L'ours, la loutre et le moustique, tome 2 : Ce que nous sommes

de T. J. Klune (2014)

17.4

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.

Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.

Titre original : Bear, Otter, and the Kid, book 2 : Who We Are (2012)

2014 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9781627980432

2012 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 350 pages | Sortie : Juillet 2016 | ISBN : 1634778046

• Emy3489 Le 29 Mars 2017 à 14:59
    On poursuit l'histoire de Bear et Otto. Ils s'aiment toujours plus que tout mais vont rencontrer des petits soucis. On aime toujours l'humour de Bear et tous ses mélodrames ! On découvre un peu plus Ty et on rencontre Dom
  • Aurore62128 Le 29 Mai 2017 à 15:23
    Un 2ème tome toujours aussi génial, on passe du rire aux larmes. Les personnages sont touchants et attachants et j'ai adoré les suivre au quotidien. Mention spéciale pour les monologues de Bear a mourir de rire ! Et j'ai adoré la fin et il me tarde d'en découvrir davantage sur Ty et Dom