Les Tuniques Bleues, tome 29 : En Avant l'Amnésique !
Raoul Cauvin et Willy Lambil1989

16.4

Pour une fois que le caporal Blutch participait à la charge, voilà qu’il fait une chute et devient amnésique ! D’après le médecin, en lui faisant revivre une situation qui l’aurait marqué par le passé, il y a une chance pour qu’il guérisse de son amnésie. Le général Alexander donne deux jours au sergent Chesterfield pour lui faire retrouver la mémoire et la raison. Passé ce délai, Blutch sera renvoyé de l’armée. Chesterfield met tout en œuvre pour reconstituer des moments importants de la vie du caporal. L’occasion d’un clin d’œil aux lecteurs assidus qui — s’ils ne souffrent pas du même mal que Blutch ! — reconnaîtront des scènes des albums précédents.

1989 Editions Dupuis

• LaureenBrocorens Le 21 Février 2024 à 21:12
    J'ai bien aimé cette bande-dessinée qui retrace des moments des albums antérieurs pour faire retrouver la mémoire à Blutch. Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi Blutch passe à la ligne ennemie mais on rigole tout de même bien.