En finir avec le harcèlement scolaire, Conseils et solutions pour apprendre à se faire respecter
Emmanuelle Piquet2020

14.5

« En te recroquevillant, tu leur montres à quel point ils parviennent à te faire souffrir. On va leur prouver que tu n’es pas une cible facile. »

Le parti pris d’Emmanuelle Piquet est clair : la prévention et la sanction, méthodes privilégiées par l’Éducation nationale aujourd’hui, ou encore l’intervention des adultes, ne constituent pas des solutions suffisantes pour endiguer ce fléau qu’est le harcèlement en milieu scolaire. À rebours des idées reçues, la spécialiste partage une méthode qui a porté ses fruits : accompagner l’enfant victime de harcèlement en lui donnant les outils pour apprendre à se faire respecter.
Destiné aux parents et aux enseignants, cet ouvrage s’appuie sur des situations réelles pour montrer les différentes stratégies qui peuvent être adoptées avec succès par les enfants. En finir avec le harcèlement scolaire, c’est possible !

2020 Editions Librio (Document)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782290229897