Luminous Blue, tome 1
Kiyoko Iwami2020

Saga Luminous Blue Terminée

15.7

L'arrivée dans un nouveau lycée, c'est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et elle est aux anges d'apprendre qu'elle est transférée dans le même lycée que son idole, qui a remporté deux fois de suite un concours inter-lycéen de photographie. Mais celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club de photo. Afin de lui rendre sa motivation, Kô décide d'elle-même participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe dont se dégage un profond sentiment d'intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ?

Titre original : Luminous Blue, book 1 (2018)

2020 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9782375062142

• Pommerouge Le 07 Novembre 2020 à 15:08
    En bref, c’est un Yuri qui m’a énormément plu comme vous avez pu le comprendre. Je suis charmée autant par l’histoire que par le coup de crayon. Les personnages sont vraiment attachants et je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga !
  • Tachan Le 26 Novembre 2020 à 07:00
    Premier tome vraiment enthousiasmant. Les personnages sont attachants, les dynamiques intéressantes et déjà poignantes, on le sent. J'ai beaucoup aimé l'apport de la photographie pour capturer les émotions prises sur le vifs de ces jeunes filles, mais aussi pour éclairer peut-être des sentiments cachés. Je suis assez confiante et je pense que les deux tomes de cette série sauront me conquérir.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Décembre 2020 à 12:50
    Lecture douce, photographie et coeurs en émoi La couverture annonce totalement de la couleur de cette lecture douce, on peut aussi voir ce qu'elle a capturé dans son objectif et combien ça l'a fait sourire. Peut-on rester ami(e) ? Que faire quand des sentiments amoureux s'en mêlent ? Certaines scènes sont particulièrement belles. C'est très doux, touchant, des pages couleurs pour commencer.
  • Amandinevore Le 02 Mars 2021 à 23:53
    Graphiquement très beau, et l'histoire peut résonner pour certains.... Ce rapport à la photo est vraiment superbe !