Terre noyée, tome 1 : L'élite
Iléana Métivier2020

Saga Terre noyée Terminée

16.8

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !
Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : B08GZH5G3F

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782956229797

• Kiriiti Le 22 Octobre 2020 à 17:00
    Un roman sur des thèmes chers à l’auteur : l’éducation, l’écologie et le contrôle des masses. Les héros sont attachants et matures. L’histoire, bien construite, nous entraîne dans un monde futuriste où la nature a repris le dessus. Le côté fantastique ajoute du dynamisme au récit ainsi qu’une problématique qui m’a plu.
  • Vampilou Le 23 Octobre 2020 à 13:29
    L’Élite, c’est un premier tome qui nous livre un univers dystopique extrêmement intéressant, qui saura se révéler surprenant et qui nous livrera une histoire passionnante, riche en mystères à percer !
  • barbouille Le 01 Novembre 2020 à 15:02
    très bonne découverte , je ne connaissais pas l'auteure. l'écriture est fluide agréable. Un monde post-apocalyptique avec une part de fanstatique. Tout ce que j'aime. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Jessika Le 07 Novembre 2020 à 14:26
    Un roman comme j'adore plein de magie, très facile à lire et comprendre, ça vaut le détour! Vivement la suite!!
  • Fildediane Le 12 Janvier 2021 à 22:49
    Un roman agréable au premier abord, mais qui tout doucement fait froid dans le dos. D’un récit dystopique, on plonge très vite dans un récit fantastique passionnant ! Des personnages attachants, étranges, sensuels et vraiment intéressant.
  • jessiedu30200 Le 21 Mars 2021 à 11:03
    C'est avec une écriture simple, fluide et avec des mots '' de tous les jours'' qu'Iléana va vous embarquer dans un univers où se mêle des créatures extraordinaires, un monde de magie et où notre belle planète Bleue est méconnaissable. Je le trouve idéal pour des 12/14 ans qui ont envi de se mettre à la lecture, ou aux parents qui aimeraient que leurs ados se mettent à lire.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'univers est original, riche et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman.
  • MelBonnot Le 11 Juin 2021 à 11:24
    On commence par une couverture que je trouve juste magnifique. Un livre à la fois original et qui reprend les codes des classiques du genre. Une écriture fluide et facile à lire. Un récit addictif et des personnages aux caractères forts. De l'émotion et un message écologique présent sans être moralisateur. Une lecture parfaitement adaptée aux ados et jeunes adultes qui aiment le fantastique.
  • Les Rêves de Léa Le 14 Février 2022 à 13:15
    Une histoire passionnante au côté d'une humanité ravagée et où la Nature a repris ses droits. L'auteure nous fait réfléchir sur le sujet en plus de nous apporter un scénario très bien construit !
  • Maureen books Le 11 Mars 2022 à 15:09
    J'ai adoré ce roman dont je n'attendais pas ce côté fantastique. Le message passé dans ce roman est toujours d'actualité, à savoir l'écologie et le déclin de notre Terre dont ici il ne reste qu'un petit bastion. Certes j'ai trouvé les personnages très niais mais au final cela fais du bien. l'écriture est fluide et sans chichis. Beaucoup d'action et de rebondissements.
  • leslecturesdaurelalala Le 01 Février 2024 à 16:40
    L’ambiance est incroyable, la tension palpable, si j’ai mis du temps avant de réussir à atteindre le second chapitre (merci le quotidien), je n’ai pas voulu lâcher le livre avant la fin.