Le sang des tourterelles
Pauline Delpech2009

13.3

Une nouvelle enquête du commissaire Barnabé, vétéran de la Grande Guerre, sur la piste d'un tueur en série qui exécute des enfants selon un étrange rituel.
Nous sommes en 1938, au lendemain des accords de Munich qui font la part belle à l'Allemagne. Barnabé suit divers suspects dans les cercles d'inspiration celte et nazie, et se débat en même temps dans ses problèmes personnels, le passé qui le hante, son fils Laurent Berry - interné - qui l'obsède, son mariage qui se délite. Et le tueur continue de sévir... Barnabé devra poursuivre sa traque jusqu'à Cologne pour tenter de l'arrêter.
Là-bas, chauffée à blanc par les nazis, la population attaque les magasins juifs et bientôt commence la terrible Nuit de Cristal. Le commissaire parviendra-t-il à ses fins dans cette ambiance barbare ?

2009 Editions Michel Lafon

• mazel Le 03 Décembre 2009 à 17:31
    l'auteur semble avoir fait un bon travail de recherche historique... lecture très agréable
  • Pimprenelle Le 18 Décembre 2009 à 18:28
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, notamment tout le contexte historique.