Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels
Aimée Carter2011

15.6

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Titre original : The Goddess Test, book 1 (2011)

2012 Editions Harlequin (Darkiss)

2012 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2011 Editions Harlequin

2011 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Format : AZW

• nymeria Le 30 Mai 2011 à 17:14
    Un premier roman mythologique plaisant et bien écrit, mais j'ai été un peu déçue par les personnages. Reste que pour un premier roman, la jeune auteure se débrouille plutôt bien. A suivre...
  • Heaven Le 22 Juin 2012 à 14:59
    Une héroïne touchante et sensible dans laquelle j'ai su me retrouver. Un mythe joliment remanié, une écriture simple et agréable qui en font un roman captivant dans l'ensemble. Hâte de connaitre la suite des aventures de Kate :D
  • clairdelunebleu Le 01 Juillet 2012 à 21:47
    Un roman qui se lit vite, agréable à la lecture. Une réécriture de la mythologie grecque avec pour personnage central Hadés. L'histoire se déroulant sur 6 mois, l'auteur aurait pu plus développé. J'aurais aimais voir plus de scéne entre Henry et Kate. Je lirais la suite.
  • Arcaalea Le 20 Juillet 2012 à 15:27
    C'est une très grosse déception pour moi... Je m'attendais à une réécriture intéressante du mythe de Perséphone alors qu'en fait, j'ai découvert une histoire illogique et vraiment superficielle...
  • fangtasia Le 26 Juillet 2012 à 17:27
    Une déception !
  • manie Le 08 Août 2012 à 22:06
    Une agréable lecture pour ma part mais c'est vrai que tout s'enchaîne très (trop) vite .. J'attends la suite !
  • Setsuka Le 09 Août 2012 à 21:10
    Mon gros souci avec ce livre fut l'avancement du roman où il ne se passe (presque) RIEN ! La romance va trop vite et pour le côté mythologique, on repassera... Mais l'auteure a su me convaincre de lire la suite.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 21 Septembre 2012 à 22:00
    Un YA très sympathique malgré le fait que je m'attendais à une mythologie grec plus présente j'ai trouvé l'histoire prenante et j'ai hâte de connaitre la suite.
  • Mystiicm00n Le 29 Octobre 2012 à 11:56
    Lecture très agréable pour moi !! J'ai été captivé par l'histoire et les personnages. Cependant, j'aurais aimé que la mythologie grecque soit plus exploitée et avoir un début moins long. Mais je continuerai la saga avec grand plaisir et j'ai même hâte de découvrir la suite !!
  • Ingrid59 Le 28 Janvier 2013 à 16:51
    Aimée Carter a pris beaucoup trop de liberté pour la réécriture du mythe d'Hadès et de Perséphone. Les amateurs de mythologie auront vraiment du mal à adhérer à cette interprétation moderne qui mélange de manière confuse et brouillonne la mythologie grecque aux sept péchés capitaux !
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 20:15
    Ce bouquin young/adult est vraiment génialissime, je vous le recommande les yeux fermés.
  • Mephisto57 Le 31 Mars 2013 à 11:33
    La découverte d'un nouveau thème, pour moi, dans la littérature YA. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je lirai la suite trés vite.
  • Galleane Le 29 Juin 2013 à 22:12
    Ce premier tome est loin d'être parfait. L'ensemble est très moyen, les défauts et maladresses sont trop nombreux pour que cette lecture soit plus que sympathique. Néanmoins il y a des bonnes idées et je n'ai pas détesté cette lecture. Vu la fin, je suis curieuse de lire la suite.
  • Ishka Le 03 Mai 2014 à 00:12
    j ai beaucoup aimé ce premier tome. je me lance de suite dans le suivant
  • Adopteunloup Le 21 Août 2014 à 11:34
    Un roman qui se lit vite (un peu trop...), un côté mythologique un peu maladroit mais une histoire qui donne envie de connaître la suite !
  • Cocoontale Le 11 Mars 2015 à 13:49
    J'avais un peu peur d'être déçue suite aux nombreux avis plutôt tièdes mais au final, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Henry et Kate. L'auteure s'est appropriée le mythe d'Hadès et Perséphone pour créer une histoire totalement originale. Je pense qu'il faut lire ce roman sans a priori et en ayant en tête qu'il s'agit d'une réecriture. La suite me fait très envie !
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:29
    J'ai été prise de court par ce roman. Je l'ai commencé un peu à reculons, en pensant qu'après Starcrossed et Percy Jackson, aucun livre sur la mythologie ne pourrait plus me surprendre. Et bien je me suis trompée ! Le manoir des immortels est un roman envoûtant que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé.
  • Sucha Le 03 Août 2016 à 13:10
    Livre qui ce lit assez vite (une journée pour ma part) mais l'histoire en elle même n'est pas trop mal. Je vais continuer avec le tome 2 en espérant avoir un peu plus d'action...
  • Envol17899 Le 15 Novembre 2016 à 18:27
    Un grand coup de cœur pour ma part,bien écrit,personnages touchants,attachants,sensibles...Je lis le tome 2 sans hésiter!!!
  • Mayaa88 Le 01 Décembre 2016 à 13:42
    Un peu déçu par ma lecture je l'ai finie mais je ne pense pas continuer la série. C'est un peu trop brouillon, et pas très "crédible". Je trouve ça d'autant plus dommage parce qu'il y a pas mal de bonnes idées et une l'écriture est assez agréable à suivre.
  • Vicky Rouberte Le 01 Septembre 2018 à 00:00
    Une lecture en demi-teinte, certaines relations sont bien dépeintes et les révélations de fin (pas assez expliquées), quoi que j'en avais deviné certaines, sont assez intelligentes et remettent tout en question. Mais l'héroine est trop malléable, et on manque de profondeur dans les sentiments, ça bouge sans rythme. Cela dit la fin remets en perspective et m'intrigue bien donc je continuerais !
  • Nuitclaire Le 20 Mai 2021 à 17:05
    Agréable réécriture du mythe de Perséphone. Se lit très vite et on passe un bon moment. Pas trop de clichés, ce qui m'a surprise positivement. Cela reste un roman YA donc oui il ne faut pas non plus chercher une intrigue et un univers digne des longues sagas de Fantasy adulte. Mais si on le prend pour ce qu'il est c'est un bon bouquin !