Instinct, tome 1
Vincent Villeminot2011

16.1

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782266319492

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2266245309

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Nathan (Blast)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2092023144

2011 [E-book] Editions Nathan (Blast)

• madoka Le 01 Avril 2011 à 19:09
    Un livre au suspense magnifiquement entretenu !
  • EloDesigns Le 03 Mai 2011 à 09:57
    Un livre très prenant que j'ai adoré!! une excellente découverte!
  • namira Le 07 Mai 2011 à 12:38
    Un plein d'évènements prenant et angoissant tant pour le côté thriller que pour cette envie folle de connaitre la suite! Des personnages attachants qu'on adorerait avoir pour amis. Une confrontation entre l'instinct animal et la raison humaine. A dévorer d'urgence!
  • Setsuka Le 21 Mai 2011 à 16:18
    La lycanthropie est exploitée de manière originale, mais malgré les avis positifs, je me suis ennuyée...
  • Loveofbook Le 21 Mai 2011 à 22:24
    Epoustouflant ! Un livre réellement suprenant, tenant en haleine jusqu'à la fin ! Un bijou de littérature jeunesse ! Vivement le second tome !
  • Jotman Le 22 Mai 2011 à 23:33
    Un livre avec un thème intéressant et un va et vient entre l'ennui et l'action. Une découverte sympa, un premier tome qui nous met en bouche pour le deuxième tome à venir que j'ai très envie de découvrir.
  • JuNa62 Le 23 Mai 2011 à 06:39
    Un livre qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne
  • Tiboux Le 25 Mai 2011 à 19:47
    La lycantropie est un sujet que j'affectionne beaucoup, ici j'ai été servi pas de doute. Des personnages intéressants et attachants, du suspen, de l'action... Tout ce qui faut pour passer un agréable moment de lecture. Le seul défaut ? Attendre la suite...
  • Petite Noisette Le 28 Mai 2011 à 13:35
    Le début est un peu long mais sinon c'est vraiment un livre que j'ai adoré !!
  • basset Le 02 Juin 2011 à 02:24
    super originale et très prenant :) wahou vivement la suite
  • cerisia Le 02 Juin 2011 à 16:03
    Un grand coup de coeur pour ce premier tome, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite :) merci Livraddict :)
  • Sophielit.ca Le 16 Juin 2011 à 03:25
    Un roman enlevant à dévorer absolument. Les images sont parfois dures, mais la psychologie des personnages est aussi importante que l'action. En outre, le roman repose sur une solide base scientifique et des références à la littérature!
  • karline05 Le 11 Juillet 2011 à 15:34
    un coup de coeur chez moi !!! Rien n'est à jeter dans cet ouvrage , une tension constante et des personnages très attachants !
  • InkofmyLife Le 20 Juillet 2011 à 22:21
    Une vraie révélation! Un roman qui frôle le coup de coeur. Avec des personnages intrigants, un style parfait, une focalisation omnisciente permettant la découverte des sentiments de diffèrents personnages mais surtout une intrigue bien ficelée. A lire sans modération !! Vivement la suite ;)
  • livr0ns-n0us Le 26 Juillet 2011 à 11:26
    Un premier tome prometteur, qui fourmille de bonnes idées malgré quelques aspects un peu caricaturaux.
  • Archessia Le 31 Juillet 2011 à 19:29
    Sympa, mais pas non plus la bombe que la majorité semblait décrire.
  • Mélo Le 17 Septembre 2011 à 13:42
    Ce n'est pas la lycanthropie que je retiens dans ce roman. C'est la finesse, l'intelligence, l'humour et la sensibilité. Un coup de coeur !
  • Lysaline77 Le 09 Octobre 2011 à 14:47
    Je n'ai pas du tout accroché sur ce livre là!!! Je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'histoire!!! Même si il y a un peu d'action, je n'ai pas du tout apprécier!!! Une note? 9/20
  • Moody Le 14 Octobre 2011 à 08:20
    Je reste très mitigée sur ce livre ...
  • manie Le 30 Octobre 2011 à 00:45
    Je suis très déçue par le manque d'émotions du roman. Il reste tout de même un bon moment de lecture !
  • Ewatoppno Le 04 Février 2012 à 17:25
    Un bon moment, avec un univers particulier, je suis contente que pour une fois on s'interresse un petit peu aux autres animaux pouvant faire l'objet d'une métamorphose. J'avoue que le coup des premiers chapitres m'a un peu rebutée mais après tout s'enchaîne logiquement. Une très bonne découverte !
  • Shiva Le 23 Février 2012 à 15:55
    Le thème des métamorphes est abordé de manière originale dans ce roman. Suspens, aventure et action font de ce roman une bonne découverte.
  • ptitelfe Le 04 Mars 2012 à 16:10
    Enooorme coup de coeur pour ce livre, que j'ai dévoré en deux jours!
  • Livresse des Livres Le 09 Avril 2012 à 00:02
    Original et frais! J'ai passé de bons moments le cadre, l'intrigue et les personnages m'ont convaincus! J'ai hâte de lire le tome 2!
  • MarionJB Le 20 Avril 2012 à 10:56
    Palpitant et accrocheur d'un bout à l'autre. les personnages sont formidables et l'intrigue super intéressante !
  • Les chroniques d' Arwen Le 01 Mai 2012 à 13:15
    A cheval entre le fantastique et le thriller, je suis conquise ! Une saga qui promet d'être riche et passionnante. Ma chronique sera publiée dans la journée. ;)
  • PommeBook Le 08 Mai 2012 à 21:47
    Tout comme Moody et Lysaline, je suis mitigée et pas convaincue ...
  • mushu Le 23 Mai 2012 à 14:22
    Très prenant on attend la suite avec impatience!!!!!!!
  • Elle-Lit Le 31 Mai 2012 à 16:39
    J'ai trouvé ce livre absolument génial. J'ai hâte de dévorer les tomes suivants...
  • Arcaalea Le 05 Juin 2012 à 19:07
    Une lecture que j'ai su apprécier dans l'ensemble mais quelques détails m'ont parfois stoppés dans mon élan. La fin est ce qui m'a le plus plu. J'ai frissonné tant ce fut sanglant ! J'ai hâte de voir ce qui attend nos protagonistes dans le prochain tome !
  • Naty62 Le 06 Juin 2012 à 19:10
    Gros coup de coeur pour ce 1er tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin, qui aborde de façon originale le thème des métamorphes. Très prenant, j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • mitsogan Le 10 Juin 2012 à 06:26
    C'est 6h30, j'ai passé la nuit à lire, impossible de décrocher. Heureusement que j'ai pas la suite à porté de main, ma vie onirique est sauve, pour l'instant.
  • Ganymede Le 29 Juin 2012 à 21:26
    Un premier tome sympathique. J'ai beaucoup aimé le thème de la métamorphose, mais certains éléments du récit sont très prévisibles.
  • heleneducauteur Le 13 Juillet 2012 à 17:04
    Instinct ne m’a guère convaincue. Un premier tome bancal, maladroit et souvent ennuyeux. Les personnages ne sont ni crédibles ni attachants et seule la fin est prenante. Pourtant, l'idée de base était bonne. 5,5/10.
  • Livresquement Le 11 Septembre 2012 à 17:59
    Comme reveline, je n'ai pas été convaincue par ce livre. Je me suis ennuyée les 3/4 du temps. Par contre, la fin a bien redressé le tout !
  • Mypianocanta Le 19 Septembre 2012 à 14:30
    Une première moitié absolument passionnante mais une fin trop facile et beaucoup moins intéressante. Je suis plutôt déçue par l'ensemble..
  • DelAlienor Le 02 Novembre 2012 à 22:52
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, notamment à cause du style de l'auteur et de certains éléments un peu trop prévisibles à mon goût. Mais au final, j'ai trouvé l'histoire sympa à lire. L'intrigue est prenante, surtout dans la troisième partie où tout s'accélère. Je lirai sûrement la suite.
  • ynausicaa Le 09 Mars 2013 à 14:48
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai essayé mais je ne suis pas entrée dans l'histoire...
  • Finkuss Le 13 Mai 2013 à 09:27
    Un bon bouquin avec une histoire intéressante,
  • Finkuss Le 13 Mai 2013 à 09:29
    cependant, l'écriture se veut adulte (à mon goût) mais trébuche parfois. A part ça, l'auteur tient le lecteur du début à la fin.
  • nanet Le 18 Juin 2013 à 08:52
    Un début intéressant, mais l'ensemble manque de sentiments, et est incroyablement prévisible ! De bons points, avec un rythme soutenu et l'intégration de narrateurs au fil des pages. Les personnages sont dépeints grossièrement, sans âmes, ce qui revient sur le point des sentiments...
  • Mimolette Le 28 Avril 2014 à 20:02
    Très bon moment de lecture !
  • Lefandelivres Le 18 Mai 2014 à 09:48
    Magistral... Un roman qui vous embarque dans un tout autre univers et dont on n'a pas envie de redescendre!
  • Aranae Le 24 Juin 2014 à 20:07
    Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais assurément une bonne lecture.
  • Cyan Le 17 Août 2014 à 10:36
    Une lecture bien sympathique, dommage que ça tourne rapidement à du Teen Wolf vs XMen...
  • Lapassiondelire Le 24 Janvier 2015 à 09:38
    Une bonne lecture , cependant c'est mélangé avec l'ennui et l'action .......
  • uneviepourlire Le 31 Août 2015 à 12:02
    une première partie trop longue une deuxième super comme la troisième. j'ai trouvé ça long j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans alors que le sujet me plaisait beaucoup je sais pas si je lirais le second tome
  • Teddi R Le 27 Septembre 2015 à 00:31
    Je viens de finir ce livre qui as était pour moi un vrai coup de coeur ? J'ai déjà envie de lire la suite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Octobre 2015 à 20:09
    En bref, si le sujet semble vu et revu, V. Villeminot sait renouveler le genre de la métamorphose animale avec un contexte intéressant et un trio de personnages principaux très attachants sans tomber dans la niaiserie adolescente.
  • Milletunepage Le 02 Novembre 2015 à 18:04
    Ce n'est pas un coup de coeur mais cela reste un très bon livre, des personnages attachants une belle intrigue bien qu'on se doute un peu de la fin...Je reccomande:)
  • Rose-87 Le 09 Novembre 2015 à 11:12
    Après quelques difficultés pour rentrer dans cette histoire, plus moyen de décrocher. Hâte de découvrir la suite.
  • Raphaelle&Books Le 03 Janvier 2016 à 20:45
    J'ai adoré ce livre ! Une histoire très prenante, un coup de coeur !
  • unenecessite Le 25 Janvier 2016 à 06:58
    Un premier tome dans lequel j'ai eu du mal à rentrer jusqu'à la fin de la première partie. La suite est vraiment sympa, l'auteur a des idées très intéressantes.
  • Caro28 Le 19 Juillet 2016 à 10:41
    Un livre simple à lire et divertissant.
  • audreygnr Le 09 Juin 2017 à 17:59
    J'ai dévoré ce tome hâte de lire la suite . Début de trilogie à couper le souffle
  • Trish88 Le 10 Août 2017 à 23:03
    J'ai hâte de lire la suite!
  • MlleCat Le 26 Septembre 2017 à 22:50
    Très bon premier tome. Découvert avec "les pluies", je suis très séduites par les écrits de Mr Villeminot. Il me tarde de lire la suite.
  • coco rukia Le 25 Octobre 2017 à 17:15
    Un 1er tome qui se situe les Xmen et la très vielle série Manimal . J'ai trouvé les 2 1ères parties un peu en dent de scie question rythme et m'ont fait pendant un temps douter de mon choix de lecture. Mais la 3è partie a apporté le punch et la dynamique que j'attendais et m'a totalement captivé. La lutte interne du héro est aussi touchante que dramatique.
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:54
    Ce livre est une merveille. J'ai adoré suivre le développement de cette histoire et de découvrir cet univers. Homo homini lupus
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:54
  • Maël is reading Le 16 Septembre 2020 à 19:30
    Ce livre... mais j'ai tellement adoré !! Hâte de lire la suite !
  • Gypsy Danger Le 18 Février 2021 à 22:09
    Troisième fois que je lis ce livre, et je le trouve toujours aussi génial. Une autre manière d'aborder la métamorphose (au lieu de l'éternel loup garou...), des personnages sympathiques et une histoire haletante, entre fantastique et thriller avec une petite touche d'horreur.... et dire que je n'ai jamais lu la suite! Hâte de lire le tome 2 !!!
  • Marylou07 Le 08 Avril 2022 à 22:18
    Un livre fantastique digne de ce nom. De l'action, du suspense, des références et des personnages attachants. A lire sans hésiter ! Vivement la suite.
  • VertEmeraude03 Le 09 Juin 2022 à 18:16
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, nous découvrons n jeune garçon complètement perdu qui essai de se retrouver et apprendre sa vraie identité suite à un accident de voiture. Nous découvrons en même temps que le personnage ce qu'est la lycanthropie, comment il doit s'apprivoiser. C'est un livre avec peu de pages, avec une calligraphie petite mais fluide. La fin du livre arrive très vite finalement.
  • Floc33 Le 01 Août 2022 à 21:10
    J'ai beaucoup apprécié "l'Ile" de cet auteur. Cela s'adresse clairement à un public ado / jeune adulte mais l'auteur est vraiment doué ! Belle écriture, efficace et maîtrisée, intrigue originale et bien mené, bon rythme et des personnages attachants. Trop young adulte pour moi cependant avec les éternels ingrédients (notamment l'histoire d'amour) donc pas sûr que je poursuive.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:42
    Un très bon premier tome qui ne relâche rien du suspense de l'histoire jusqu'à la fin.
  • lulu231198 Le 24 Octobre 2023 à 21:50
    J’ai été agréablement surprise par ma lecture. J’en attendais rien et j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’histoire est bien mené. Les bases de l’univers sont posés mais on à encore des questions pour la suite. Les personnages sont attachants et complexes. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:38
    Un livre intéressant avec une histoire bien menée, des personnages attachants et complexes et une action qui dure tout le long du roman.