Les chimères de Vénus, tome 1
Alain Ayroles et Étienne Jung2021

15.7

1873, tandis que les empires terrestres s'affrontent pour la maitrise du système solaire, l'actrice Hélène Martin embarque pour Vénus à la recherche de son fiancé, prisonnier des bagnes de Napoléon III. Dans l'univers du Château des étoiles, la conquête de l'espace continue.

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782369811879

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782810219766

• Tachan Le 24 Mars 2021 à 07:11
    Vous êtes fan du Château des étoiles et vous voulez poursuivre l'aventure, n'hésitez pas à plonger dans les mystères des Chimères de Vénus aux côtés de la belle et courageuse Hélène dans ce monde peuplé de dinosaures ressuscités !
  • Étagère imaginaire Le 31 Mars 2021 à 10:18
    Spin off en 3 tomes dans l'univers du Chateau des Etoiles: partez à la conquête de la colonie impériale française de Vénus! Style Animation et un univers steampunk très engageant...
  • Rêveries lisiennes Le 11 Avril 2021 à 11:18
    Immersion totale grâce à des dessins somptueux. Savant mélange de sciences et de romantisme. Des personnages attachants. J'ai adoré !
  • Bianca lit Le 04 Mai 2021 à 07:15
    Une histoire d'inspiration vernienne pleines d'aventures et de rebondissements, des personnages pittoresques, un soupçon de romantisme et des illustrations sublimes sont les points forts de ce premier tome. Je recommande !
  • Liam Azerio Le 11 Mai 2021 à 22:52
    Dans l'univers du château des étoiles, ce premier tome aux accents steampunk et SF est sympathique à feuilleter et à lire. Ces aventures sur Vénus sont agréables à lire, détaillées, et les bons dessins permettent de s'immerger facilement dans un univers foisonnant. Un beau voyage.
  • Vicky Rouberte Le 24 Mai 2021 à 16:36
    J'aime bien les tenues, le caractère actif de l'héroïne et l'alternance avec son amant poète, mais j'aime moins que la série originale. Le dessin est moins enchanteur, plus brut, l'histoire est plus classique. Le côté scientifique laisse plus place à la politique et je trouve que les explications prennent trop de place, ça m'ennuie. Je lirais peut-être la suite si je la croise en prêt, mais bon.
  • Marinette Le 25 Mai 2021 à 08:41
    Surprenant et prenant, je me suis une nouvelle fois plongée dans cet univers avec grand plaisir et soif d'aventure. Je n'ai pas été déçue et attends la suite avec impatience.
  • Mellie Le 02 Août 2021 à 10:12
    Un bon moment de lecture, qui s'inscrit dans l'univers du Château des étoiles. On découvre une Vénus peuplée de dinosaures, où l'héroïne va chercher son fiancé disparu. Les dessins sont beaux, l'histoire sympathique, je lirai volontiers la suite.
  • Sia Le 25 Septembre 2021 à 15:54
    Un spin-off qui prolonge agréablement l'univers du Château des Étoiles, mais j'ai moins accroché aux graphismes.
  • lemillefeuilles Le 07 Février 2022 à 19:33
    J'ai bien aimé cette histoire (moins complexe que celles d'Alex Alice) qui se situe dans l'univers du Château des étoiles. Les illustrations et les couleurs étaient tout simplement magnifiques ! J'ai hâte de lire le second volume !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Juin 2022 à 10:50
    Les illustrations sont sublimes néanmoins je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Pourtant j'ai apprécié le caractère de l'héroïne et le but de sa quête. Mais il y'a peu de chance que je me laisse tenter par le tome suivant.
  • Une Bulle de fantasy Le 16 Janvier 2023 à 00:41
    J'ai adoré le premier tome de cette série de BD dérivée du Château des étoiles se déroulant en grande partie sur Vénus. Dans un univers toujours SF steampunk, on retrouve un côté Jurassic Park et horrifique très plaisant qui apporte un plus à l'histoire. Les illustrations sont magnifiques et permettent de s'immerger rapidement dans l'intrigue. Hâte de lire le tome 2 !