Le prix du reste de ma vie, tome 2
Sugaru Miaki et Shôichi Taguchi2020

15.8

Kusunoki était un enfant plein de rêves et d'ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d'une boutique dans laquelle il était possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu'il lui reste trente ans et trois mois d'une vie insipide, évaluée à ... 2. 500 3. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l'exception des trois derniers mois qu'il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller à ce qu'il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps...

Titre original : Jumyou wo Kaitotte Moratta. Ichinen ni Tsuki, Ichimanen de, book 2 (2017)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782413026587

• mediabede Le 12 Septembre 2020 à 08:52
    Je vais être franche, je n 'ai pas tout compris à la fin... Même si je trouve le sujet intéressant je n'aime pas comment l'auteur le traite. Le dessin n'est pas en cause c'est vraiment sur le scénario que ça coince. J'ai donné une chance au second tome par acquis de conscience mais malheureusement ce manga ne restera pas dans les annales.
  • Seilie Le 03 Décembre 2020 à 19:41
    J'ai préféré ce tome au premier, pour lequel je ne savais pas très bien où on allait. Au final, je trouve que ça se tient très bien et j'attends le tome 3. Ce n'est pas un grand questionnement philosophique, mais ça ne se veut pas comme tel. C'est plus un tâtonnement sur un sujet auquel personne ne peut apporter la même réponse. Et le chapitre bonus est très beau.
  • Jane Blackstones Le 15 Février 2021 à 14:54
    Un tome qui permet à Kusonoki d’avancer avec l’aide de Myagi. Tout est relatif dans la mesure du peu de temps qu’il lui reste mais je trouve ça touchant . Par contre le dessin trop simple ne permet pas les nuances dans le récit , dommage . Une note de lumière à la fin , hâte de voir le tome 3 !
  • Cactus Le 20 Février 2022 à 14:10
    Du bon et du moins bon. L’histoire se poursuit, on découvre d’autres parties de la vie de Kusonoki. C’est toujours sombre et même encore un peu plus déprimant, tout en restant dans le « gris ». On perçoit quand même un peu d’espoir, une fine lueur après l’obscurité. Difficile d’imaginer la fin, ou du moins une fin heureuse. La fin du chemin promet d’être intéressante.