Terra Prohibita, tome 1Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond2021

Synopsis

Début du XXe siècle. Victime d’une mystérieuse contamination biologique ayant fait dégénérer sa végétation, l’Angleterre a été abandonnée par ses habitants. Mais de nombreux chercheurs voient malgré tout dans le développement de cette faune et de cette flore une nouvelle source de richesses insoupçonnée. Jusqu'au cœur des ténèbres de ces territoires interdits, une troupe bigarrée de personnages que tout oppose va tenter de poursuivre un seul et même but : lever le voile sur les mystères qui entourent la contamination que les autorités s’évertuent à vouloir protéger.

Des cités flottantes au raffinement exubérant où la pègre règne en secret à l’incroyable jungle anglaise dont la beauté hostile doit autant à Annihilation qu’à Avatar, plongez au cœur d’un « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant. Un récit en deux tomes.

Moyenne

14.7

46 votes

MOYEN

Saga Terra Prohibita Terminée

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat

48 pages

ISBN : 9782723496889

Qui a lu ce livre ?

63 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

34 membres veulent lire ce livre

29 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar art_pxp
    10 / 20 Le 14 Octobre 2024 à 13:23 art_pxp

    Rien pigé !

  • avatar Isa De la Montalay
    14 / 20 Le 06 Mai 2024 à 21:34 Isa De la Montalay

    J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire car l'intrigue est un peu compliquée (brouillon ?). Mais je suis sous le charme de cet univers steampunk luxuriant, coloré et dangereux. Le graphisme est éclatant à l'image de la très belle couverture de l'album. Je poursuis l'aventure, ne serait-ce que pour connaitre l'origine de cette contamination végétale étrange.

  • avatar Lyzmod
    14 / 20 Le 03 Janvier 2024 à 22:13 Lyzmod

    Les dessins sont sublimes ! C'est une esthétique très steampunk, des villes envahies d'une végétation mutante digne d'Avatar. L'intrigue est très mystérieuse et aurait pu être captivante, mais tout va trop vite et les dialogues sont très clichés.

  • avatar Dévoreur de Books 优安
    16 / 20 Le 16 Août 2022 à 17:26 Dévoreur de Books 优安

    Des planches très belles et une histoire solide.

  • avatar Fred.Dtz64
    16 / 20 Le 15 Janvier 2022 à 15:53 Fred.Dtz64

    Visuellement super avec le dessin d’un univers steampunk version plantes vraiment réussi. Le scénario tient bien la route également et est très prometteur. J’espère que la suite sera aussi bien, je vais lire le 2ème.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Denis-Pierre Filippi