Terra Prohibita, tome 1
Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond2021

14.8

Début du XXe siècle. Victime d’une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation, l’Angleterre a été abandonnée par ses habitants. Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Jusqu'au cœur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent la contamination que les autorités s’évertuent à vouloir protéger.

Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l’incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu’à Avatar, plongez au cœur d’un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782723496889

• Anima Lecteur Le 20 Février 2021 à 17:03
    Excellent! Magnifiques planches mêlant univers steampunk aux tons de l'Art Nouveau. Londres et Paris pris au piège par des plantes invasives pas très copines avec l'humain! Une intrigue politique et scientifique, avec une approche assez complexe qui ne plaira pas à tous, autour de personnages qui donnent envie de lire le tome 2. Je suis impatiente! Découverte par la bd box de janvier 2021!
  • MlleJuin Le 15 Mars 2021 à 11:55
    Un superbe premier tome qui sert d'introduction à une histoire où suspens et action se mêlent dans une esthétique steampunk.
  • Gwours Le 29 Avril 2021 à 18:15
    J'ai un peu buté sur le dessin dans un premier temps, avant de me laisser envoûté par cet univers rétro-futuriste coloré et tout simplement magnifique. L'intrigue est bien en place et j'ai hâte de lire la suite maintenant !
  • Hippopotanne Le 20 Juillet 2021 à 18:30
    Les illustrations sont vraiment très belles, surtout les décors, mais je n'ai pas trop accroché sinon. L'idée est top mais j'ai eu du mal à bien suivre le fil, j'ai trouvé ça un peu décousu, j'avais du mal à identifier les personnages, etc. Mais par contre, vraiment, cet univers steampunk est incroyable !!
  • Fred.Dtz64 Le 15 Janvier 2022 à 15:53
    Visuellement super avec le dessin d’un univers steampunk version plantes vraiment réussi. Le scénario tient bien la route également et est très prometteur. J’espère que la suite sera aussi bien, je vais lire le 2ème.
  • Dévoreur de Books Le 16 Août 2022 à 17:26
    Des planches très belles et une histoire solide.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 03 Janvier 2024 à 22:13
    Les dessins sont sublimes ! C'est une esthétique très steampunk, des villes envahies d'une végétation mutante digne d'Avatar. L'intrigue est très mystérieuse et aurait pu être captivante, mais tout va trop vite et les dialogues sont très clichés.