Punto Basta
Lionel Froissart2021

12.5

FAIBLE

Jocelyne est une femme sans histoire. Elle mène une existene solitaire à Bobigny, où elle a grandi, et travaille comme fonctionnaire au service des cartes grises. Son petit bonheur : traverser les beaux quartiers de Paris à bord de sa voiture, une Fiat, qu'elle surnomme Paulette.
La nuit du 30 août 1997, elle rentre tranquillement chez elle par la voie sur berge, quand elle est accrochée par une puissante berline. Obsédée par la nécessité de garder le contrôle de son véhicule, elle remarque à peine la Mercedes qui s'explose sur le poteau du tunnel du pont de l'Alma. Le lendemain, la nouvelle tombe : Lady Di est morte dans l'accident. Bouleversée, Jocelyne panique à l'idée qu'on découvre qu'elle est impliquée et se débarrasse de Paulette. Mais c'était sans compter sur le fantôme de Lady Di qui va la hanter...
Et si l'on avait enfin découvert à qui appartenait la mystérieuse Fiat qui a fait couler tant d'encre ? Lionel Froissart, à travers l'histoire de ette femme extraordinaire qui bascule dans l'extraordinaire, déjoue les pronostics de cette ténébreuse affaire dresse aussi le portrait d'une existence banale qui se téléscope avec celle d'une star.

2021 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782350876283

• littlemeggy Le 11 Février 2021 à 16:52
    Une lecture en demi teinte: un sujet super intéressant, bien abordé, mais avec des longueurs et des scènes de sexes beaucoup trop crues et sans intérêt pour l'histoire !