Walking Cat, tome 1
Tomo Kitaoka2020

Saga Walking Cat Terminée

15.4

Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu'il approche d'une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines.
D'abord méfiant, le mari fini par accepter d'héberger Jin pour la nuit lorsqu'il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l'aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue...

Titre original : Walking Cat, book 1 (2019)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 158 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782505085188

2020 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 978-2-505-08824-0

• Pommerouge Le 06 Juillet 2020 à 10:41
    En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.
  • Solaine Le 19 Octobre 2021 à 10:16
    A mon goût, il manque un vrai fil rouge. Alors oui, la structure narrative est logique mais, il ne s'agit que de quelques passages extraits d'un voyage périlleux mené par Jin et le chat. Du coup, je trouves qu'il manque un petit quelque chose pour créer un vrai lien entre les chapitres. En fait, il n'y a rien de nouveau dans le style de l'auteur. C'est plutôt bon mais il n'y a rien de fou.
  • Vanessavlckrt Le 23 Décembre 2023 à 16:42
    J'ai lu les trois tomes d'une traite et j'ai adoré la lecture. Rapidement, malgré l présence des zombies, on constate qu'un chat reste un chat avec ses habitudes et ses caprices. Le manga se présente un peu comme des tranches de vie avec un fil conducteur léger mais cohérent. La fin peut frustrée certains, mais je l'ai trouvé parfaite ! 17/20