Souvenirs introuvables, tome 3 : Vanessa
Laura Wilhelm2020

16.9

"Vanessa est une jeune femme qui vit dans l’ombre de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac.
Petite brune aux cheveux longs, son joli minois n’a pas l’air de faire oublier aux autres ses nombreux kilos en trop.
Constamment perchée sur ses talons, Vanessa tente désespérément de compenser ses complexes par un gros sens de l’humour et une carapace en béton armé.
Mais ça… c’était avant que sa vie ne bascule de façon irréversible. "

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 100 pages | Format : ePub | ISBN : B087PKQTQR

• Fildediane Le 02 Mai 2020 à 12:06
    Un troisième tome aussi satisfaisant que les précédents; avec une écriture qui vous emmène direct au coeur de l’histoire. Des points de vue différents, des vie différentes, des situations différentes; Tout un tas d’évènement enchevêtrés dans cette vie, ont conduit certains personnages à un acte irréversible. Ce tome amène vraiment à se questionner sur les autres avec un grand A.
  • Les chroniques de ju Le 04 Mai 2020 à 19:50
    J'ai eu la chance de le lire juste avant sa sortie le 1er mai le 3eme tome de la saga, et je remercie encore Laura pour ce SP. On découvre (a nouveau) dans ce roman un versant différent à l'histoire de Jade avec la vision de Vanessa... encore des questions en suspens...vivement le dernier volet!!La plume de l'auteur est toujours si addictive et amène réellement à se questionner personnellement
  • Les chroniques de ju Le 05 Mai 2020 à 15:39
  • Mabiblio1988 Le 15 Mai 2020 à 14:43
    Ce tome nous permet d’en apprendre plus sur Vanessa. Si j’avais vraiment beaucoup de mal avec elle dans le premier tome, je dois dire que dans celui-ci, elle m’apparaît sous une toute autre facette tout comme Jade, d’ailleurs. Là encore la frustration est au rendez-vous puisque Laura Wilhelm ne m’a apportée aucune réponse concernant mes frustrations des deux précédents tomes.
  • Poussette59 Le 13 Octobre 2020 à 14:34
    J’adore cette perspective de découvrir un personnage à travers chaque tome, d’en savoir plus sur lui, sur ce qu’il apporte à l’histoire de base, c’est-à-dire celle de Jade. Ce tome 3 n’a rien à envier aux autres, car il est très prenant, j’ai adoré et je ne me suis pas rendu compte du nombre de pages tournaient, mais lors de la dernière, je n’ai eu qu’une hâte… prendre le tome 4, pour découvrir le
  • books.of.person Le 19 Décembre 2020 à 15:59
    J'aime beaucoup le fait de découvrir le passé de chaque personnage à travers chaque tome, celui-ci est consacré à Vanessa. Après ma lecture du tome 1, je n'aimais vraiment pas son personnage mais j'avoue qu'il a remonté dans mon estime. En effet, elle n'a vraiment pas eu la vie facile mais a quand même réussi à y faire face : bravo à elle. Ce tome aborde beaucoup de sujets très importants.
  • Les lectures de Mlle B. Le 09 Mars 2021 à 13:51
    Il est intéressant ce coup-ci de se plonger dans l’univers du « méchant ». Comprendre les circonstances, et voir l’acheminement de ce projet « macabre ».
  • Flavy_y Le 07 Mai 2021 à 06:30
    Lecture très courte mais qui nous apprends un petit plus sur Vanessa (et Jennifer). Ce troisième tome est la définition de l'habit ne fait pas le moine. Hate de finir cette petite saga.