Amen, tome 1 : Ishoa ou la précession des équinoxes

de Georges Bess (2021)

Saga Amen

Synopsis

Moyenne

11.0

6 votes

FAIBLE

Prier ne sera d’aucune utilité.
Tandis que d’interminables guerres de religions ravagent la galaxie tout entière, Arcadia cache de nombreux mystères... Et si la solution pour faire cesser cette pure folie guerrière se trouvait sur cette planète aux confins de l’univers connu ? Deux expéditions y ont déjà été envoyées par la Coalition mais aucune n’en est revenue. Pas un seul signe de vie n’a été relayé et aucune donnée n’a été transmise. Pourtant, Arcadia attire. Et une troisième expédition de néo-conquistadors vient d’y débarquer. Commanditée par Sir Raleigh et dirigée par son protégé Ishoa, elle est composée de quatre frères prêcheurs, de quantités de mercenaires – tous anciens forçats – et davantage encore d’esclaves-mutants et sherpas. Au programme : évangélisation de toute forme de vie consciente, annihilation d’espèces hostiles, recherche de richesses minières et enquête sur la disparition des deux précédentes expéditions. Mais dès la première journée d’exploration, d’inexplicables phénomènes laissent présager du pire concernant la destinée des précédents colons...

Adaptation libre d’Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad transposé dans contexte de guerre de religions interplanétaire, Amen est un exutoire graphique et narratif dont la ligne éditoriale décomplexée rappelle les meilleurs instants de Métal Hurlant. Dans les pages de ce premier tome d’un récit de science-fiction en deux parties, Georges Bess livre un space opera initiatique et décalé où s’entrechoquent délires fanatiques, complots politiques, violence et réflexion sociale. Où l’on en vient à se demander si le futur de l’Humanité imaginé là ne ressemblerait pas déjà quelque part à notre présent…

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782344041673

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Anima Lecteur Le 30 Avril 2021 à 13:50
    A part les dessins d'un monde futuriste, le scenario est assez mauvais et colle trop Au cœur des ténèbres de Josep Conrad avec neo conquistadors, inquisition et conquête d'une planète sauvage. Les dialogues sont lourds, du cliché ex: "yé mé liquéfie" pour de l'espagnol francisé, gâchent le contexte. Personnages grotesques, reprise de "Kurtz". Aucune présence féminine. BD ultra décevante.
  • Gwours Le 09 Mai 2021 à 18:04
    BD avec un bon potentiel, mais qui semble sortie d'un autre temps (que de clichés). Même si j'ai envie de connaître la suite, l'emballement n'est pas au rendez-vous.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !