Les oiseaux en bande dessinée, tome 1
Jean-Luc Garréra et Alain Sirvent2020

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les zozios !

Ils sont partout autour de nous, dans les airs, nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson... Mais savez-vous différencier un manchot d’un pingouin, une chouette d’un hibou ou une mouette et d’un goéland ? Savez-vous que le casoar à casque est l’oiseau le plus dangereux du monde ? Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous rêvez savoir sur nos amis à plumes.

2020 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782818977071

• Pommerouge Le 06 Juillet 2020 à 10:44
    En bref, une BD que j’ai vraiment adoré découvrir. Les oiseaux, c’est vraiment quelques choses que j’adore. Que ce soit les observer, les repérer, les écouter chanter, etc. Cette BD est parfaite si vous voulez vous initier aux oiseaux. En plus, vous retrouverez tout à la fin, un livret vous donnant plus d’informations concernant nos amis les oiseaux !
  • Dagga Le 09 Mai 2022 à 16:31
    Un premier tome très réussi qui permet d’en apprendre plus, de façon ludique, sur les différentes espèces d’oiseaux et leur mode de vie. La BD est agrémentée d’un cahier pédagogique, réalisé en partenariat avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).