Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'avril ne tient qu'à un fil
Elodie Delfa2021

16.5

Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l'entreprise d'événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le
lieu idéal pour le mariage de l'une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça ! Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal. Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang… Et la noyée porte sa veste ! Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n'est pas au bout de ses surprises ! Un huis clos entre suspense et humour avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, n’a pas sa langue dans sa poche et est gourmande comme pas deux. Déterminée, curieuse et spontanée, elle vous charmera autant qu’elle vous fera rire !

2021 [E-book] Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9782378123154

2021 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782378123161

• Follow The Reader Le 08 Mars 2021 à 17:20
    **Vanessa** . Une enquête qui tient en haleine jusqu’à la fin, ce premier tome réussi, vous fera passer un excellent moment de lecture. . Recommandations : Une jolie plume, un récit pour tous les fans de Cosy mystery.
  • Crazyclara22 Le 06 Avril 2021 à 14:51
    Déjà une accro des romans d'Elodie Delfa, celui-ci ne fait que confirmer mon amour pour sa plume. Perséphone est un personnage plein de fougue, drôle, agréable. C'est le genre de personnage auquel il est facile de s'attacher, et pour ma part j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 !!! Ce Cosy Mystery est idéal été comme hiver, Perséphone à tout de l'héritière d'Hercule Poirot ou de Miss Marple ^^
  • Liliblack's readings Le 01 Mai 2021 à 18:38
    Génial !! J'ai ADORÉ suivre l'aventure de Perséphone. L'enquête est très réaliste, c'était drôle, intelligent, je recommande à tout ceux qui aime les cosy mystery ! J'espère que dans la suite, il y aura quand même Adalric. Je veux la suite ....
  • Ghanesh Le 10 Août 2022 à 11:36
    J'ai bien aimé ce livre. J'ai eu beaucoup de mal au début avec l'abondance des descriptions, j'ai trouvé que certaines n'avaient aucun intérêt. Cependant enquête sympa à lire et à suivre avec un mystère persistant jusqu'aux dernières pages. J'avais deviné certaines choses mais pas tout, donc c'était plutôt une bonne lecture. 17/20 pour ma part.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:58
    J'ai adoré découvrir cette jeune trentenaire dans cette aventure inhabituelle. On ne s'ennuie pas, tout s'enchaine et on est embarqué dans cette enquête, qui est d'ailleurs rondement bien menée. Une historie captivante, des personnages intéressants et attachants. Et surtout, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Une excellente découvert que ce cosy mystery.
  • Marinette and Books Le 10 Avril 2023 à 14:15
    J'ai bien aimé ce cosy mystery. C'est plein de rebondissements, de suppositions dans tous les sens et de fausses routes. Persephone est une héroïne haute en couleurs mais avec des failles, je l'ai beaucoup appréciée et que dire du petit Éclipse qui a fait fondre mon cœur!
  • BenedicteBiblio Le 12 Décembre 2023 à 15:19
    Un cosy mystery sympathique mais pas inoubliable. Reste que j'ai beaucoup aimé rencontrer Perséphone (une héroïne positive et au caractère bien trempé) ! L'intrigue se déroule en France, et c'est également plutôt chouette. Cela dépoussière quelque peu le genre.