Avant toi, tome 1
Jojo Moyes2013

Saga Avant toi Terminée

17.5

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Titre original : Me Before You (2012)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 528 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782381220413

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 751 min

2016 Editions Milady (Grande Romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1er janvier 2012

2016 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 705 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820510068

2016 Editions Milady

2016 [E-book] Editions Milady

2015 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Émilie Ramet | Durée : 748 min | Sortie : 18 décembre 2015 | ISBN : B01CUW2PF8

2015 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Émilie Ramet | Durée : 748 min

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 520 pages | Sortie : 21 mars 2014 | ISBN : 9782811211936

2013 Editions Milady

2013 [E-book] Editions Milady

2016 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 409 pages | ISBN : 9780143130154

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Sortie : 30 juillet 2013

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2012 | ISBN : 9780718157838

2012 Editions Penguin books

2012 Editions Penguin books (Fiction)

2014 [E-book] Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | Format : ePub | ISBN : 9788483656266

2014 [E-book] Editions Septentrion

Néerlandaise Langue néerlandaise | Format : ePub

2013 Editions Rowohlt (Polaris)

Allemande Langue allemande | 520 pages

• kllouche Le 31 Janvier 2013 à 17:35
    Trop déjà-vu, 'Avant toi' souffre d'un cruel manque d'originalité. Pourtant, la fin est accrocheuse et parvient à renverser (un peu) la balance en sa faveur ...
  • Well-read-kid Le 05 Février 2013 à 23:30
    Un roman qui m'a beaucoup touchée (j'ai même lutté pour ne pas pleurer à la fin). Un succès !
  • Olnapac Le 15 Février 2013 à 09:27
    Une histoire très touchante !
  • harmo20 Le 19 Février 2013 à 15:29
    Une histoire d'amour très touchante avec une fin renversante !
  • PetiteBelge Le 27 Février 2013 à 12:21
    Un seul mot à dire : Waouh! Ce fut un grand coup de coeur pour moi!
  • Lady K Le 06 Mars 2013 à 09:54
    Une claque doublée d'un coup de coeur !
  • Mlle Alice Le 28 Mars 2013 à 13:56
    Un livre extrêmement touchant même si la fin m'a un peu déçue
  • Ingrid59 Le 28 Mars 2013 à 14:29
    Avant Toi n'est pas une lecture facile. Mais c'est un roman plein d'espoir que l'on referme le cœur léger.
  • Galleane Le 01 Avril 2013 à 20:40
    Avant toi est un moment de vive émotion, un moment bouleversant.
  • chloé Le 03 Avril 2013 à 23:03
    un coup de coeur! émotion, rires... un subtil mélange pour nous retourner le coeur!
  • AntRacith Le 07 Avril 2013 à 13:02
    vrai coup de coeur
  • angelebb Le 07 Avril 2013 à 14:25
    C'est une histoire magnifique, belle et triste à la fois et qui restera longtemps en moi! Un roman COUP DE COEUR que l'on ne peut oublier!
  • heleneducauteur Le 17 Avril 2013 à 15:23
    Une jolie histoire d'amitié amoureuse écrite avec pudeur et finesse, qui, certes, n'évite pas les clichés mais contourne habilement le piège de la sensiblerie et à le mérite de poser des questions pertinentes sur le handicap et de parler d'un sujet encore trop tabou : l'euthanasie. Plaisant à lire malgré une fin prévisible et une manière un peu simpliste de voir les choses. 15/20.
  • Paradiseandco Le 17 Avril 2013 à 19:44
    Un réel coup de cœur. Ce livre m'aura profondément marqué
  • Gwen90 Le 23 Avril 2013 à 22:40
    gros coup de coeur ! il m'a fallu plus d'une semaine pour parvenir à écrire une chronique. Je le conseille vivement !
  • Coraliiine Le 25 Avril 2013 à 02:00
    Un bon gros coup de coeur comme jamais. Un vrai coup de poing !! Que d'émotions, très très touchant !! Ce livre a réussi a me faire pleurer a chaude larmes !!
  • Mily Le 25 Avril 2013 à 16:14
    Je n'est pas sût retenir mes larmes à la fin , un livre qui marque énormément...
  • Passions de miss Crawley Le 25 Avril 2013 à 21:19
    Un roman qui m'a complètement bouleversée. Je l'ai fini il y a quelques heures mais j'en ai encore des frissons...
  • melleaurel Le 29 Avril 2013 à 20:36
    Un énorme coup de coeur ! Seule la fatigue arrivait à me faire arrêter ma lecture. On ne tombe pas dans la niaiserie et les personnages sont touchants (chacun à leur manière). Préparez vos mouchoirs !!
  • PommeBook Le 30 Avril 2013 à 09:17
    Le genre de roman qui va marquer au fer rouge et dont il est difficile de s'en remettre.
  • LoloLecture Le 15 Mai 2013 à 07:56
    Wahou! J'ai adoré ce livre plein d'émotions dont les personnages m'ont tour à tour amusé et attristé... C'est une histoire magnifique qui nous rappelle de profiter de la vie!
  • Coraliiine Le 18 Mai 2013 à 19:58
    Un énorme coup de coeur. Un livre boulversant, qui m'a beaucoup émue !! Je pense que c'est la premiere fois que j'ai autant pleurée devant un livre. Chapeau bas Jojo Moyes.!
  • Meerabelle Le 04 Juin 2013 à 19:56
    Waw que dire de ce roman ! Un vrai coup de coeur. J'ai pleuré à la fin.
  • IYMP Le 05 Juin 2013 à 12:21
    Un choc doublé d'une véritable claque. Ce livre est un vrai coup de coeur !
  • jenn-thatsall Le 15 Juin 2013 à 18:30
    Un livre extraordinaire ! Un véritable coup de coeur <3
  • Thalia Le 28 Juin 2013 à 21:27
    THE coup de coeur de l'année, difficile de rester insensible même en mettant des barrières.
  • Stellade Le 14 Juillet 2013 à 20:21
    Un peu long mais magnifique histoire que Jojo Moyes nous livre! à découvrir rapidement!
  • Julya Le 19 Juillet 2013 à 18:56
    Un quasi coup de coeur ! Un roman magnifique, vraiment émouvant. Le thème est déjà vu mais pas forcément sous cet angle. L'histoire nous emmène dans la vie de deux jeunes au quotidien parfois difficile mais aussi tendre et drôle.
  • Chatperlipopette_ Le 02 Août 2013 à 19:39
    Un énorme coup de coeur ! L'écriture est très belle et l'histoire très émouvante. Il ouvre la réflexion sur de nombreux sujets et il est impossible de rester indifférent face à ce qui arrivé à Lou & Will.
  • alucine Le 18 Août 2013 à 22:17
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire très belle et très émouvante, colorée par les doutes, les craintes, la mort et l’amour. C’est une lecture difficile qui ne laisse pas indemne et à laquelle on ne peut pas s’empêcher de penser même près avoir refermé ce livre…surtout après avoir refermé ce livre !
  • Blablaya Le 28 Août 2013 à 11:39
    Vide, creux, fade. Plein de bons sentiments et une morale bien pensante. Un thème qui aurait pu être mieux exploité si l'histoire n'avait pas tant collé à Intouchables.
  • didinegc Le 10 Septembre 2013 à 09:19
    Coup de coeur pour ce roman bouleversant !!
  • MrsBourguignon Le 21 Septembre 2013 à 15:24
    Gros coup de coeur ! C'est très bien écrit, émouvant sans tomber dans le larmoyant. Ça remet en cause un débat sensible sur lequel les avis divergent, ça fait réfléchir.
  • Flo-AND Le 09 Octobre 2013 à 14:23
    Dire que ce livre est bon serait un euphémisme. J'ai mis plusieurs mois à le lire à cause de problèmes personnels et pourtant c'est un des seuls livres que je pouvais ne pas lire pendant deux semaines et reprendre en étant à fond comme si de rien était. Bref un livre excellent et surprenant !
  • Emisa Le 27 Octobre 2013 à 19:58
    Un énorme coup de coeur pour ce livre bouleversant, touchant. Il nous fait passé du rire au larmes en quelques pages et il aborde des sujets encore sensibles à notre époque mais de manière très simple et sans tabous. J'ai adoré et j'en redemande !!
  • grazou Le 14 Novembre 2013 à 18:48
    Une déception ! Livre trop long !
  • SoSweetySoCrazy Le 23 Novembre 2013 à 12:58
    Très bien écrit mais histoire trop triste à mon goût
  • Winifred Le 26 Novembre 2013 à 15:52
    C'est un livre que j'ai eu du mal à sortir de ma PAL mais une fois sorti je n'ai pas pu le lâcher. Bouleversant, poignant, c'est un énorme coup de cœur et rien que d'y penser j'ai encore la larme à l'œil. Ce livre m'a fait passer par diverses émotions et même après ma lecture je l'ai encore en tête. C'est un livre que l'on ne peut pas oublier et il fait partie de mon top 2013.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Décembre 2013 à 18:07
    Un livre terriblement touchant, des personnages vrais, qui donne une claque au lecteur...
  • prettybooks Le 29 Décembre 2013 à 00:07
    Une magnifique histoire entre deux personnes que tout oppose, et qui pourtant vont se rapprocher afin de tenter de retrouver goût à la vie. Les sujets du handicap et de l’euthanasie sont traités avec une justesse incroyable. Un roman absolument bouleversant.
  • Arganda Le 14 Janvier 2014 à 19:07
    Une claque magistrale ! Une histoire d'Amour magnifique. Pour moi ce roman a été le coup de coeur de l'année. Je ne pourrai pas oublier ces personnages.
  • Darkness Turns Me On Le 04 Février 2014 à 17:23
    Magnifique, gros coup de coeur, touchant et qui ne laisse pas insensible, j'ai vraiment aimé ce livre.
  • Adolina Le 06 Avril 2014 à 00:21
    Mais que d'éloges... que d'éloges pour ce livre qui les a amplement mérités ! J'ai beaucoup aimé !
  • Maaelle Le 08 Avril 2014 à 20:58
    Emouvant. Personnages attachants et drôles. J'ai quelques fois eu la sensation de savoir ce qu'il allait se passer mais ai également été surprise. Un sujet difficile, tous les points de vues sont présents dans ce livre. A cela est ajouté une histoire d'amour poignante.
  • vany478 Le 26 Avril 2014 à 11:30
    superbe livre très touchant
  • Juju Books Le 27 Avril 2014 à 22:32
    Je ne ferai pas tant d'éloges que les autres lecteurs et lectrices. C'est un livre bien mené, sur le droit à mourir dans la dignité (thème assez peu ou mal traité) mais trop long à mon goût. De plus, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Louisa. Enfin, trop de fautes ou manque de mots dans la traduction m'ont gênée.
  • AC Le 04 Mai 2014 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ; ce roman donne à réfléchir et est bouleversant !
  • Lynx Le 19 Mai 2014 à 18:53
    Une vraie réussite ! Des personnages adorables, une belle leçon de vie et un vrai questionnement sur le droit à la mort, j'ai adoré. Coup de coeur !
  • Slytheerin Le 21 Mai 2014 à 20:05
    Coup de coeur. Une histoire magnifique. Des personnages plus vrais que nature. Ce roman est une pépite !
  • unchatpitre Le 11 Juillet 2014 à 20:09
    Un coup de coeur coup de poing. Etant concernée par le handicap dans mon entourage, cette lecture a réussi à me transporter et à me chambouler. Une réelle réflexion sur la vie et sur la liberté.
  • MZafaldA Le 13 Juillet 2014 à 14:16
    J'ai ADORE !!! je l'ai dévoré, et j'ai eu ma petite larmichette à la fin...
  • palin Le 19 Juillet 2014 à 23:22
    Un livre fort qui m'a bouleversée malgré une certaine colère en raison de la fin. Mais au moins l auteure est allée au bout de son idée! Genial!
  • M_a_u_v_e Le 27 Juillet 2014 à 18:14
    Superb découverte! j'avais peur que l'histoire soit cu-cul, loin de là! Ce livre aborde avec beaucoup de justesse la question de la condition de vie d'une personne en situation de handicap (regard de la société sur elle, questions existentielles...) et de celle du droit de décider de son destin. La fin est très émouvante!
  • Cindylit Le 04 Août 2014 à 08:08
    Quel choc ! Une lecture dure et laborieuse dans tous les sens du terme. J'ai mis plus d'un mois à lire ce livre et 300 pages à vraiment trouver l'histoire intéressante et passionnante. J'ai versé toutes les larmes de mon corps dans les 60 dernières pages. L'histoire est absolument unique, magnifique et terriblement triste. Un coup de coeur !
  • lillie Le 23 Août 2014 à 08:26
    20/20! J'ai adoré. Ce livre est venu me chercher c'est incroyable. J'ai tellement pleuré. Assuré que je vais le relire un jour.
  • Crouton Le 22 Septembre 2014 à 14:10
    Du déja vu et bien trop long ... Se laisse lire quand même.
  • Infinitybook Le 22 Septembre 2014 à 15:13
    J'ai preferé cette histoire plutôt que "nos etoiles contraires" si, si. Celle ci m'a plus touchée
  • Kimysmile Le 14 Octobre 2014 à 16:05
    Bouleversant.
  • Dadine Le 16 Octobre 2014 à 01:16
    J'ai beaucoup aimé, mais la fin m'a pas mal refroidie, et beaucoup de personnages m'énervaient.
  • Souris Le 17 Octobre 2014 à 09:05
    un livre vraiment bouleversant
  • wondermaud Le 18 Octobre 2014 à 19:40
    J'ai adoré.... Quel livre bouleversant :) Un énorme coup de coeur je vais continuer de lire cette auteure
  • LaTêteDansLesNuages Le 02 Novembre 2014 à 16:38
    Je viens de le finir.. une lecture magnifique.. je suis retournée, j'ai les boules mais c'est une perle
  • Infinitybook Le 02 Novembre 2014 à 19:52
    un livre difficile à lire mais que je ne regrette pas d'avoir lu. Je ne ressemblais plus à rien à la fin. ^^
  • Darling koala Le 04 Novembre 2014 à 16:46
    Quel claque ! Voilà la première chose qui me vient à l'esprit après avoir terminé ce roman plus que magnifique. Tellement d'émotions m'ont bousculéée pendant ma lecture que j'en suis encore complètement bouleversée. Certes la fin m'a un peu énervée mais je voyais mal l'histoire finir autrement. Bref tout mon respect à Jojo Moyes pour l'histoire, les personnages, les émotions....Un livre à lire !
  • EloBooky Le 04 Novembre 2014 à 17:12
    Un véritable coup de coeur pour ce livre. L'histoire est bouleversante, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Moi qui recherchais une histoire d'amour, j'en ai eu une belle et unique. La fin est juste magnifique.
  • Alicezozo Le 09 Novembre 2014 à 13:21
    F*ck you, book, /F*ck you/. Je sais pas si j'aime ce livre autant que je le déteste. C'était très beau et realiste et douloureux. Aouch.
  • JMLire Le 11 Novembre 2014 à 20:56
    Histoire émouvante, personnage attachant, j'ai été déçu par la fin du livre
  • Fille-de-lecture Le 16 Novembre 2014 à 06:07
    Ce livre ne m'a pas du tout marqué comme certains. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. La fin je l'avais vu venir dès le départ, mais je dois quand même reconnaître que le thème abordé était particulièrement original et bien traité. Une histoire à lire si seulement on aime la romance et qu'on est optimiste.
  • Julia_Mybooks Le 20 Novembre 2014 à 17:19
    Ce roman mêle savamment joie et mélancolie. L'histoire coule comme une rivière, et chaque fin de chapitre provoque immédiatement en moi l'envie de lire la suite. Le style est très simple et permet de focaliser l'attention sur l'histoire et les personnages qui sont complexes, tout en nuances. Le livre pose également des questions fondamentales sur les conditions de vie des personnes handicapées, su
  • manondessources59 Le 29 Mars 2017 à 15:13
    Je n'ai que peu l'habitude de ce genre de lecture puisque je trouve que les auteurs écrivant sur le handicap tombent trop vite dans le cliché.. Mais là je l'ai vraiment trouvé époustouflant. Très abordable en terme d'écriture mais pourtant très bien écrit, très poétique, très touchant. Jojo Moyes a une plume magnifique, je recommande!
  • prune42 Le 23 Décembre 2014 à 14:38
    Un vrai coup de coeur ! j'ai adoré ce livre que j'ai trouvé grandiose... Beaucoup d'humour, de sensibilité, les personnages sont attachants et l'histoire vous prend aux tripes ! magnifique !!!
  • le livre-vie Le 25 Décembre 2014 à 08:35
    J'ai adoré ce livre. Pas une simple histoire d'amour...
  • delphegore Le 13 Janvier 2015 à 21:28
    Premier livre de l'année : superbe découverte. Livre très bien écrit, mêlant humour et émotion : un grand coup de coeur !!! Personnages très attachant et histoire qui remue : savant cocktail justement dosé. A lire absolument
  • Fanala Le 26 Janvier 2015 à 18:01
    Je ne voulais pas me décoller du livre, mais en même temps, je ne voulais pas que ma lecture se termine. Je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Ce livre est tellement.... il est tout quoi ! Je ne trouve même pas les mots pour dire combien ce livre est poignant. Il fait parti de mes livres préférés, il se dispute la première place. Il m'a chamboulée et fait sangloté...
  • Abeille S Le 13 Février 2015 à 22:07
    Un livre incroyable que je n'arrive pas à me sortir de la tête jusqu'à maintenant. Je regrette presque de l'avoir en à peine deux jours. Il m'a fait pleurer car je m'étais beaucoup attaché aux personnages. En espérant pouvoir retrouver un livre que me chamboulera autant.
  • rosedesbois Le 16 Février 2015 à 14:06
    un coup de coeur :)
  • Linette Le 23 Février 2015 à 14:10
    Une histoire poignante qui m'a fait verser quelques larmes. Malgré un côté "déjà-vu", l'auteure évite bon nombre de clichés et nous offre un roman riche en émotions. J'ai pleuré, ris et j'ai quitté ces personnages à regrets, comme si je les connaissais.
  • Emmandthecity Le 05 Mars 2015 à 22:28
    Une magnifique histoire d'amour entre deux personnages vraiment touchants et attachants. Il m'a fait sourire et verser plusieurs larmes.
  • laurahi Le 15 Mars 2015 à 18:26
    un livre très beau qui fais réfléchir :) je le conseil
  • Estelle and Books Le 16 Mars 2015 à 02:17
    Gros, que dis-je, ÉNORME COUP DE CŒUR. Ce livre vient de rentrer dans mes livres préférés de tous les temps ! Des personnages tellement authentiques, vrais, une histoire bouleversante sur un thème actuel extrêmement fort. Cette histoire nous pousse dans nos retranchement et nous amène à reconsidérer les choses. Bref, "Avant toi" vient de me marquer pour un très très très long moment !
  • Dow Le 30 Mars 2015 à 15:20
    Un gros gros coup de cœur pour cette belle histoire. J'aime beaucoup comment les personnes sont abordés. Je le conseille vivement
  • MarionJB Le 04 Avril 2015 à 09:36
    Une très belle histoire, qui aborde un sujet sensible avec pudeur et émotion, sans trop entrer dans les clichés. Quelques longueurs, rien de transcendant non plus. Une très jolie lecture mais pas un coup de coeur non plus.
  • DarkToy Le 04 Avril 2015 à 13:46
    Gros coup de coeur pour les personnages et pour la manière dont est abordé le handicap de Will... J'en ressors bouleversée...
  • tea-books Le 05 Avril 2015 à 18:30
    Très touchant sur un sujet très sensible....beaucoup d'émotions ! Gros coup de coeur
  • celine4413 Le 11 Avril 2015 à 00:38
    Je viens de le terminer...gros coup de coeur !!
  • Aphaia Le 18 Avril 2015 à 21:29
    Belle histoire pleine de leçons de vie, surprise par la fin ce qui m'a d'autant plus fait apprécié ma lecture!
  • Marich2326 Le 06 Mai 2015 à 17:29
    C'est une magnifique histoire! Le sujet est parfaitement bien traité et l'auteur ne nous a rien épargné. Je trouve qu'il y a un magnifique message et ce livre nous pousse à s'interroger au dilemme: vivre dans d'atroces souffrances ou mourir. Néanmoins, la romance quasi-inexistante et les quelques longueurs font que ce n'est pas un coup de cœur. Mais c'est tout de même une bonne lecture!
  • Sitsofe11 Le 07 Mai 2015 à 10:15
    Un livre qui m'a boulversé totalement. les larmes n'ont pas résisté. A lire.
  • JulieReads Le 09 Mai 2015 à 10:04
    J'ai presque honte de dire que je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce livre aux innombrables avis positifs. Je ne me suis pas attachée du tout à Lou (surtout au début), cependant le sujet du handicap et de l'euthanasie sont très bien traités selon moi
  • MakeATea Le 12 Mai 2015 à 10:22
    Un beau livre autant pour son histoire que ses personnages ! Une histoire touchante et poignante , avec un sujet délicat .
  • dirtysmile Le 20 Mai 2015 à 21:46
    Un livre que j'ai lu il y a un bon bout de temps, et c'est un de mes préférés jusqu'à aujourd'hui ! Pas très original certes mais l'histoire m'a beaucoup touchée. Je n'avais jamais autant pleuré en lisant !
  • June - Histoire de plumes Le 21 Mai 2015 à 10:45
    Coup de coeur. Elle est son soleil, il deviendra son mentor. Le livre se referme en laissant un goût doux amère persistant. Une lecture puissante, porteuse d'un questionnement d'une actualité déconcertante : Disposons-nous tous, valides et invalides, de notre propre vie ?
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:34
    Un magnifique livre. c'est juste magnifique. J'ai dévoré ce livre en un clin d'œil. Son histoire à elle, son histoire à lui ... superbe, émouvant, marrant, triste, plein d'espoir. L'histoire d'amour naissante est juste superbe. Une histoire d'amour pas comme les autres.
  • mamzelle orel Le 09 Juin 2015 à 15:43
    Enorme coup de coeur !!!!!!
  • chat-pitre Le 11 Juin 2015 à 09:12
    Une leçon de vie ! même si la fin est prévisible...
  • buttercup28 Le 21 Juin 2015 à 22:18
    Une très belle histoire que j'ai adorée ! La thème est rarement raconté, et j'ai adoré cette version, que je recommande vivement!
  • Lilie-and-books Le 21 Juin 2015 à 23:59
    Quel coup de cœur !!! Un livre émouvant que je vous recommande :) !
  • BettieRose Le 26 Juin 2015 à 20:01
    Coup de cœur pour ce petit bijou, véritable torrent d'émotions ! Moi qui pensais restée à côté je me suis éprise des personnages et de leur sort. Une vision des choses émouvante, touchante...j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai retenu mon souffle, pesté contre l'injustice, aimé Will et Lou, cru en eux et en ce que chacun a pu éveillé en l'autre. Magnifique !
  • nargun Le 27 Juin 2015 à 09:58
    Très bon moment de lecture avec ce livre. Histoire touchante et qui nous fait réfléchir.
  • Lovecats Le 28 Juin 2015 à 23:22
    Une lecture très émouvante <3
  • owlhazel Le 20 Juillet 2015 à 10:06
    C'était une lecture bouleversante et la fin m'a laissée le cœur en miettes. Ce roman était tellement prenant que j'ai du mal à me plonger dans ma nouvelle lecture. J'ai hâte de découvrir les autres œuvres de Jojo Moyes !
  • Emma V Le 20 Juillet 2015 à 21:42
    Pas un coup de coeur pour moi car je n'ai pas été surprise. Cependant, j'ai adoré les personnages, drôles et touchants.
  • jess1024 Le 24 Juillet 2015 à 00:27
    Ce roman est très bouleversant qui aborde un sujet très
  • jess1024 Le 24 Juillet 2015 à 00:27
    Lourd un beau coup de coeur
  • ScarlettRoe Le 23 Août 2015 à 23:24
    Un joli roman, loin d'être anodin une fois refermé. J'ai été touchée par Lou et Will, les deux personnages principaux, jusqu'au bout.
  • Ch'tiote val Le 07 Septembre 2015 à 19:36
    Cette histoire ma bouleversé, je n'ai jamais autant pleuré en lisant...
  • Menolia Le 16 Septembre 2015 à 01:33
    [oups beug... ] Je suis terriblement bouleversée et émue. Je crois que jamais je n'ai versé autant de larmes en lisant... Une lecture que je recommande sans hésitation
  • Hanouna fdili Le 24 Septembre 2015 à 23:42
    Un coup de coeur
  • Seolchan Le 19 Octobre 2015 à 14:27
    Une très belle lecture sur un sujet difficile avec des personnages attachants. N'hésitez pas !
  • Olimar77 Le 20 Octobre 2015 à 22:03
    Je ne sais pas quoi pensé, j'ai énormément aimé et pourtant j'ai parfois trouvé des longueurs . Très belle histoire, très (trop) émouvante, un peu perplexe avec la toute fin mais une très bonne lecture quand même.
  • Li.bel.lule15 Le 24 Octobre 2015 à 20:53
    Ce roman nous rappelle qu'il faut cesser d'être d'éternelles insatisfaits...
  • passy2005 Le 17 Novembre 2015 à 23:30
    J'ai adoré. Le personnage sont attachants. C'est le tout premier et seul livre jusqu'à présent qui m'a fait pleuré.
  • Steph86100 Le 18 Novembre 2015 à 02:29
    Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Je me suis attachés aux personnages de Lou et de Will. L'histoire m'a remuée, bouleversée, émue. J'ai ri et j'ai pleuré aussi (beaucoup pleuré même). Bref une lecture qui restera gravé au fond de moi c'est certain.
  • Vivelie Le 27 Novembre 2015 à 16:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'aurais préféré une autre fin
  • dangel Le 15 Décembre 2015 à 23:39
    Une histoire magnifique qui m'a beaucoup touchée. Un vrai coup de cœur.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:01
    Très très belle lecture qui nous remet un peu à notre place. Cela fait vraiment réfléchir!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Décembre 2015 à 10:44
    Un livre extrêmement touchant qui m'a bouleversé et qui donne matière à réfléchir sur le sujet ... hâte de la sortie en cinéma
  • Marineee Le 31 Décembre 2015 à 09:40
    gros gros coup de coeur, même après quelques jours j'y pense encore, j'ai longtemps hésité à le lire, je ne regrette pas de l'avoir enfin ouvert !
  • Livre-addict-16 Le 06 Janvier 2016 à 19:09
    C'est un énorme coup de coeur. C'est un livre qui m'a énormément touché et que j'ai adoré lire car il est d'ailleurs devenu mon livre préféré!
  • LeslieBookAddict Le 10 Janvier 2016 à 20:15
    Une histoire d'amour belle et sincère tournant autour du sujet sensible qu'est l'euthanasie. Que d'émotions ! Un vrai coup de coeur !
  • Butterfly_Dreamer Le 15 Janvier 2016 à 12:15
    Une lecture dont on ne sort pas indemne ! Des personnages travaillés, une belle histoire d'amour...magnifique
  • Cecilia_et_cie Le 15 Janvier 2016 à 15:47
    Bouleversant ... j'ai souri, râlé, grogné, bien ri et beaucoup pleuré.
  • Diane Livres Le 26 Janvier 2016 à 13:22
    Un livre que je n'oublierai probablement jamais ...
  • Mamzelle Aurore Le 27 Janvier 2016 à 14:08
    J'ai été profondément émue, j'ai espéré jusqu'à la fin que ça finisse différemment.. Gros coup de coeur !
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Janvier 2016 à 21:04
    Un vrai coup de cœur ! Émotion, quand tu nous tiens...
  • Rochelle17 Le 01 Février 2016 à 23:02
    Superbe roman... On vit les états d'âme de Will et de Lou... Ces deux là que tout oppose sont en fait faits l'un pour l'autre, mais la vie en décide tout autrement. Roman très fort qui m'a fait pleurer, rire aussi et surtout qui m'a émue fortement.
  • gorgue Le 03 Février 2016 à 17:43
    Excellent et plein de sentiments
  • laludeslivres Le 03 Février 2016 à 19:00
    Une merveille pleine d'émotion!!! Une jolie vision de la naissance d'une relation entre deux personnes vivant dans deux mondes différents et la mise en situation du quotidien d'une personne tétraplégique! A lire si vous aimez les livres qui font faire le yoyo des émotions
  • Victence Le 06 Février 2016 à 17:04
    Que d'émotions dans ce chef d'oeuvre......un petit bijou, une vraie pépite.
  • Maxxie Le 09 Février 2016 à 19:08
    Suite à la bande-annonce, j'ai voulu le lire. En le commençant j'ai eu un sentiment de déjà vu, puis je me suis attachée aux différents personnages, jusqu'à finir en larmes à la fin.
  • Arcaalea Le 17 Février 2016 à 13:16
    J'ai adoré ! Je l'ai lu en une journée et ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Mais je ne saurais dire pourquoi j'ai été frustrée. J'adore les échanges entre Will et Lou, mais je n'en ai pas eu assez.
  • Aurélie_DS Le 21 Février 2016 à 00:31
    Je viens de finir le livre et j'en suis complètement bouleversée. C'est une magnifique histoire, apportant une réelle réflexion. Je ne regrette clairement pas de mettre lancer à l'aventure même si j'en ressort en larmes.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Février 2016 à 18:05
    j'ai été bouleversée part ce roman qui ma fait vivre une multitude d'émotions différentes .. Un magnifique roman qui a été a deux doigts du coup de cœur ... ?
  • EmyLuna Le 23 Février 2016 à 21:53
    Tout simplement bouleversant ...... un coup de coeur pour cette histoire juste magnifique et touchante .....
  • Lecture-en-bloom Le 24 Février 2016 à 19:51
    Ce livre est une claque tout simplement!
  • wonder book universe Le 24 Février 2016 à 21:53
    une bonne grosse claque dans ma face ! je le conseille. un gros coup de coeur
  • Dalhiia Le 24 Février 2016 à 23:01
    Enorme coup de coeur pour moi. Un livre plein d'émotions c'est vraiment une histoire magnifique. Ce roman a réussi à me faire rire et surtout beaucoup pleurer.....
  • Camillou8926 Le 25 Février 2016 à 09:49
    Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressentis en refermant ce livre. Il est rare que je me mettes à pleurer suite à une lecture pourtant ce livre je dois l'avouer m'a énormément chambouler. Ce sujet très épineux qu'est le suicide assisté prend ici une toute autre dimension grâce à l'histoire d'amour que vivent Will et Lou
  • les_histoires_de_marie Le 26 Février 2016 à 07:18
    C'est cousu de fil blanc mais, curieusement, j'ai eu du mal à m'en défaire. Une bonne lecture qui mène à pas mal d'interrogations sur la vie et les choix que nous sommes tous amenés à faire...mais pas un coup de coeur.
  • Les lectures d'Elise Le 27 Février 2016 à 00:30
    Une histoire bouleversante qui a le mérite d'évoquer et de traiter de thèmes que l'on retrouve très peu dans les romans de nos jours. Gros point positif pour ça. J'ai cependant trouvé les relations entre les personnages parfois clichés de même que le personnage féminin trop innocente et enfantine pour moi malgré son âge. Cependant la fin rattrape vraiment les choses.
  • Une touche de Grenadine Le 29 Février 2016 à 19:03
    Un seul regret avoir trop tardé avant de le lire...
  • Coquecigruelalu Le 01 Mars 2016 à 22:18
    Waouh... Une grosse claque... Je ressors de ma lecture complètement bouleversée... Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection mais je suis contente que ce livre ait croisé mon chemin...
  • D.Séverine Le 02 Mars 2016 à 08:20
    Une romance touchante et émouvante. Ce ne fût pas le coup de coeur que j'attendait mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants et le sujet abordé intéressant. Je ne peux que recommander ce premier Tome (qui, je dois le dire, se suffit à lui seul selon moi).
  • leslecturesdedoris Le 02 Mars 2016 à 17:56
    un coup de coeur qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps! Pour moi, il y aura aussi un "avant" et un "après" ce livre...
  • Salagabou Le 03 Mars 2016 à 00:28
    Un réel coup au coeur. Je suis marquée pour le restant de mes jours. Une histoire bouleversante et unique qui n'a pas manqué de me faire pleurer comme s'il s'agissait d'un événement de ma vie. Les personnages, les répliques, les décors... Tout à son importance dans la trame de l'histoire. Les meilleures lectures sont celles qui se vivent. Et ce récit fait partie de ces pépites d'or.
  • Liza U Le 04 Mars 2016 à 12:47
    Un livre bouleversant empreint d'humanité. J'ai été chamboulée, mais pas autant que je l'espérait... Une petite déception, mais une magnifique histoire que je recommande.
  • Yuiko Le 04 Mars 2016 à 13:14
    A mon sens, une très belle et bouleversante histoire qui laisse à réfléchir quand au droit à la mort en cas de maladie incurable ou suite à un grave accident. Je n'ai pas été aussi chamboulée que certains par ce livre mais j'ai tout de même versée toutes les larmes de mon corps lors du dernier chapitre.
  • helenoooouuuu Le 04 Mars 2016 à 20:14
    Une très belle histoire, bouleversante, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie, de la mort et de l'amour.
  • Jehia Le 06 Mars 2016 à 16:24
    Un roman pas très original, sans surprise et malheureusement avec beaucoup de fautes-de mots manquants !! La plume de l'auteur rattrape quand même les lacunes du récit et l'histoire se lit rapidement.
  • Angie S Le 06 Mars 2016 à 23:55
    Un coup de coeur. Une très belle histoire qui ne séduit pas par son originalité mais la plume de l'auteur, sa manière d'aborder les choses m'ont séduite. J'ai souri, ri et pleuré. J'ai aimé Lou et Will, je me suis agacée contre la plupart des personnages secondaires. Et j'ai passé un sacré bon moment de lecture.
  • Leelo Le 13 Mars 2016 à 15:21
    J'ai trouvé l'écriture très décevante mais j'en attendais probablement beaucoup trop. Du coup, je suis passée à côté. Je crois que je ne pourrai que préférer le film au livre.
  • Debby DC Le 15 Mars 2016 à 14:43
    Un coup de coeur. Je n'ai pas forcément ri ou pleurée mais tout de même un très bon moment. J'ai eu énormément de mal à le sortir de ma PAL (le résumé ne m'attirait pas tant) mais une fois entre mes mains j'ai eu beaucoup de mal à la lâcher. Louisa est très attachante. Je lirai le tome 2.
  • oyaja54 Le 16 Mars 2016 à 14:09
    Une vraie petite perle ! Ce livre m'a bouleversé. On n'a qu'une vie, et il faut en profiter, voilà une des raisons pour laquelle j'ai aimé ce livre. Il est très touchant. Il vaut le coup d'être lu, même si c'est du déjà-vu.
  • Clemdsn Le 20 Mars 2016 à 02:59
    J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est une des lectures que j'ai le plus apprécié. Très désireuse de connaître la fin depuis le début du roman, une fois celle-ci arrivée, j'ai vite déchanté. J'ai alors trouvé que l'histoire n'avait plus d'intérêt compte tenu de sa fin. En conséquence, je ne lirai pas le tome 2 et déconseille ce roman à tous les adeptes de "happy end" tel que moi.
  • FunkieFlow Le 21 Mars 2016 à 01:11
    Un très beau livre. J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages et la fin a réussi à me tirer quelques larmes. Même si je suis une adepte des "happy endings" je n'imaginais pas ce livre finir autrement même si on espère jusqu'au bout un revirement. Je ne le lirais pas le tome 2 car je préfère rester sur un final aussi beau.
  • beymareads Le 21 Mars 2016 à 08:11
    Un très beau livre qui fait réfléchir.. Une histoire d'amour très touchante sans jamais ne tomber dans la niaiserie des romans qu'on a souvent l'habitude de lire. J'aurai bien sûr aimé que la fin soit autrement..
  • Ysnay Le 21 Mars 2016 à 10:43
    Mémorable. Inoubliable. Magnifique.
  • Cocoontale Le 21 Mars 2016 à 15:13
    Un livre très touchant, quoique légèrement prévisible, dans la même veine que "Nos étoiles contraires" que je vous conseille de ne pas lire en période de baisse de moral !
  • AmandineS Le 25 Mars 2016 à 16:17
    Belle surprise. Très touchant. Lou est un personnage très attachant. Belle histoire qui amène à la réflexion.
  • julih Le 28 Mars 2016 à 08:39
    Très belle histoire!Je vais avoir du mal à m'en remettre j'aurais préféré une autre fin...Je vais me laisser du temps avant de commencer une nouvelle lecture!
  • Owlygirl Le 01 Avril 2016 à 09:00
    Bon. Je le savais. Je savais au vu des commentaires que c'était un belle histoire, je savais que c'était triste. Mais je ne savais pas qu'il arriverait quand même à me décrocher des larmes :) ça faisait longtemps !
  • Maliscia Le 02 Avril 2016 à 18:48
    Bon, j'ai adoré mais tout le monde dit que ce n'est pas original ... Ben si ! Et j'attends le 2 parce qu'il faut que ça finisse bien... Louisa le mérite
  • laura-fantasylove Le 04 Avril 2016 à 09:34
    une histoire très touchante, et j'ai adorée voir l'évolution de ce duo au fil de l'histoire. C'est le genre de livre dont on se souvient longtemps après, qu'on oublie pas.
  • sashy&co Le 05 Avril 2016 à 18:54
    Un très beau livre écrit avec intelligence et sensibilité. On retrouve vraiment l'humour anglais très particulier. J'ai désormais un autre regard sur l'handicap, une vrai leçon de vie. Pour une fois la fin est juste et bouleversante. Louisa fait partie de ses héroïnes que j'aime suivre. Avoir les sentiments des autres personnages et un vrai plus pour l'adhésion à l'intrigue. Merci à Jojo Moyes.
  • Can_diice Le 13 Avril 2016 à 21:02
    Avant toi est un roman qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré les deux personnages, leur façon d'être mais également leur relation... A maintes reprises j'ai eu envie de me glisser à leurs côtés pour faire avancer les choses entre eux ! Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir concernant le handicap mais aussi sur le fait que la vie ne tient qu'à peu de choses ! La fin m'a arraché quelques larmes !
  • L0vely_claire Le 15 Avril 2016 à 16:59
    L'histoire n'est pas forcément originale mais je me suis très vite attachée à Lou, Will et tous les autres. J'ai aimé la plume de l'auteur. Je trouve le sujet du suicide assisté très bien traité. J'ai été bouleversée, j'ai versé de nombreuses larmes meme si je n'imaginais pas une autre fin. D'ailleurs ça ne m'aurait pas plu si ça avait été le cas. Je recommande vivement.
  • maga64amatricebooks Le 20 Juin 2016 à 19:37
    Une jolie histoire d'amitié-"amour" profonde mais beaucoup trop de longueurs. Le livre est devenu intéressant pour moi au bout de 400 p. Je trouve que le thème de fond qui est le droit à la mort et la tétraplégie n'est pas exploité. Cela reste un prétexte à la rencontre entre lou et will, deux personnes qui ne seraient jamais rencontrées autrement. Quand même des passages pleins d'espoir, de vie.
  • Analire Le 30 Avril 2016 à 08:36
    Peut-être qu'un producteur de cinéma tombera lui aussi amoureux de cette histoire, et qu'il décidera d'en faire un film. Ce livre le mérite amplement, c'est un petit bijou, une perle rare, qui va déjà dû en émouvoir plus d'un.
  • Angy So Le 30 Avril 2016 à 17:20
    Comme beaucoup d'entre vous! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai adoré...
  • Bibliozoé Le 01 Mai 2016 à 16:26
    J'ai trouvé bien plus dans ce roman que je l'avais espéré... A travers l'histoire est évoqué : l'amitié, le développement personnel, l'amour qu'il soit charnel ou familial, le bonheur, l'euthanasie, etc. C'est un roman poignant et à part le personnage quelque peu cliché de Will (voire sa famille) : je ne vois pas de points négatifs. Très bonne et belle lecture!
  • Gozeepow Le 02 Mai 2016 à 18:41
    C'est une histoire enivrante, dont on ne veut pas se séparer. Lou est un personnage super attachant, contrairement aux personnages féminins principaux qui généralement me tapent sur le système. C'est pour moi une très belle découverte, j'ai apprécié les passages du livre qui nous en apprennent un peu plus sur la tétraplégie. Vivement la suite !
  • L'ivre de rêves Le 06 Mai 2016 à 16:04
    Un coup de coeur pour cette belle histoire. Les personnages sont très attachants, originaux ; de réelles réflexions sont proposée par l'auteure. Bien sûr, ce livre n'est pas parfait mais il peut en toucher beaucoup - dont moi.
  • Bibli En Blog Le 10 Mai 2016 à 19:09
    Ce livre est vraiment superbe, mais je ne le relirais pas. J'ai beaucoup aimé la relation que noue nos deux personnages, j'ai adoré l'espoir qu’insuffle Will à Louisa, et j'ai adoré le comportement de Louisa envers Will. Ce roman est emplie de beaux moments et c'est une lecture que je conseille malgré tout et même malgré mes sentiments à l’égard de cette fin.
  • n0n007 Le 15 Mai 2016 à 11:32
    Ce roman est riche en émotions et aborde un sujet difficile avec délicatesse. Il amène le lecteur à s'interroger sur l'euthanasie. L'histoire qui mêle Will et Lou est très touchante et tous les personnages sont très attachants. J'ai lu ce roman d'une seule traite, sans pouvoir m'arrêter dans ma lecture ! En somme, je vous conseille ce livre !
  • Phosphorescence Le 15 Mai 2016 à 22:31
    Un petit coup de coeur. Belle histoire et des personnages qui ont tous une évolution intéressante. Je le conseille.
  • Rosehill Cottage Le 16 Mai 2016 à 19:37
    Gros coup de cœur pour ce livre !!!! C'est avec les larmes aux yeux que je le referme. J'ai été très touchée par l'histoire et les personnages. Il me tarde de voir si l'adaptation cinématographique sera à la hauteur de mes émotions ;-)
  • Rafale Le 16 Mai 2016 à 20:17
    Très beau livre sur un thème intéressant et qui mérite plus d'attention. Aussi bien que j'ai adoré le personnage de Will, sarcastique à souhait, Louisa ne m'a pas autant émue.
  • lesloisirsdeflo Le 19 Mai 2016 à 13:14
    Je m'attendais à mieux. J'avais tellement lu de bons avis que j'avais énormément d'attente pour ce roman et je n'ai pas été transporté comme je m'attendais à l'être. Par contre la plume de Jojo Moyes est vraiment fluide et captivante.
  • La marmotte qui lit Le 21 Mai 2016 à 01:41
    Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressentie, mais voilà c'est un réel coup de cœur. J'ai du faire une pause alors qu'il ne me restais que 5% de ma lecture car j'ai été submerg? par les émotions et les larmesvqui ont coulé à flop merci à Jojo Moyes
  • Anouklibrary Le 27 Mai 2016 à 22:58
    Une histoire romancée au thème pourtant très puissant, qui permet de prendre conscience que l’issue de la vie n’est pas la même pour chacun d’entre nous. Une histoire bouleversante très juste et définitivement marquante, qui m’a beaucoup touchée.
  • Marillette Le 28 Mai 2016 à 18:55
    Une histoire pas originale, mais se lis quand même :) Je suis pratiquement à la fin là. Beaucoup de personne pleure etc, moi non oui c'est touchant, mais j'ai l'impression que tout au long de l'histoire, chaque action est prévisible :/ Mais sinon c'est touchant quand même et c'est une belle histoire :)
  • Eco Le 31 Mai 2016 à 12:57
    Un roman touchant sur la relation lumineuse entre deux personnages qui se rencontrent dans un contexte sombre. A travers la mise en scène de sujets délicats, à la croisée des chemins entre moralité et humanité, Avant toi est un hymne à l’acceptation de l’autre et à une existence, vécue pleinement.
  • naki2164 Le 02 Juin 2016 à 09:12
    Une belle histoire avec des personnages attachants, un fond assez dur mais sans pathos ni mélo. Une ode à la vie et au libre arbitre. Un vrai plaisir à lire même si le sujet reste grave
  • LesManon Le 03 Juin 2016 à 11:36
    Une histoire bouleversante qui aborde des sujets graves (handicap, suicide assisté) mais sans être mélodramatique. Les personnages sont tous très attachants et la fin m'a fait verser une petite larme. C'est un livre marquant qui nous donne une véritable leçon de vie et d'humanité. C'est un véritable coup de cœur.
  • thedancer666 Le 03 Juin 2016 à 14:56
    Livre magnifique je viens de finir et je suis sans voix...
  • AmeLit Le 04 Juin 2016 à 11:28
    Enorme coup de coeur!
  • Gwenlynn Le 07 Juin 2016 à 21:01
    J'avais des doutes par rapport à la 4e de couverture.... trop de clichés ..... mais finalement, ce fut une belle découverte. L'aspect "romance" est léger, pas trop envahissant. C'est une oeuvre centrée sur la psychologie et la morale de l'euthanasie. Mais également sur le fait que l'on a une vie et qu'il ne faut pas se mettre de barrières. Très belle rédaction, fluide et fraîche.
  • chaton Le 12 Juin 2016 à 20:59
    Ce livre est un gros coup de cœur, ce n'est pas cette fin qui ne m'a en aucun cas surprise qui m'a fait avoir ce coup de cœur, ce sont tous ces dialogues pimentés entre Will et Lou, cette intimité, cette amitié et pour finir cet amour entre ces personnages m'a beaucoup touché, m'a fait rire aussi. Je suis complètement tombée sous le charme de Will et Lou est très attachante. À lire absolument !!
  • florasoraya Le 13 Juin 2016 à 20:52
    Cela m'a brisé le cœur c'est tellement triste j'ai énormément apprécié ma lecture
  • LaClémentine Le 14 Juin 2016 à 19:17
    J'ai trouvé l'histoire déjà vu et re re vu... le début du roman est trop long et c'est dommage. J'ai aimé la fin en revanche qui a su me toucher et renverser la vapeur. J'aime le fais que la romance ne tombe pas dans le cliché. Pour moi ce n'est pas un coup de cœur
  • Titus13 Le 17 Juin 2016 à 00:48
    J'ai adoré le style de l'auteur et ce qu'elle a fait de ses personnages. Ils ont tous ce petit quelque chose de réel qui m'a fait sourire, pleurer, douter. J'ai beaucoup aimé et je pense qu'au-delà du fait que ce livre soit bon, il aborde des thèmes durs mais essentiels
  • margauxbouquine Le 17 Juin 2016 à 12:17
    Une énorme claque. Tellement d'émotions ressentis pendant ma lecture que les mots me manquent pour dire à quel point ce livre est un coup de cœur pour moi.
  • Luxnbooks Le 19 Juin 2016 à 01:21
    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette histoire est magnifiquement bouleversante. Maintenant je pars me rouler en boule.
  • Adeline.C Le 19 Juin 2016 à 16:53
    Vraiment une perle ce livre, émotions garantit, une très belle histoire, hâte de voir le film. Très très belle leçon de vie, préparant actuellement le diplôme d'AS j'ai adoré retrouver l'univers du soins dans une si belle histoire. La lecture du tome 2 me laisse hésitante, à voir.. Ce premier tome se suffit à lui même je pense mais si j'ai envie de découvrir la suite de Louisa.
  • unemalledeslivres Le 21 Juin 2016 à 15:47
    J'ai enfin lu ce roman (juste à temps pour le film) et que dire à part que je l'ai trouvé beau. Le sujet de la tétraplégie était vraiment bien approfondis avec l'impression d'accéder à un monde que je ne connais mais sans tomber dans le pathos. Ensuite la relation de tous les personnages, pas que Will et Lou, permet d'avoir plusieurs regards sur le tétraplégie et aucun n'est la vérité absolue.
  • Chatauxlivres Le 23 Juin 2016 à 21:37
    Magnifique livre !! J'ai à la fois été surprise, énervée, subjuguée par le personnage de Will si imprévisible et cette Lou qui décide enfin de changer de vie ! Je viens de le finir et je pense que je vais rester sous le choc toute la soirée ! A lire absolument !! :D
  • Paige_Lecture Le 24 Juin 2016 à 19:57
    Après un début difficile, lent et long, j'ai décidé de ne pas abandonné ce livre qui a fait tellement de coup de cœur. J'ai vraiment eu du mal je ne vous le cache pas. Les personnages ne m’intéressais pas à part Lou et Will bien sur. Vers le milieu de l'histoire, je me suis raccrochée et je n'ai plus lâchée le livre. L'histoire d'amour est magique et la fin est bouleversante !
  • Mylie Le 24 Juin 2016 à 22:39
    Quelle histoire ! Je viens de le finir à l'instant et quelle claque ! Je n'aime pas les romances mais je voulais le lire avant de voir le film.. J'ai bien fait, comme quoi faut pas dire "jamais". Mais quelle colère à la fin de ma lecture, je ne suis pas d'accord avec cette fin qui me rend triste. Je le conseille !
  • Liv books&CO Le 26 Juin 2016 à 19:52
    Histoire très émouvante. J'ai adoré même si à la fin je n'ai pas pu empêcher quelques larmes. Le personnage de Will est un coup de cœur. Je le recommande !!
  • GabrielleBouquine Le 27 Juin 2016 à 22:30
    Superbe histoire ! Bien que je savais de quoi le roman parlait avant de le lire, j'ai été un peu surprise par la fin, et j'ai versé ma petite larme ... Je le recommande !
  • EgoC Le 28 Juin 2016 à 11:17
    Une impression de déjà-vu au début de la lecture puis finalement Jojo Moyes réussit à nous surprendre et mettre en avant un autre aspect du handicap. La fin est bouleversante et nous invite à lire la suite de cette histoire .
  • Tchiki Le 29 Juin 2016 à 11:50
    Une très belle histoire, d'amour certes, mais pas que et c'est ça qui m'a plu ! Au contraire l'amour est en second plan, et ce livre est davantage une réflexion autour du handicap et du droit de mourir. Des personnages attachants et une fin qui m'a quand même un peu surprise... Par contre je ne pense pas lire le 2nd tome car pour moi l'histoire doit s'arrêter là, et une suite n'a pas d'intérêt...
  • Cyrine_bouquine Le 03 Juillet 2016 à 15:30
    Bouleversant...Dévoré en quelques jours à peine. Drôle et émouvant à la fois. Des personnages uniques qui offrent une réelle réflexion sur la vie, l'amour, la mort...À recommander les yeux fermés!
  • TicTacClo Le 03 Juillet 2016 à 18:05
    Ouwa ! C'est pour le moment le livre qui m'a le plus touché. C'est un véritable coup de coeur. Cette histoire m'a amené à me questionner sur un grand nombre de chose. Très bouleversant, magnifique, subtile, enfin juste parfait. Je recommande vraiment ce livre !!
  • Elwine_Nogd Le 03 Juillet 2016 à 20:20
    Coup de coeur. Très touchée par cette histoire. J'ai apprécié le fait que la thématique de romance passe en second plan et n'apparaisse pas dès le début du roman, ça a rendu plus crédible ce livre à mes yeux. Les touches d'humour sont parfaites. Pour ce qui est du second tome je ne suis pas vraiment préssée de le lire je ne vois pas où cela va mener. Cette fin me suffit !
  • Lélé Books Le 03 Juillet 2016 à 21:40
    Une histoire touchante & poignante. Je me suis attachée aux personnages. L'auteure magne très bien son sujet, mais il y a quelques longueurs... C'est un excellent roman !
  • ConstanceGrs Le 04 Juillet 2016 à 15:34
    Extrêmement émouvant, je n'ait à aucun moment décroché, je n'ai même pas pas su le lâcher 30 secondes ! Gros coup de cœur ?
  • Ailes2Colibri Le 09 Juillet 2016 à 15:08
    Un livre qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière phrase et même au delà. Émouvant, un livre qui marque.
  • Carmen ZC17 Le 09 Juillet 2016 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire est touchante et émouvante même avec cette impression de "déjâ vu", les personnages sont attachants (pas tous pour moi mais la plupart), le livre se lit bien et vite. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi :-/ peut être suis-je passée a côté de quelque chose ? Ce qui m'a le plus déçu, c'est de savoir comment cela allait finir, et ce trop tôt...
  • So-Popie Le 10 Juillet 2016 à 20:52
    Un très bon livre, très touchant et aux personnages attachants. C'est dommage que ça se finisse si vite et si fatalement. Cependant, je le mets dans mes coups de cœur !
  • Jade M Le 11 Juillet 2016 à 12:07
    Une magnifique romance qui évite avec brio tous les clichés du genre et qui aura meme réussi l'exploit de me tirer quelques larmes ! Les personnages sont vraiment approfondis et plus qu'attachant ! La fin est émouvante et.... Ce livre est juste une des meilleures histoires d'amour que j'ai jamais lu
  • Carmen ZC17 Le 12 Juillet 2016 à 11:04
  • PeaceandBooks Le 12 Juillet 2016 à 21:49
    Dans une vie, vous pouvez lire 15 romans, 50 romans, 100 histoires, 1000 intrigues différentes, voir des millions de livres sur les vitrines de votre librairie préférée mais dans une vie, sur ces millions de romans, il ne suffit que d'une sensation, que d'une phrase pour oublier tous les autres romans que vous avez lu il y a quelques heures à peine. Et ce roman, je l'ai trouvé : Avant toi :)
  • les_malices_de_Maylie Le 15 Juillet 2016 à 15:29
    Bon il faut le dire ce livre a été un vrai coup de cœur. C'est un livre rare qui nous envoie des émotions que seule une histoire comme celle-ci peut nous donner. Le début de cette histoire est lent (j'ai eu du mal à rentrer dedans), mais une fois partie on ne peut plus le quitter. J'ai pleuré, beaucoup pleuré même en lisant ce livre qui pourrait très bien être vrai.
  • Tonks Le 17 Juillet 2016 à 14:10
    J'ai adoré ce roman, même si jai trouvé le début plutôt lent. Lou est d'une gentillesse incroyable sans pour autant paraitre niaise ou naïve, la manière qu'elle a d'essayer par tous les moyens de trouver une solution sans jamais abandonner c'était juste remarquable. C'est un livre qui traite d'un sujet difficile, avec beaucoup de tact, la fin fut pour moi déchirante mais d'une admirable justesse.
  • Lou in wonderbookland Le 20 Juillet 2016 à 03:14
    Ce livre m'a empêché de dormir jusqu'à 03h09 du mat' pour être precise. Il m'a foutu une claque mais littéralement. J'ai lu plus 300 pages en une journée ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. Tous les personnages sont attachants. Lou est quelqu'un d'extraordinaire, que j'aime beaucoup. Et bien sur que dire de Will ?
  • Ailee Le 20 Juillet 2016 à 12:29
    Ce livre a changé mon regard/point de vue sur les tétraplégiques je l'avoue. C'est devenu l'un de mes grands coups de coeur. Je pourrais le relire encore une fois. Une pure merveille. Will est très attachant. Des larmes et des larmes tout au long !
  • AlexBiscotte Le 21 Juillet 2016 à 08:51
    Enorme coup de coeur !
  • In Books We Trust Le 23 Juillet 2016 à 09:00
    "Avant toi" est un roman émouvant et bouleversant. C'est une romance, mais ce n'est pas du tout "guimauve". J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé le livre long par moments... Quelques passages sont pour moi inutiles et plombent le rythme. Cependant, on ne peut le nier : il y a de l'émotion, du rire, de l'espoir dans ce roman.
  • Pingouin_Vert Le 27 Juillet 2016 à 01:22
    Gros coup de coeur, c'est émouvant sans être cliché. Bouleversant et attachant !
  • Mabiblio1988 Le 27 Juillet 2016 à 17:15
    Ce livre ce n’est pas seulement la rencontre entre Lou et Will, c’est aussi permettre au lecteur d’essayer de comprendre la vie des tétraplégiques, c’est se questionner sur le sens de la vie, sur le droit de mourir… mais c’est aussi une belle histoire.
  • Tourment d'amour Le 27 Juillet 2016 à 19:46
    Une fille enjouée dont la vie n’est pas celle dont ses parents rêvaient qui rencontre un homme tétraplégique qui ne vit pas la vie dont il rêvait. Un contexte très intérressant qui montre une différence prononcée entre les deux protagonistes. Pourtant, je trouve que l’auteure n’a pas encore assez exploité l’histoire d’amour entre Will et Lou bien que l’histoire reste très agréable à lire.
  • lifeisfandom Le 28 Juillet 2016 à 19:52
    Un énorme coup de cœur, un des rares que l'on a pas souvent. J'ai ressenti toutes les émotions des personnages. C'était à mon sens un véritable chef d’œuvre. La relation entre Lou et Will est passionnante, on espère, on vit, on endure avec eux... J'ai lu ce livre en à peine 3 jours. Il est totalement addictif et limpide en émotions. N'hésitez vraiment plus à lire ce livre.
  • karengeek Le 29 Juillet 2016 à 08:48
    coup de coeur pour ce livre, romance qui nous pousse à réfléchir.
  • La biblio de Sophie Le 02 Août 2016 à 15:51
    Un vrai coup de coeur pour ce livre! J'ai vraiment été touché. Je vous le recommande :)
  • Alicia Alvarez Le 02 Août 2016 à 16:46
    Si vous en avez marre des romans à l'eau de rose, niais et sans saveur et que le thème de la tétraplégie ne vous fait pas peur, je vous OBLIGE à foncer sur Avant toi avant de visionner le film, maintenant au cinéma. Vous ne risquez pas d'êtres déçus... Un gros coup de cœur.
  • ce04 Le 03 Août 2016 à 16:58
    Jai adoré.
  • Nathounelife Le 04 Août 2016 à 12:13
    A force d'en entendre parler, j'ai succombé (mais avec quelques craintes, j'avoue). Et puis non, aucun regrets pour cette lecture, j'ai adoré même si elle m'a bouleversée. Le sujet est traité avec une telle justesse qu'on se demande si l'auteure ne le vit pas au quotidien. Pour finir puisqu'on y parle d'euthanasie je dirais qu'il s'agit d'une histoire qui a le mérite de poser le débat.
  • Carinee Le 04 Août 2016 à 18:27
    Un véritable gros coup de coeur <3 une histoire bouleversante qui ne vous laissera pas sans une larme !
  • Limoniade Le 05 Août 2016 à 23:11
    Inconditionnellement un gros coup de coeur pour moi. C'est une lecture bouleversante, touchante et sensible qui aborde un sujet dur et réel avec une touche de romance. Ce livre m'a tenu jusqu'à la fin. Je n'ai pas pu retenir une petite larme en fermant mon livre.
  • Nath Le 07 Août 2016 à 14:01
    J'ai bien aimé ce roman mais je ne pense pas autant que certains ici. Peut - être car on en parle beaucoup et qu'au final je savais déjà beaucoup de l'histoire. Mais bien écrit et tout de même émouvant ).
  • Bookandfreckles Le 07 Août 2016 à 18:15
    C'est pas assez fort, trop lent, trop vu. La fin au final n'est pas décevante, elle tien debout. Mais tout le reste est plutôt ennuyant, rien qui accroche réellement. Dommage, je m'attendais à relativement mieux. Y compris pour le film d'ailleurs.
  • Cerisebio Le 10 Août 2016 à 06:05
    Un peu déçue : le roman m'a nettement moins touchée que le film (c'est pourtant rare)
  • ItsMelie Le 12 Août 2016 à 11:34
    Une lecture très émouvante qui traite très bien le sujet de l'euthanasie ! Gros coup de coeur ! Je file de ce pas regarder le film.
  • lelfem Le 12 Août 2016 à 22:43
    Roman très bien écrit je trouve. Avec des personnages réellement attachants. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je suis pas si terre à terre et j'ai été "déçu" par la fin...
  • marie_mclff Le 14 Août 2016 à 20:13
    Un livre qui m'aura fait rire, sourire et pleurer. Un coup de cœur!
  • liliedoportugal Le 19 Août 2016 à 22:28
    Cette histoire m'a vraiment bouleversée même si j'avais vu venir la fin. Une très belle histoire. J'ai hâte de lire la suite.
  • sasa7 Le 20 Août 2016 à 06:46
    Magnifique livre, je me doutais de la fin mais c'est un livre splendide 20/20
  • mysterecricri Le 20 Août 2016 à 23:35
    Un vrai coup de cœur.. une histoire bouleversante et belle à la fois. ça m'a donné envie de lire la suite.
  • Miettesdeclow Le 22 Août 2016 à 10:44
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. C'est un parfait roman pour l'été.
  • Noxirine Le 24 Août 2016 à 18:53
    Une très belle romance mais qui a quelque peu été gâchée par des personnages énervants et révoltants ainsi qu'une fin très décevante. [14]
  • melle elo Le 24 Août 2016 à 22:10
    Bouleversant c'est sûr, mais pas très innovant... Un roman néanmoins ponctué par une belle histoire d'amour et un sujet qui nous pousse à réfléchir.
  • Meels Le 25 Août 2016 à 00:51
    Un coup de cœur énorme. Une histoire qui nous pousse à réfléchir et qui est très émouvante. (Je me doutais pas de la fin car je suis une fille naïve.)
  • Heirs Le 25 Août 2016 à 14:58
    J'ai vu le film et j'ai ensuite lu le livre, et pour moi les deux sont justes magnifiques. J'ai ri, j'ai pleuré, ce livre m'a vraiment transportée et totalement bouleversée. Je recommande ce livre du fond du coeur, il est juste incroyable et extrêmement émouvant (conseil : prévoir des mouchoirs).
  • Twogirlsandbooks Le 25 Août 2016 à 22:27
    Une histoire bouleversante qu'il faut lire au moins une fois.
  • Linelo Le 28 Août 2016 à 10:32
    Un coup de coeur que je n'attendais pas !
  • Lectures du Chatpitre Le 30 Août 2016 à 12:27
    Superbe et magnifique!!! Beaucoup de douceur, émouvant mais pas larmoyant au point de ne pas pouvoir s'arrêter de pleurer, une maîtrise parfaite des mots pour chaque situation et personnages, aucune pitié ou leçon à tirer ne ressort de la lecture. J'ai tout simplement savouré ma lecture!
  • lele-35 Le 31 Août 2016 à 01:01
    Livre qui a fait son petit effet : j'ai versé une larme à la fin ! Coup de coeur total pour moi j'ai adoré l'histoire, et beaucoup aimé le message qui nous donne envie de chanter "I lived" de One Republic. Une relation dynamique avec des personnages attachants, rempli d'émotions, que je ne regrette pas d'avoir lu, j'ai dévoré ce livre avec une certaine voracité.
  • AnaJRead Le 31 Août 2016 à 20:38
    Un livre émouvant qui j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas pleuré, mais ça n'empêche pas qu'à des moments, je l'ai trouvé très triste et bouleversant. C'est vraiment un livre que je recommande.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Septembre 2016 à 17:56
    Une magnifique histoire où l'on est transporté à travers les personnages, qui nous font vivre des nombreuses émotions. Je recommande vraiment ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.
  • Thimalda Le 05 Septembre 2016 à 19:18
    J'ai pris ce livre après avoir entendu tant d'éloge sur lui. Ce fut une bonne lecture, pas un coup de cœur mais pas une désagréable lecture. Une bon moment avec ce livre que je recommande.
  • Victo Le 11 Septembre 2016 à 20:22
    Un énorme coup de coeur, les personnages sont tellement attachants et la fin est extrêmement touchante ! A lire absolument !
  • Guerlinette Le 12 Septembre 2016 à 10:10
    Pour être originale je dirais que c'est un coup de cœur pour moi aussi. Dommage que les dernières pages soient un peu floues, certainement un souci à l'impression ?! ;-)
  • Myre Le 18 Septembre 2016 à 15:26
    J'ai beaucoup aimée, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin ...
  • Bibliopochiyo Le 27 Septembre 2016 à 02:34
    Mes pensées s'emmêlent un peu et je m'embrouille en essayant de trouver les mots pour dire tout ce que ce livre a pu me faire ressentir... J'ai ri, j'ai été dans des états de fangirling aiguë, je suis tombée amoureuse de Will, et aussi de Lou, j'ai aimé détester certains personnages, j'ai pleuré, une fois, deux fois, trois fois, puis j'ai cessé de compter, et j'ai eu envie de vivre tout simplement
  • Lunanais Le 30 Septembre 2016 à 18:39
    Une histoire émouvante qui à faillit me faire verser une larme, j'en ai encore la gorge serrée, malgré un manque de rebondissements ou d'actions. Un livre léger pour un moment agréable.
  • SweetCow Le 06 Octobre 2016 à 19:33
    Voilà une énorme surprise. Ce roman a su m'émouvoir sans pour autant en faire trop. Malgré la lourdeur de son sujet, il s'agit d'une histoire toute en simplicité sur le pouvoir de l'amour et la nécessité de vivre sa vie pleinement. C'est avec grand plaisir que je me lance de ce pas dans le second tome afin d'y retrouver Lou !
  • Madame la Fraise Le 07 Octobre 2016 à 13:11
    Une magnifique histoire, qui se lit rapidement. L'on ne se rends pas compte des pages qui défilent vers cette fin si belle et bouleversante. Un livre remplit de belles leçons de vie. Bref j'ai adoré ^^
  • Cloange Le 11 Octobre 2016 à 21:43
    Quel merveilleux roman!!! J'ai adoré l'écriture de l'auteur, l'histoire est très touchante et je me suis beaucoup pris d'affection pour Lou. Et puis j'ai pleurer ma vie...
  • Novae Le 14 Octobre 2016 à 10:16
    Un beau livre malgré quelques déceptions. Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture que j'ai fortement appréciée.
  • Emilie-Mathieu Le 15 Octobre 2016 à 11:52
    Un coup de coeur pour ma part. Une histoire qui laisse à réfléchir...
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 18:20
    Je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Je l'ai lu parce qu'à ce mment là je n'avais rien (mais rien) d'autre avec moi. Et j'ai été porté par les personnages et l'histoire, je me suis incroyablement identifiée à Lou. Une lecture et une héroïne coup de coeur ! Et si le roman est loin d'être parfait, il a le mérite d'avoir changé (en bien) ma vision du handicap et de m'avoir fait réfléchir.
  • Dawn.A Le 28 Octobre 2016 à 00:13
    J'avais vu le film en premier mais je ne regrette pas le livre que je trouve encore meilleur grâce aux détails qu'on y trouve. L'histoire de Lou, surtout, qui nous aide à en savoir plus sur elle. Will, toujours aussi touchant. Une belle plume, de belles idées, une histoire émouvante.
  • Louloutediary Le 02 Novembre 2016 à 09:53
    Un joli coup de coeur pour moi ! J'ai hâte de découvrir la suite à présent !
  • Dreaming_With_Boooks Le 05 Novembre 2016 à 14:11
    Une très belle histoire sur un sujet pas forcément évident mais traité avec fraicheur! J'ai adoré, gros coup de cœur!
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 14:59
    Rares sont les livres qui me font pleurer. Celui-ci en fait partie. Jojo Moyes aborde un sujet sensible, loin de mettre tout le monde d'accord, mais elle le fait avec beaucoup de talent qui fait qu'on n'est jamais dans le jugement. Je comprends le succès qu'a eu ce livre mais même si le film est paraît-il très réussi, j'hésite à le regarder, de peur qu'il ne corresponde pas à mon imaginaire.
  • LylyPARK Le 07 Novembre 2016 à 21:51
    Ressortir de ce livre est douloureux. Quitter ces personnes est douloureux. Pleurer comme une enfant en le refermant est encore plus douloureux. Ce livre restera l'un de mes préférés, l'un de ceux qui a su créer en moi cette émotion insupportable et douloureuse qui me déchire.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 04:53
    Tellement beau et bien écrit un coup de cœur pour moi aussi.
  • Littleodessa Le 10 Novembre 2016 à 18:50
    J'en avais tellement entendu parler, et je n'ai pas du tout été déçu, c'est un livre qui fait réfléchir à qui m'a transporté dans un lieu d'incertitude... J'en ai encore les yeux qui pique !!
  • LaMangouste Le 11 Novembre 2016 à 22:44
    Histoire émouvante, qui nous fait poser des questions sur le sujet sensible qu'est l'euthanasie. Très touchant, j'en ai versé ma petite larme !
  • Yalerose Le 16 Novembre 2016 à 16:17
    Même si l'histoire est cousue de fil blanc, on se laisse emporter par les deux personnages principaux qui sont touchants. Il y a aussi une vraie réflexion sur l'euthanasie, le droit des personnes handicapées, la société qui n'est absolument pas adaptée etc. Une lecture très agréable.
  • ZemyThan Le 19 Novembre 2016 à 16:48
    Une histoire qui nous emporte en un coup de vent. Les pages tournent à une allure folle. Un sujet pas simple abordé de manière délicate et profonde à la fois. Cela donne vraiment envie de se procurer le tome suivant.
  • laetiti Le 26 Novembre 2016 à 22:42
    On a qu'1 vie,il faut la vivre pleinement et ne pas la regarder passer. Livre sur les difficultés d'1 handicap lourd dans le quotidien, dans le rapport aux autres, dans le regard des autres. Livre sur le droit de vivre sa vie et de choisir sa mort. Très beau,très triste.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:34
    Un sujet touchant, bouleversant... Des personnages géniaux ... Bref j'a beaucoup aimé. Certes, on connait la fin mais peu importe, l'important c'est le chemin...
  • BlackBird19 Le 21 Décembre 2016 à 21:37
    Wow ! Une vraie claque ce roman. Je viens de le finir et j'en suis encore toute retournée. J'ai pleuré tant c'était beau (et pourtant je pleure rarement devant un livre) mais là, je suis extrêmement curieuse de connaitre la suite de ce roman.
  • HermioJane Le 08 Janvier 2017 à 16:25
    J'ai tellement aimé ce livre. Un vrai coup de coeur qui n'a pas fini de me faire pleurer ! J'hésite encore à lire la suite : pour moi ce premier tome tient tout seul, lui rajouter une suite enlève le charme et la claque finale. On verra !
  • Livresquement Teen Le 08 Janvier 2017 à 19:14
    Une histoire loin de mes lectures habituel mais auquel je me suis attachée. C'est officiel je n'ai jamais autant pleurer dans un livre (de joie et de tristesse) je ne peux que le conseiller
  • Kammie_msn Le 09 Janvier 2017 à 16:10
    L'auteur à magnifiquement bien réussie à écrire un livre autour d'un sujet difficile. Ce livre est extrêmement touchant, drôle. Les personnages sont véritables avec chacun des défaut et qualités, des opinons différentes et qui sont communes à chacun de nous. Je ne peux que le conseiller.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:45
    J'ai commencé par voir le film au cinéma, puis je me dit qu'il fallait que je lise la suite. Sauf qu'avant de lire la suite, lire le premier volet pouvait s'avérer être plus instructif, des détails en plus... Et pouvoir comparer le film et le livre. Petite parenthèse, c'est une très belle adaptation. C'est une histoire très bien écrite et prenante, on se laisse emporter jusqu'à la dernière page.
  • Lili is Reading Le 01 Février 2017 à 18:01
    Bouleversant : un énorme oui à ce livre ! Addictif, happant, poignant : on finit vite ce bouquin les larmes aux yeux ! L'auteure a su mixer la romance avec énormément de réalisme et le lecteur se retrouve facilement plongée dans le livre, la boule à la gorge. Les mots sont utilisés à la perfection. Une belle adaptation au cinéma. Que demander de plus ? Un grand, grand coup de coeur
  • A_Lodis Le 02 Février 2017 à 21:41
    Une histoire profonde et émouvante. Une histoire qu'on veut garder en mémoire, ne pas oublier les opportunités qui se présentent à nous. Et surtout cette envie de relativisme et d'aventures.
  • Ofée Le 06 Février 2017 à 20:43
    Ce livre m'a totalement retourné. Je vous le dit, on en sort pas indemne ! Il est devenu, depuis sa lecture, mon roman favori. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin, foncez !
  • La magie des livres Le 08 Février 2017 à 17:55
    Une histoire très émouvante et pleine de rebondissements qui traite d'un sujet difficile. Cela reste une très bonne lecture !
  • Mreadbooks Le 09 Février 2017 à 11:58
    Un livre touchant avec des personnages très attachant qui nous font réfléchir sur le suicide médicalement assisté, le but de la vie et les multiples possibilités que celle-ci a à nous offrir si on veux bien s’en donner la peine.
  • axandra62 Le 11 Février 2017 à 08:22
    l'histoire est bouleversante, et si cela nous arrivait? Les personnages sont touchants, mais je n'ai pas versé ma petite larme, peut-être que c'était la fin que j'attendais.
  • Ethiquement belle Le 11 Février 2017 à 19:21
    J'ai adoré ce livre ! L'histoire est vraiment touchante et bien écrit. L'auteur ne tombe pas du tout dans les clichés liés au handicap (ouf!). Il m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Il faut absolument que je regarde l'adaptation cinématographique.
  • bluelletse Le 12 Février 2017 à 02:38
    J'ai dévoré ce bouquin en deux soirées. J'avais vu le film avant de lire le livre, et je pense aimer les deux tout autant ! L'écriture de l'auteur est magnifique, on ne s'ennuie pas. Le personnage de Lou est particulièrement attachant ! Un livre à livre absolument pour les personnes qui aiment les belles histoires, même si j'avoue avoir pleuré plusieurs fois pendant cette merveilleuse lecture.
  • ricyl Le 22 Février 2017 à 19:35
    Trop de longueuuuurrr... c'est vraiment une belle histoire mais j'avoue avoir sauté beaucouuuup de pages. Et j'ai tenu jusqu'au bout pour Louisa qui est vraiment attachante .
  • Delphinema09 Le 23 Février 2017 à 17:39
    Un magnifique roman qui aborde le thème de l'euthanasie avec beaucoup de douceur. J'ai adoré les personnages et au cours de ma lecture je suis passée par tout un tas d'émotions. Un merveilleux livre à lire absolument !
  • Plumedujour Le 09 Mars 2017 à 12:47
    Je me retrouve un peu en Louisa, qui ne sait pas réellement quoi faire de sa vie et la laisse simplement passer. On pourrait penser que c'est elle qui a beaucoup à apporter à Will, tétraplégique, il s'avère que lui aussi lui a permis de s'ouvrir à plusieurs horizons, à elle-même. Histoire touchante.
  • Estellega Le 26 Mars 2017 à 22:15
    Vraiment très belle histoire,un petit coup de coeur! J'avais peur au début de tomber dans le cliché de l'histoire un peu "nian-nian" mais au final,pas du tout..j'ai aimé que l'amitié entre Lou et Will prenne davantage de place que l'histoire d'amour à la fin et quelle fin.. Une belle leçon de vie Enfin,très facile à lire
  • Les lectures de losa Le 13 Avril 2017 à 06:15
    Le début est un peu long est plat. Au final le thème de l'euthanasie et peu abordé. J'aurais souhaité un peu plus de romance. Pourtant ce roman est un coup de coeur car il m'a pleuré. J'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique.
  • Nonomione Le 20 Avril 2017 à 09:24
    J'ai commencé par voir le film qui est magnifique et je suis contente de ma lecture après coup du livre. En effet, le film respecte totalement l'histoire mais avec le livre on prend des chemins plus longs pour découvrir l'histoire. J'ai notamment beaucoup apprécié d'en découvrir plus sur des personnages secondaires.
  • ChouBlabla56 Le 20 Avril 2017 à 15:30
    Histoire très touchante, Lou m'énerve un peu à vouloir "imposer" à Will de vivre, mais on comprend également son point de vue. Les personnages sont réalistes, et fidèles à eux-mêmes. La fin nous prend légèrement de court. Très émouvant!
  • Nanou_86 Le 24 Avril 2017 à 12:07
    Magnifique, captivant et émouvant ! J'avais hâte de le finir et en même temps j'avais la gorge serrée à l'idée de le terminer, que ce soit la fin ... Une histoire qui apporte de l'humilité et modifie le regard que l'on peut parfois poser sur les gens
  • Lis ma comedie Le 26 Avril 2017 à 17:32
    Gros coup de cœur !
  • Cali31 Le 28 Avril 2017 à 01:25
    Une histoire magnifique, des personnages touchants. Un vrai coup de coeur !
  • Cece44 Le 28 Avril 2017 à 10:20
    Une très belle histoire. Ce livre m'a beaucoup fait pensé à intouchable. Le côté romance, je ne l'ai pas vraiment ressenti, et heureusement! Une histoire prenante et touchante.
  • Alhena Le 29 Avril 2017 à 15:04
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec ce livre entre les mains, quelques petites longueurs mais une bonne impression générale. Une histoire touchante qui a le mérite de nous faire un peu réfléchir sur la fin de vie.
  • alapagedesuzie Le 11 Mai 2017 à 02:46
    Je dois dire que le roman m'a beaucoup surprise par les émotions et réflexions qu'il a suscitées en moi. J'étais loin de m'attendre à une intrigue aussi profonde et émouvante, à des mots qui s'ancrent ainsi dans mon cœur. Un vrai coup de coeur!
  • cocolili70 Le 14 Mai 2017 à 18:13
    Ce roman est bouleversant. On passe par tellement d'émotions que ça en devient magique !
  • Premiers_Chapitres Le 19 Mai 2017 à 01:08
    Une superbe histoire qui m'a bouleversée... Entre rire et larmes.
  • Didinebzh29 Le 23 Mai 2017 à 19:25
    j'ai vu le film, j'ai adoré. j'ai lu le livre, j'ai adoré. Jojo Moyes a son style bien particulier pour véhiculer de beaux sentiments même si l'histoire est dramatique. Elle rend merveilleux ce qui peut paraître triste. Elle instille de l'espoir où il semble ne pas en avoir.
  • Cel Kila Le 24 Mai 2017 à 19:10
    Pas eu le coup de coeur attendu, mais "Avant toi" est un livre sympa, et touchant.
  • Auris Le 02 Juin 2017 à 01:13
    Je suis d'accord avec Cel Kila je n'ai pas eu le coup de cœur énorme pour ce livre mais je l'ai bien aimé.
  • angie1999 Le 02 Juin 2017 à 19:41
    Ce roman est vraiment un gros coup de coeur!! Il est bouleversant, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
  • Les Lectures Sucrées Le 02 Juin 2017 à 21:41
    Cette histoire est vraiment poignante. Le sujet du handicap devient de plus en plus présent dans les romans et c’est tant mieux. Ce genre d’histoire sensibilise et touche tout le monde. On ne peut pas rester indifférent face à la souffrance que peuvent endurer certaines personnes suite à un accident qui chamboulera à jamais leurs vies. Ce genre d’histoire nous prend aux tripes !
  • ChrissGth Le 07 Juin 2017 à 12:04
    Cette histoire est SUBLIME. La fin est à la hauteur de tout le roman, Magnifique!
  • tira Le 07 Juin 2017 à 16:44
    Un très bon livre, avec un sujet d'actualité et passionnant, des personnages très bien travaillés, une histoire et romance riche sous la plume de Jojo Moyes.
  • aucafedesetoiles Le 08 Juin 2017 à 10:04
    Ce livre traite le sujet de la paraplégie (mais est totalement différent de l’histoire d’Intouchables!!!!!!) et l’on suit le personnage de Lou qui essaye de redonner l’envie de vivre à Will malgré ses propres soucis et ses propres craintes. Une relation très fusionnelle prendra forme entre ces deux personnages et cette relation que j’ai aimé. Je vous conseille le livre comme le film.
  • Reveusedusud Le 09 Juin 2017 à 16:00
    Il vous faudra passer 12h30 en compagnie de Lou et Will, guidée par une lectrice à la voix agréable quoique un peu monotone, surmonter les frustrations de quelques longueurs et marche arrière inhérente à toutes les histoires d’amour pour HEUREUSEMENT trouver une fin digne de ce nom. Car je le dis tout de go, il n’y a pas grand chose de palpitant dans cette histoire, except la fin, digne d’intérêt
  • Juste_unlivre Le 12 Juin 2017 à 22:41
    Un roman que j'ai dévoré! L'écriture est fluide et la relation naissante entre Lou et Will est très prenante. Je ne m'attendais pas à une telle fin mais je ne suis absolument pas déçue de ce roman. Il me tarde de lire la suite.
  • Angie221 Le 13 Juin 2017 à 11:16
    Cette histoire restera longtemps ancrée dans ma mémoire. Elle restera dans le top 3 des coups de coeur de cette année. (à voir avec les lectures suivantes ;)) Je vais attendre de lire la suite Après toi: peur d’être déçue et que l’histoire perde en intensité. En tout cas, si vous ne connaissez pas encore Lou et Will: foncez!!!!
  • Jess Le 14 Juin 2017 à 15:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire ma énormément toucher mais c'est surtout les personnages a qui je me suis le plus attacher !!! J'ai eu des moments où j'ai rigoler et d'autres où j'ai pleurer ! Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouver qu'il y avait des longueurs par moment mais sinon c'est un merveilleux livres !!!
  • my.little.cosy.burrow Le 14 Juin 2017 à 23:26
    20/20 : Un roman bouleversant.. un de ceux dont on sort grandi. Qui parle de mort et du handicap (merveilleusement bien d'ailleurs), mais surtout de la vie et du fait qu'il faut profiter de chaque instant! Un immense coup de cœur!!!
  • Mar1ne Le 18 Juin 2017 à 18:05
    Une très belle histoire, je pense pouvoir dire que c'est un coup de coeur !
  • Julilei Le 21 Juin 2017 à 21:47
    J'ai eu un peu peur de lire une version chick-lit de Intouchables au premier abord, mais j'ai eu tellement d'empathie pour le personnage de Lou que je me suis laissée porter par le roman. Je vais pouvoir regarder le film, et verser ma larme^^
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 19:54
    Un coup de coeur
  • Anéru Le 01 Juillet 2017 à 01:12
    Un livre tout simplement poignant et bouleversant. Mon premier coup de cœur de l'été ! J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai même fait les deux en même temps ... C'est un roman sur la vie et ses difficulté mais aussi sur la mort avec toute la tristesse et la peur qu'elle apporte. Un roman qui nous apprend à profiter de chaque instant, à ne rien regretter, qui nous apprend tout simplement à vivre.
  • lectrice romantique Le 10 Juillet 2017 à 19:08
    Waouh ! Je n'ai juste plus de mots pour décrire ce que je ressens face à ce ivre bouleversant et fantastique. C'est vraiment ce à quoi je m'attendais au niveau des personnages, j'ai adoré ressentir les émotions qui les saisissaient ! partager leur ressenti était vraiment fantastique. Je reste sans voix face à cette leçon de vie.
  • BookCo Le 21 Juillet 2017 à 16:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il fait beaucoup réfléchir et m'a tenu en haleine. J'avais plutôt peur que ça soit gnangnan mais ça ne l'est pas. La fin m'a tellement bouleversée que je m'en rappellerai longtemps ! Le seul bémol est le côté parfois peu abouti vers la fin du roman, qui m'ont un peu déçue...
  • manondpr Le 03 Août 2017 à 08:54
    Une gros coup de coeur, j'avais tout le temps envie de lire mais en même temps je ne voulais pas le finir trop vite ! La fin m'a surprise mais du bon côté. Hâte de lire le tome 2!
  • Melusine86 Le 04 Août 2017 à 15:00
    J'ai adoré ce livre .. super touchant.. j'ai même acheté la suite ; ))
  • Ambre LAVAL Le 07 Août 2017 à 08:53
    Une histoire poignante traitant d'un sujet très sensible, le handicap. Livre bien écrit, mêlant émotion, humour, tristesse, Il m'a bouleversée.
  • Small-Owl Le 07 Août 2017 à 13:26
    Je ne sais pas quoi dire tant cette histoire m'a bouleversée, j'ai fini en larme. Le sujet abordé est très dure mais bien traité, et surtout sans jugement peut importe le point de vue que l'on a sur ce sujet. Je pense lire la suite mais d' abord je vais prendre le temps de me remettre de ma lecture et des émotions provoquée .
  • ElineB Le 12 Août 2017 à 21:43
    Ca fait 4 ans que je veux lire ce livre et avec la sortie du film c'était l'occasion (même si j'ai mi 1 an à m'y mettre). J'ai adoré cette histoire tellement belle et triste mais j'ai trouvé le début un peu long à démarrer et à la fin j'étais plutôt sans voix qu'en larmes.. Par contre le film m'a carrément bouleversé !
  • HistoiresdAm Le 13 Août 2017 à 10:39
    Une lecture poignante, bouleversante. J'ai dévoré ce livre rempli d'émotion, d'humour, et de leçons de vie. Un beau coup de coeur qui m'a fait versé pas mal de larmes. L'histoire de Will et de Lou restera à jamais gravée dans ma mémoire. Un livre à lire de toute urgence.
  • Itenarasa Le 14 Août 2017 à 02:04
    Un roman poignant mais qui distille pas mal de notes d'humour aussi. Des personnages vraiment attachants, que j'ai quittés le cœur lourd. (sinon mon édition est bourrée de coquilles...)
  • Aymeline Le 19 Août 2017 à 10:51
    J'ai adoré ce livre ! Après avoir vu le film j'ai décidé d'acheter le livre et j'ai eu du mal au début à le lire car je suis habitué à lire du fantasy, j'ai arrêté de le lire et récemment je me suis remis à le lire et j'ai vraiment accroché les personnages sont très attachants surtout Lou , l'histoire est vraiment bouleversante, j'ai même versé la petite larme en le lisant ! je lirais le 2e tome !
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:12
    Gros coup de coeur pour moi! J'ai beaucoup ri... et beaucoup pleuré aussi! Les personnages sont très attachants, l'histoire est bouleversante! Magnifique!
  • Maael Le 05 Septembre 2017 à 16:57
    Ce livre n'a absolument eu aucun effet sur moi. J'ai vraiment eu du mal à le finir, j'ai même pu être ennuyé. J'ai trouvé que le sujet abordé était très important et rarement soulevé, mais il manquait quelque chose, tout était traité trop superficiellement, on restait en surface. Malgré tout, le personnage de WIll est attachant. Et tous les points de vues autour de cette thématique sont montrés.
  • Des_Litres_De_Pages Le 06 Septembre 2017 à 12:53
    Un mélange d'émotions intenses. La fin a été assez inattendue, mais je me demande ce que va nous réserver le prochain tome.
  • Elo_lit Le 13 Septembre 2017 à 13:07
    Superbe roman qui suscite beaucoup d'émotions. On passe souvent du rire aux larmes. Le personnage de Louisa est très attachant. Gros coup de coeur ! Hâte de lire la suite !
  • HeyitsKarima Le 17 Septembre 2017 à 20:03
    J'avais vu le film dont j'ai eu un gros coup de cœur (rare pour moi qui n'aime pas trop les romances). J'ai eu envie de lire le livre en VO du coup. Et re-coup de cœur. Très facile à lire pour les petits niveau en VO. Lou est tout aussi adorable que dans le film. Une des rares fois où j'aime le film + l'adaptation. Mais je ne pense pas trop lire la suite pour le moment. Trop peur d'être déçu :'(
  • GreenGirl Le 12 Octobre 2017 à 00:20
    Pour une fois qu'une histoire d'amour-amitié n'est pas gnangnan ! Le sujet de fond est sérieux, c'est une histoire traitée avec réalisme et logique. J'ai apprécié que cela ne soit pas un roman de "princesse avec son prince charmant sur son cheval blanc"… Jolie histoire :)
  • BoobyandClyde Le 18 Octobre 2017 à 17:53
    Un gros coup de coeur et une histoire qui ne laisse pas indifférent suite à sa lecture, j'ai regardé le film, et il correspondait à ma vision.
  • JusteJulia Le 21 Octobre 2017 à 17:18
    J'avais vu le film & je ne suis absolument pas déçue de m'être lancée dans ce 1er tome. C'est la 1ere fois qu'un livre à réussi à me mettre les larmes aux yeux. Quand nous sommes face à la situation de Will & Lou, il nous est impossible de ne pas nous mettre à leur place. J'ai vécu l'histoire avec eux & ressenti chacune de leur émotions. Un magnifique livre plein de leçons de vie, et vivant. [18]
  • Cam-Book Le 24 Octobre 2017 à 17:49
    Ce livre est un coup de cœur pour moi. Il est rempli d'émotion du début à la fin. Suite à cette lecture j'ai regardé le film sans aucune déception.
  • unetouchedindecision Le 24 Octobre 2017 à 21:30
    Une romance dont j'en attendais beaucoup mais qui m'a finalement déçue par le manque de profondeur des personnages... Dommage !
  • unenecessite Le 02 Novembre 2017 à 09:47
    Avant Toi, c’est plus qu’une histoire d’amour touchante. C’est un roman qui nous donne une leçon sur la vie, sur la façon dont nous souhaitons la vivre et qui nous fait réfléchir sur un sujet très actuel: l’euthanasie.
  • Fialotta Le 17 Novembre 2017 à 15:55
    Un livre très beau, très fort, et riche en émotions !
  • Setsuka Le 01 Décembre 2017 à 17:44
    Une belle histoire, mais des personnages trop clichés ou caricaturaux. En revanche, l'auteure aborde avec justesse et délicatesse des sujets délicats comme le chômage, le handicap et l'euthanasie.
  • KarinaBzh Le 03 Février 2018 à 21:42
    Une auteur dont j’avais beaucoup entendu parler et cette 1e lecture ne m’a pas déçue ! Une histoire bouleversante qui parle de thèmes controverses comme handicap, de choix de vie et d’euthanasie, traitée avec de la subtilité, de la douceur et en évitant les clichés. Je découvre qu’il existe une suite, qu’il me tarde de lire!
  • Kettyket Le 11 Février 2018 à 12:10
    Un livre recommandé par une amie. Un coup de coeur! émotion, rires... un subtil mélange pour nous retourner le coeur! J'ai adoré
  • perrine mille feuilles Le 31 Mars 2018 à 15:24
    Un énorme coup de coeur qui m'aura fait pleurer comme je n'avais encore jamais pleurer devant un livre je pense... Une très belle histoire qui traite de sujets importants et délicats. Ce livre ne tombe toutefois pas dans le pathos. Des personnages attachants et une plume que j'aime beaucoup.
  • annesobooks1 Le 08 Avril 2018 à 17:51
    Une histoire très émouvante, un véritable coup de coeur pour moi.
  • MaelleBlack Le 12 Avril 2018 à 17:47
    Une très belle histoire d'amour qui a sût me tirer les larmes
  • Flaviiie_b Le 02 Juin 2018 à 11:36
    Une magnifique histoire d'amour qui traite d'un sujet très délicat. Les deux personnages sont vraiment très attachants. Ce livre m'a fait rire mais il m'a également fait verser quelques larmes...
  • Shalalala Le 06 Juin 2018 à 12:00
    Alors oui ce roman pose la question du choix du suicide assisté, du choix de mourir dans la dignité. Le sujet du handicap est bien traité. Par contre, les personnages que tout oppose et la situation de vie de l’héroïne sont vraiment trop stéréotypés. Les personnages secondaires sont si clichés qu’ils en sont énervants (les parents, la sœur, le fiancé). Le fond est mieux que la forme dans ce roman.
  • Oceana_1r Le 11 Juin 2018 à 22:41
    Ce roman était la représentation d’une histoire émouvante, troublante, touchante !
  • nynette Le 15 Juin 2018 à 07:26
    Jai pris le temps de lire ce livre délicat et plein d'émotions en sont sorties. Les personnages sont attachants et ca fait du bien d'avoir des lectures de ce genre.
  • jessiica80 Le 18 Juin 2018 à 15:55
    Malgré quelques longueurs, ce livre est pleins d’émotions. Une belle histoire qui nous pousse à remettre en question notre vie et qui nous montre la chance que l’ont peut avoir.
  • Equinox Le 19 Juin 2018 à 14:33
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture même si j’aurais aimé une autre fin.
  • chatbouquine Le 25 Juin 2018 à 01:14
    Le genre de livre qu’on sert contre son cœur longtemps encore après l’avoir fini.
  • MiniAnael Le 29 Juin 2018 à 09:08
    Une histoire très émouvante sur un sujet sensible~ J'ai dû bien souvent retenir mes rires et larmes en lisant dans les transports en commun. Une très belle découverte. J'ai également découvert et apprécié la plume de Jojo Moyes. Je recommande ce livre.
  • Nadou33 Le 15 Juillet 2018 à 00:31
    Un sujet encore tabou de nos jours et pourtant abordé avec fraîcheur dans ce livre
  • Viel Spass Le 22 Juillet 2018 à 00:49
    Que d'émotions... Certes il y a des défauts (personnages stéréotypés, quelques lenteurs), mais ca reste un très beau roman, touchant, qui prête a réfléchir sur sa propre condition/qualité de vie.
  • Sissi la guerriere Le 31 Juillet 2018 à 01:02
    Un très beau roman que j'avais déjà lu et que j'ai relu avec encore plus d'intérêt. Ce livre m'a fait réfléchir sur la suite de ma vie.
  • marine_livraddict Le 01 Août 2018 à 15:09
    Je ressors bouleversée de ma lecture. La fin m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corps mais je m'y attendais, elle est logique. Plein de thèmes d'actualité qui prennent aux tripes sont présents dans ce roman. L'histoire de Lou et Will est belle et tragique. La plume de Jojo Moyes est douce et fluide. J'en garderai un très bon souvenir et je lirai la suite sans aucun doute.
  • Alexandra Le 02 Août 2018 à 23:22
    Après avoir vu le film il y a deux ans, je me suis lancée dans la lecture du roman ! Je ne suis absolument pas déçue ! L'écriture est très fluide !
  • Une passion des mots Le 13 Août 2018 à 12:22
    Un roman bouleversant sur un sujet très difficile : le suicide assisté. Deux personnages incroyables, beaucoup d'émotions et de beaux messages. Impossible de ne pas pleurer pour ce roman.
  • Waterlyly Le 14 Août 2018 à 23:42
    L’auteure propose à son lecteur une palette d’émotions tout au long de ce roman. Des personnages très attachants. Une histoire bouleversante et très touchante.
  • Litteralement votre Le 04 Octobre 2018 à 18:28
    il aborde des thème très intéressant et ça nous fait vraiment voir les choses sous un autre œil, mais la romance arrive trop tard et ça m'a un peu déçue.
  • Absinthe-et-Sucre Le 11 Octobre 2018 à 10:17
    Voilà un livre vraiment très émouvant et agréable à écouter. J'avais adoré le film (qui suit plutôt bien le roman, je trouve), et découvrir encore plus de détails sur la relation de Will et Lou m'a autant enjouée que déchirée. L'auteur traite vraiment bien les thèmes qu'il aborde (handicap, relation, amour, problèmes de famille, etc). J'ai vu qu'il y avait une suite, j'hésite à la lire.
  • unpalaisdelivres Le 11 Octobre 2018 à 13:51
    C'est un livre vraiment bouleversant qui vous tires quelques larmes. Le début est un peu log mais c'est nécessaire pour que l'intrigue se mette en place. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur au contraire du film De manière générale j'ai beaucoup aimé tous les personnages sauf Patrick il est impossible. Hate de lire le tome 2.
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:34
    Un de mes coup de cœur de l' année 2016. Je trouve l'histoire à la fois drôle , émouvante et d'une sensibilité incroyable.Un livre que je vous conseille fortement.
  • Zaz Le 22 Novembre 2018 à 10:34
    Un livre que j'ai adoré et qui m'a touché par sa finesse, et par sa fin. Je me suis lancé sans connaitre le film et Ouah, on referme ce livre en voyant la vie sous et nos soucis sous un autre jour... Je l'ai trouvé parfait que ce soit sur la romance, pour les personnages ou pour la fin. Il tombe dans la catégorie "Perfect".
  • cecile_l Le 22 Novembre 2018 à 18:03
    Sans être un coup de cœur , c’est une belle histoire, émouvante et qui se lit très facilement !
  • Plume bleue Le 26 Novembre 2018 à 21:30
    Une histoire émouvante d´amitié, d´amour impossible où malgré la question majeure du handicap l´humour s´immisce dans cette relation. Le refus de laisser la place aux sentiments naissants jusqu´à la fin est poignant.
  • Marinette-7 Le 01 Décembre 2018 à 13:20
    J ai adoré cette histoire d amour qui traite également du handicap et de l euthanasie. J ai beaucoup pleuré et ai hâte de découvrir ce que Louisa va faire de sa vie.
  • wondersinpages Le 22 Janvier 2019 à 23:58
    Que d'émotions en refermant ce livre ! J'ai vu le film avant de lire le livre et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle histoire qui ne laisse pas indifférent. C'est émouvant sans être triste, c'est bien écrit et les messages véhiculés, bien que parfois difficiles, sont à méditer. Une très belle lecture !
  • Mimine Le 10 Février 2019 à 11:42
    Ce livre ma chamboulée. J'ai versé plusieurs larmes a la fin du roman. Ma soeur me l'avait conseillé sans me dire de quoi il parlait, donc je ne le savait pas et volontairement je n'ai pas lu la quatrième de couverture. Je ne sais pas si cela méritait une suite. Ce tome ce suffit à lui même. Mais je vais certainement tenter de découvrir le tome 2. Je recommande chaudement.
  • Justineg1992 Le 27 Avril 2019 à 20:13
    J’ai lu ce livre car j’en avais beaucoup entendu parlé. J’ai trouvé certains passages un peu longs. L’histoire est très émouvante. Lou est très touchante dans tout ce qu elle entreprend pour embellir la vie de Will.
  • Lapageenfolie Le 11 Mai 2019 à 20:37
    Un magnifique roman qui restera pendant un long moment dans ma mémoire. L'histoire est prenante, attachante et émouvante, à l'image des personnages.
  • Eleo1107 Le 10 Juin 2019 à 18:57
    J ai lu ce livre en espérant et même temps en comprenant et je me suis attachée à cette fille , j ai ri pleuré.. en gros j ai adoré
  • Clocloaimeleslivres Le 23 Juillet 2019 à 16:36
    Ce n'est peut-être pas une histoire des plus originales, mais la façon dont c'est raconté, c'est vraiment touchant. Les personnages sont attachants et ça m'a vraiment fait réfléchir sur la volonté de mettre fin à ces jours de façon médicale et assistée. Très "jolie" histoire, beaucoup de pleures aussi.. !
  • ellalecrivain Le 22 Août 2019 à 15:15
    Un point positif : le sujet du handicap et de la fin de vie est très bien traité. Will est attachant mais pas je peux pas en dire autant de Lou. Elle m'a fait rire par moment mais je l'ai trouvée ennuyante. Je déteste les gens mous. Beaucoup trop de longueurs, j'avais hâte d'arriver à la fin émouvante. Pour moi ce n'est pas de la romance mais un roman contemporain avec une brève histoire d'amour.
  • Dévoreur de Books Le 07 Septembre 2019 à 10:34
    Belle histoire bien menée par une auteure talentueuse.
  • Sobro Le 13 Septembre 2019 à 16:23
    Aussi bien les personnages que l'histoire sonnent terriblement vrai, on ne peut que s'attacher à eux
  • vero17 Le 29 Novembre 2019 à 18:22
    Un livre prenant, touchant, émouvant. Une histoire magnifique sur l'amitié et l'amour.
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 23:32
    J'ai adoré lire ce livre, j'avais déjà vue le film donc quand je lisais, j'avais toutes les scènes qui se faisaient dans ma tête et je n'ai pas autant apprécié ma lecture que ça. J'ai passé de bons moments mais j'aurais voulu que le film ne vienne pas quand je lisais. Le livre est très bien écrit et n'a aucune longueur, ni de complexité. Par contre là où j'ai été très surprise, c'est la fin. [...]
  • Cindol Le 21 Janvier 2020 à 13:21
    Très belle surprise en ce qui me concerne. Parait-il que le film n'a eu le succès escompté mais ça me semble logique : comment retranscrire ce que seuls les mots peuvent transmettre. Le parallèle avec le film Intouchables est inévitable mais paradoxalement, les 2 histoires ne devraient pas être comparées. Je ne boude pas mon plaisir d'enchaîner avec la suite en espérant le même plaisir
  • YseraKiriel Le 09 Février 2020 à 10:05
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Certes un peu longue, et je ne qualifierai pas totalement ce livre de "romance", mais peu m'importe, j'ai été très émue. Je me suis attachée aux deux personnages. Je n'ai pas été surprise par la fin, même si j'aurai aimé qu'il en soit autrement... Hâte de voir le film !
  • Nhow Le 12 Février 2020 à 23:53
    Une très belle découverte. Une histoire prenante et très touchante. Les deux personnes sont très émouvants. Ma lecture date d'il y a un moment mais j'ai un bon souvenir de la plume de Jojo Moyes que j'avais trouvé agréable.
  • Sephora_nvs Le 19 Février 2020 à 23:59
    Cette histoire a réussi à me surprendre malgré une plume moyenne. J'ai très rapidement détesté la famille Clark et Pat que je considère toxique (fat-shaming, commentaires ignobles) Nathan et les Traynor ont été des personnages agréables à suivre Chaque moment avec Will et Lou étaient un plaisir bien qu'il y ai quelques clichés, la fin est tout a fait émouvante, et très bien écrite
  • lectureenfantparent Le 06 Mars 2020 à 12:50
    J’ai trouvé cette histoire bouleversante. Jojo Moyes parvient à créer une romance tout touchant des thèmes difficiles. Un livre plein d’émotions et qui a le mérite d’aborder les thèmes peu évoqués du handicap et de l’euthanasie.
  • angebleu34 Le 22 Mars 2020 à 22:08
    Pas de surprise comme j'avais vu le film, mais ça reste un livre très sympa avec un thème intéressant.
  • Lesaffairesdelouise Le 25 Mars 2020 à 13:55
    Un vrai plaisir à lire comme roman. Il ne m’a pas autant boulversé qu’un Colleen Hoover, mais il m’a embarqué. Embarquée dans le destin compliqué de Lou et Will. Ça fait réfléchir, et c’est émouvant! Il me tarde de lire la suite
  • Ana_lectures Le 09 Avril 2020 à 15:35
    Malgré les longueurs du début, j'ai découvert une histoire pleine d'émotions, de découverte de soi, d'humour mais qui aborde un sujet difficile, le suicide assisté. J'ai fini par être emportée par la plume de Jojo Moyes, et j'ai retrouvé les sensations et les sentiments qu'elle sait faire ressentir à merveille. Je me suis laissée envahir par ces sentiments et j'ai été chamboulée par l'histoire !
  • Lena2956 Le 06 Mai 2020 à 22:09
    Un vrai coup de coeur, j'ai dévoré ce roman qui se lit très facilement. Etonnée dans un premier temps par le thème, je me suis vraiment attachée aux personnages et je ne m'attendais pas du tout à ce final!
  • Seilie Le 08 Mai 2020 à 15:38
    Juste, touchant, tout simplement beau. Une histoire d'amitié, d'amour, de famille, de joies, de peines. Un roman bouleversant, que j'ai dévoré.
  • Rain003 Le 04 Juillet 2020 à 11:58
    Après une deuxième relecture, ce livre me touche toujours autant. Une lecture simple, mais un thème qui résonne encore en moi. Des personnages auxquels on s’attache sans s’en rendre compte et plusieurs émotions qui nous traversent le corps. J’ai dévoré ce livre, j’ai été bouleversé, j’ai ri, mais j’ai séché quelques larmes aussi...
  • Voyagesurlesmots Le 25 Août 2020 à 17:36
    Une superbe lecture, très émouvante, très touchante. J'ai adoré, même si j'avais vu le film avant, je savais ce qui allait de passer mais la plume est si belle qu'on ne peut que apprécier ce livre
  • nalicou Le 27 Août 2020 à 14:05
    Gros coup de cœur pour ce livre qui m'a retournée, d'autant plus que ce n'est absolument pas le genre de livre qui m'attire habituellement. Sortez de votre zone de confort les amis parfois c'est cool !
  • Koalivre Le 03 Septembre 2020 à 17:58
    Cette douceur... cette fille, si attachante si vivante... j’ai adoré, j’ai pleuré, j’ai vibré
  • KokoroBooks Le 05 Novembre 2020 à 13:19
    Je suis assez mitigée concernant ce roman. J'ai adoré l'aspect apporté au handicap, mais aussi l'aspect familial. Par contre, j'ai trouvé l'histoire très lente et très "plate". La fin était beaucoup trop attendue, j'aurais aimé un rebondissement ou quelque chose de similaire pour faire bouger ce roman et me donner envie de lire la suite. Bon roman, mais pas un coup de cœur.
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:49
    Je n'attendais absolument rien de cette lecture et tant mieux, car c'est une super surprise !! J'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré tout !! Une belle surprise !! Se dévore rapidement !
  • Lubellile Le 17 Décembre 2020 à 12:45
    Gros coup de coeur pour ce roman, rempli d'émotions et de justesse. Le personnage de Louisa m'a vraiment touchée, avec tout son décalage, sa joie de vivre mais aussi ses fêlures.
  • readingiscoming Le 21 Décembre 2020 à 23:06
    Un des rares livres à avoir réussi à me faire pleurer ! Une histoire très touchante qui ne nous laisse pas insensible... La plume de Jojo Moyes est d'une incroyable justesse et nous dépeint des personnages très attendrissants
  • myprettybooksandme Le 05 Janvier 2021 à 20:31
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette splendide histoire, mais une fois que j'étais dedans, il à était impossible pour moi d'arrêter de lire. Je recommande vivement ce livre
  • PinkVeggie Le 10 Janvier 2021 à 10:45
    Énorme coup de coeur pour ce livre qui se place directement dans mon top 3 des livres préférés. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la dernière page. C'est une histoire très émouvante sur un sujet toujours d'actualité et personnellement, je n'ai pas vu venir la fin.
  • Labibliodesarah Le 29 Janvier 2021 à 12:22
    Une lecture très touchante et émouvante ! J'ai adoré ma lecture, les personnages, les actions / rebondissements ! J'ai trouvé les 100 premières pages assez longues mais après, on rentre vraiment dans le vif du sujet et j'ai adoré ! J'ai refermé ce livre avec les larmes qui coulaient !!!
  • Kam67 Le 02 Février 2021 à 18:18
    Relecture, 3 ans après, il me bouleverse toujours :D
  • claireldc Le 03 Février 2021 à 14:14
    J'ai surtout aimé la fin du livre.
  • tatouerlesmots Le 07 Février 2021 à 17:37
    une pure pépite, mon plus gros coup de coeur pour cette année. j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages, je le recommande à tout le monde. ce livre est absolument à lire !
  • emilitteraire Le 08 Mars 2021 à 16:48
    c’est un des meilleurs livres que j’ai lu (et aussi un des plus tristes)... :(
  • Apatac Le 17 Mars 2021 à 11:05
    Très belle histoire entre Will, Lou et Nathan. Par contre l'entourage de Lou est assez détestable.
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:59
    On s'accroche au personnage à Lou qui est excentrique, à Will qui sous son coté dure ...souffre ... Au delà de cela on aborde gentiment le thème du droit de mettre fin à ses jours , qu'on soit pour ou qu'on soit contre le livre nous offre des arguments pour pencher dans un sens ou d'un autre . La fin était prévisible mais elle laisse un gout amer ...
  • LeslecturesdeFlavie Le 26 Avril 2021 à 10:47
    Un roman tellement émouvant, j'avoue que ma petite larme est tombée à la fin. Très beau livre qui parle d'un sujet pas facile. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire absolument.
  • julie_sechi Le 09 Mai 2021 à 11:42
    Un roman qui marque à jamais... A lire (et relire) absolument, un véritable coup de coeur pour les deux protagonistes tellement attachants : Lou & Will...!
  • jo-jou Le 22 Mai 2021 à 11:24
    Une lecture forte, pleine de vie et d'émotions. Des thèmes difficile mais bien abordé. Un personnage principal que j'ai aimé suivre et voir évoluer. J'avais déjà vu le film, je connaissais donc déjà la fin, mais ça ne m'a pas empêchée de la redécouvrir pleinement dans le livre.
  • Olive-oued Le 18 Juillet 2021 à 19:21
    J'ai mis du temps à lire ce roman mais je regrette finalement de ne pas l'avoir sorti plus tôt. Une histoire touchante, portée par deux protagonistes ultra attachants. Un sujet fort qui ne peux vous laisser insensible. Et forcément une fin qui m'a fait pleuré, même si je savais qu'elle allait arrivée ! (Vu le titre du tome 2, c'est un superbe spoil pour ceux qui arrive après la bataille comme moi)
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Septembre 2021 à 22:27
    Un roman très touchant qui aborde les sujets graves du handicap et de l'euthanasie. Doit-on vraiment continuer à vivre même si l'on est malheureux dans une vie qui sera désormais limitée et dépendante d'autrui ? Mais comment accepter qu'un proche se donne la mort volontairement ? Comment faire la différence entre immoralité, égoïsme ou encore preuve d'amour ? C'est un très beau roman.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 18:26
    Je l'avoue, j'ai pleuré. Ce roman est magnifique. Les personnages, les décors que l'on s'imagine, les émotions qui nous transpercent face à ces sujets difficiles. On ne peut que conseiller ce roman !
  • Andjalie012 Le 12 Décembre 2021 à 10:42
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! J'avais déjà vu le film et j'avais hâte de lire le roman. Je n'ai pas été déçu au contraire, j'ai de nouveau reçu une claque. Ce roman est bouleversant, j'en ai même pleuré. Le début est un peu long mais on accroche très vite. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout celui de Lou qui nous fait beaucoup sourire. Une vraie petite pépite !
  • Une_lectrice_2.0 Le 27 Janvier 2022 à 23:26
    J'avais déjà vu le film et malgrès ça le livre a été un énorme coup de coeur. Malgrès le fait que je connaissais déjà l"histoire j'ai quand même fondu en larmes.
  • labuze199 Le 21 Mars 2022 à 17:39
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas cette lecture. L'histoire est belle mais convenue. Le personnage de Lou est agaçant, tout comme sa sœur et souvent leurs parents. Le seul personnage auquel je me suis attachée est Nathan. Cependant, j'ai trouvé intéressant que l'auteure aborde le sujet de l'euthanasie, encore tabou, en amenant des arguments pour et contre, sans parti pris.
  • mae-doudou Le 21 Mars 2022 à 17:41
    Tres touchant et personnages qui touchent le coeur. Cependant le livre traîne en longueur, le meilleur est à la fin mais par rapport à la longueur du livre ce moment est court.
  • MeV Le 16 Avril 2022 à 15:27
    Une histoire d'amour fraîche et émouvante. Un livre qui fait sourire, qui fait pleurer, qui fait réfléchir, bref, j'ai bien aimé !
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:38
    Marquant. J'ai adoré le personnage de Lou, si vivante et attachante. Une lecture forte en émotions. J'ai évidemment lâcher une larme à la fin.
  • Nassiha Le 09 Juillet 2022 à 17:42
    Une histoire d'amour très touchante qui m'a fait verser ma petite larme. Le personnage de Lou est vraiment attachant et j'ai beaucoup aimé Nathan (j'aurais d'ailleurs aimé le voir plus !)
  • Faithlea45 Le 17 Juillet 2022 à 19:48
    J’ai adoré les personnages qui sont vraiment attachants, j’ai aimé l’histoire qui m’a vraiment fait pleurer aussi qui m’a fait réfléchi sur la vie.
  • Elojs Le 25 Juillet 2022 à 12:53
    Une histoire d'amour émouvante qui, même si j'avais déjà vu le film, m'a fait versé quelques larmes. Lou est un personnage très chouette !
  • angel23 Le 01 Novembre 2022 à 03:34
    Je viens de terminer la lecture de ce livre et je dois me contrôler pour ne pas éclater en sanglots. J'ai tout simplement adoré. Extrêmement émouvant.
  • cycy41 Le 30 Janvier 2023 à 18:46
    Quelle claque ce livre !! L'histoire d'amitié mêlés à de l'amour, quelque chose de fort et de puissant. Tout faire pour vivre, et espérer. C'est très poignant et rempli d'émotions.
  • unpalaisdelivres Le 03 Mars 2023 à 21:39
    Que d'émotions ! Une histoire d'amour peu commune qui me hante depuis que je l'ai lu. J'adore le personnage de Lou, pétillante et pleine de vie quand a Will il me brise le cœur. Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier tellement j'ai pleuré.
  • elidu12 Le 26 Mars 2023 à 21:31
    J'avais adoré le film, et j'ai adoré le livre. Je ne pensais pas autant accroché dès le début à l'histoire. La plume de l'auteur y est surement pour quelque chose. Le sujet est traité avec beaucoup de justesse. Très belle histoire.
  • Pandamis Le 20 Avril 2023 à 10:37
    Je l'ai abandonné car j'avais l'impression d'avoir déjà "lu" ce genre d'histoire, notamment avec le film "Intouchables". La plume ne m'a pas non plus emporté....
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:13
    Une assez bonne lecture pour mon premier livre de cette auteur.
  • The_JulieJules Le 05 Novembre 2023 à 15:22
    Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je ne suis pas fan des romances, et je m'attendais à une histoire d'amour "classique", ce que cette romance n'est pas. Et je dois dire que, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment sympas, le cadre est bien développé. Bref, un bon livre (et pas du tout cul-cul ou à l'eau de rose). Je lirai probablement la suite :)
  • Lonzine Le 21 Novembre 2023 à 10:01
    Une histoire prenante qu’on n’a pas envie de quitter.
  • Callmesab Le 12 Janvier 2024 à 07:11
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman. Au-delà de l'histoire très touchante, les personnages et les dialogues m'ont bluffés. Superbe.
  • Aoko_ Le 17 Janvier 2024 à 01:18
    Après avoir vu quelques extraits du film je voulais absolument lire le livre avant de tenter la version cinématographique. Incroyable, c'est tellement plus qu'une romance. C'est un vrai message de, non pas d'espoir en réalité, mais de force de vie et à quel point il est important de respecter la vie des autres même si ça semble fou. Belle réflexion sur le suicide assisté. Excellent ouvrage.
  • Tina56 Le 18 Janvier 2024 à 15:46
    J'ai vu le film il y a quelques années. Il m'avait bouleversée. Cependant, j'ai préféré le livre que je viens de finir. Malheureusement, je connaissais la fin.