Les aventures de Buck Danny, tome 52 : Porté disparu
Francis Bergèse2008

15.0

Le général Scott, de l'U.S.A.F, venu du bureau des Opérations Spéciales du Pentagone, propose une mission au Colonel Buck Danny et ses compagnons Sonny Tucson, Tumbler, Cindy. Sous des identités différentes, ils doivent se rendre en Afghanistan. Sous couvert d'appartenir à la Lowland Air Partnership, où ils devront effectuer le transport et la livraison d'aide humanitaire, ils doivent retrouver un agent de la C.I.A., Alan Jenkings. Ce dernier enquêtait sous la même couverture, sur un trafic d'armes entre l'Afghanistan et l'Iran, il a disparu depuis. Sonny se lie d'amitié avec un des pilotes de la compagnie voisine, Mervin C. Huntley dit Emcy. Un appareil de transport de cette compagnie, un Buffalo attire d’œil de nos héros car Jenkings volait sur un de ces engins. Simulant une panne de leur avion, Buck arrive à se faire engager par le propriétaire du Buffalo, M. Chazni. Pendant que Tumbler et Cindy font semblant d'aller chercher un nouveau moteur à Karachi. Sonny et Buck embarquent avec Abdul vers un aérodrome désaffectée où un chargement d'armes est embarqué. Là, Sonny retrouve Emcy qui a été blessé par balle après un atterrissage raté. Les abandonnant pour éviter d'éveiller les soupçons, Buck repart avec Abdul dans le Buffalo. Après le départ des afghans de l'aérodrome, Sonny et Emcy réparent un vieil Antonov An-2 abandonné. Une fois décollé, Emcy dévoile à Sonny qu'il est en réalité Alan Jenkings. Ils sont ensuite arraisonnés par des Harriers appartenant aux Marines américains et amenés sur la Base aérienne de Bagram où leur atterrissage est mouvementé. De son côté Buck est pris en chasse par deux Tornados de la Force internationale d'assistance et de sécurité et forcé d'atterrir sur l'Aéroport d'Hérat. Tout le monde est arrêté et envoyé à Kaboul pour être jugé, Buck, Sonny et Emcy comme témoins.

2008 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 mars 2008 | ISBN : 9782800140179