A.N.G.E., tome 01 : Antichristus
Anne Robillard2007

Saga A.N.G.E. Terminée

15.4

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 9791022402477

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 Editions Wellan Inc.

2010 Editions Michel Lafon

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2007 Editions Lanctôt

On en parle aussi sur le forum

• Stellade Le 04 Octobre 2010 à 12:22
    bon moment de lecture et quel suspence à la fin...
  • Les Allées Candides Le 24 Novembre 2010 à 16:17
    Anne Robillard m’étonnera toujours !
  • Mypianocanta Le 29 Novembre 2010 à 16:10
    Plutôt décevant : trop de théories mais rien de vraiment approfondi. Quand au supense je l'ai trouvé artificiel.
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:53
    Une écriture simpliste, un suspense à revoir, une intrigue moyenne... Je ne sais que penser de ce livre, peut-être lirais-je le deuxième tome afin d'être plus sûre de mon opinion...
  • styx2005 Le 12 Décembre 2010 à 19:23
    C'est un peut long mais j'aime bien, Cà vient certainement du fait que j'ai adoré les chevaliers d'émeraude du même auteur.^^
  • loulou15 Le 27 Janvier 2011 à 20:14
    Tout simplement passionnant !!
  • Mephisto57 Le 12 Février 2011 à 10:36
    Un début qui fait serie télé d'espionnage et qui m'a fait craindre le pire , mais au final j'ai adoré et bien mieux accroché que la série des Chevaliers d'Emeraude.
  • thebrookehaley Le 17 Mai 2011 à 15:48
    un très bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de couer
  • nanet Le 18 Mars 2012 à 19:53
    Bof ! Autant la plume de Anne Robillard reste adorablement agréable par sa simplicité, autant l'intrigue générale de ce livre n'a pas su me plaire, ni m’envoûter. Sans moi pour la suite.
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:23
    Bof bof, je n'ai pas aimé tant que ça, je ne pense pas que je lirai la suite...
  • Toute la lecture de sev Le 10 Avril 2012 à 12:00
    j'avais je suis décider à lire ce premier tome et je ne suis pas déçu!!mélange une "enquête policier", du surnaturels, des personnages auxquels on s'attache et beaucoup de "secrets" tous ca au Quebec et de nos jours avec un peu de religion! En tous cas un très bon mélange que j'ai adoré!!
  • Bidule Le 03 Août 2012 à 18:11
    J'ai abandonné. Les personnages m'ont agacé, le style de l'auteur ne m'a pas du tout accroché, quant à l'histoire, rien à faire, je ne suis pas parvenu à entrer dedans. C'était la première fois que j'essayais cette auteure... je récidiverai, juste pour me faire une idée arrêtée.
  • Aline1102 Le 07 Janvier 2013 à 16:36
    J'avais déjà beaucoup apprécié les Chevaliers d'Emeraude et, avec ce premier tome de A.N.G.E., la plume d'Anne Robillard a encore réussi à me séduire.
  • Cannelle198 Le 27 Mai 2013 à 18:17
    c est super je vais peut etre emprunter les chevaliers d émeraude j en suis au 4eme et je ne m en lasse pas meme ma mère veut le lire
  • Lynn Le 02 Juin 2013 à 11:47
    Moi qui n'ai pas du tout aimé Les chevaliers d'Emeraude, je suis enchantée par le premier tome de cette nouvelle série, j'ai déjà hâte de me replonger dans les aventures des agents de l'A.N.G.E !
  • Nolany Le 15 Septembre 2014 à 19:39
    Tout comme Charly, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire (la plume de l'auteur était trop simpliste, j'avais l'impression de lire le script d'un film). J'avais du mal à identifier qui était qui. Des personnages sans personnalité. En somme le mal contre le bien sans aucune extravagance.
  • Fille-de-lecture Le 22 Septembre 2014 à 21:16
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'univers, les personnages et le concept m'ont conquise.
  • Routines-Rouennaises Le 27 Mars 2015 à 10:48
    J'ai mis 12 afin de ne pas être trop désagréable, mais ce livre même si il est étiqueté "Jeunesse" est mauvais : trop simpliste, une intrigue mal ficelée et personnages insipides. Je vais lire d'autres livres de l'auteur afin de me faire un plus ample avis sur elle.
  • Rebecka Le 02 Octobre 2015 à 10:43
    J'ai trouvé ce livre plutôt moyen. Je m'attendais à beaucoup mieux. Les personnages n'on pas beaucoup de profondeur et il en vas de même pour l'intrigue. J'espère que le prochain tome seras meilleur.
  • xiouxiou Le 08 Mars 2016 à 13:51
    Je n'ai pas accroché au début, mais j'ai persévéré et j'en suis finalement contente! L'histoire n'est pas la plus originale du monde mais elle est bien ficelée et intéressante!
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 12:57
    J'ai bien aimé même si ce premier tome est un peu lent au début. Anne Robillard est l'une des auteurs préférées.
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 15:49
    Anne Robillard est définitivement est écrivain inspiré, ça se voit à sa quantité impressionnante d'oeuvres. A.N.G.E est une série jeunesse de science-fiction sympathique à lire. Ce n'est pas au niveau d'un coup de cœur mais l'écriture est simple et clair et on se laisse assez vite emporter par l'histoire. Comme un film Marvel : simple mais efficace.
  • Unedanseusegeek Le 04 Avril 2018 à 13:05
    Eh bien voila je l'ai terminé et j'ai bien aimée l'histoire est super prenante . Je lirais la suite avec plaisir .
  • Saiwhisper Le 04 Août 2018 à 07:25
    Du thriller avec, au programme, une enquête, des agents spéciaux dignes de Mission Impossible et une touche de science-fiction. Je pensais que ça aller me plaire. Hélas, cette histoire n'était pas faite pour moi.
  • Lumina33 Le 20 Avril 2019 à 17:06
    Ca va trop vite, les personnages n’ont même pas le temps de manger ou de dormir ! C’est plus un cours d’histoire biblique qu’un récit fantastique. Les personnages trouvent les réponses trop facilement. C’est intéressant et il y a du mystère, mais le côté paranormal vulgarisé me rappelle trop Les ailes d’Alexanne (du même auteur). Or j’ai eu ma dose de ce style, donc je ne lirai pas la suite.
  • ellalecrivain Le 20 Juillet 2019 à 22:23
    J'ai réellement pris plaisir à ma lecture à partir du chapitre 12. Les thèmes sont intéressants, je me suis attachée aux personnages surtout Kephas et Ocelus mais j'ai trouvé l'écriture de l'auteure trop simpliste, ça ressemble à une lecture d'adolescent et vu que j'ai passé cette période, j'ai pas été émerveillée. J'aurais voulu un scénario plus corsé
  • Lesfeuillesd.automne Le 02 Septembre 2021 à 23:33
    J’ai aimé rentrer dans ce nouveau monde où tout semble possible. Les pages défilent toutes seule dans un rythme plutôt fluide, petit point négatif pour le moment les personnages manquent un peu de personnalité à mon goût. Je verrais par la suite si je m’y attache.