Amen, tome 1 : Ishoa ou la précession des équinoxes
Georges Bess2021

Saga Amen Terminée

11.9

FAIBLE

Prier ne sera d’aucune utilité.
Des guerres de religions interminables ravagent la galaxie tout entière. Comment faire cesser cette pure folie ? Et si la solution se trouvait sur cune planète aux confins de l’univers connu ? C'est ainsi qu'Ishoa et des néo-conquistadors suréquipés débarquent sur Arcadia à la recherche de l'arme absolue qui doit apporter la victoire définitive à leur camp... Pourquoi les missions précédentes ont-elles disparu ? Arcadia qui multiplie les pièges mortels serait-elle toxique ?

2021 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782344041673

• Anima Lecteur Le 30 Avril 2021 à 13:50
    A part les dessins d'un monde futuriste, le scenario est assez mauvais et colle trop Au cœur des ténèbres de Josep Conrad avec neo conquistadors, inquisition et conquête d'une planète sauvage. Les dialogues sont lourds, du cliché ex: "yé mé liquéfie" pour de l'espagnol francisé, gâchent le contexte. Personnages grotesques, reprise de "Kurtz". Aucune présence féminine. BD ultra décevante.
  • Gwours Le 09 Mai 2021 à 18:04
    BD avec un bon potentiel, mais qui semble sortie d'un autre temps (que de clichés). Même si j'ai envie de connaître la suite, l'emballement n'est pas au rendez-vous.