Terre noyée, tome 3 : Les Rosaliens

de Iléana Métivier (2022)

Saga Terre noyée Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

9 votes

TRES BON

S’unir pour l’avenir.

Jamais ils n’auraient pensé ce sauvetage possible, et pourtant… Capitalia et Zéa sont loin derrière eux. Pleine de promesses, une nouvelle culture s’ouvre à Annaëlle, Adrian, Mattew et Max. Mais ils s’interrogent : les Rosaliens sont-ils réellement bienveillants ? Pourquoi prendre autant de risques pour la vie de quatre dissidents ? En dépit de leurs doutes, leur priorité reste inchangée : détrôner l’Élite.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 22 janvier 2022 | ISBN : 9782957681334

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • MelBonnot Le 20 Janvier 2022 à 15:24
    Ce dernier tome termine la saga "Terre noyée" en beauté. La plume tout en délicatesse nous plonge aisément dans le récit. Ce dernier est beaucoup plus calme que ce que j'avais imaginé mais suit un raisonnement parfaitement logique. Un opus émouvant sans trop en faire. L'auteure ose enfin s'affranchir des carcans pour nous conter son histoire. Une saga que je recommande grandement aux ados.
  • Fildediane Le 22 Janvier 2022 à 20:48
    Un dernier tome époustouflant, chargé en émotion ! De jeunes personnages totalement matures qui détiennent la responsabilité de la survie de l’humanité entre leur main. Ils souffrent, ils perdent pieds mais ils s’accrochent à la vie avec voracité !
  • Kiriiti Le 27 Janvier 2022 à 16:57
    La plume est toujours au top mais je n’ai pas retrouvé, dans ce dernier volet, la richesse et la complexité de l’univers qui m’avait tant plu dans les précédents. Beaucoup de choses sont abordées mais peu sont réellement développées. De plus, la fin est expéditive et les personnages changent bien trop vite de comportement.
  • Vampilou Le 18 Mars 2022 à 14:05
    Les Rosaliens, c’est un troisième tome qui vient conclure à merveille cette trilogie, qui lui apporte toutes les réponses que nous en attendions, même si les vérités énoncées seront parfois insupportables, elles nous offriront également une vision plus lumineuse, qui saura apporter cet espoir d’un monde meilleur, celui tant mérité, après la difficulté des épreuves traversées !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !