Un soldat presque exemplaire
Denis Brogniart2021

16.2

« L'armée, c'est toute mon existence, me l'enlever signifie me tuer à petit feu sans possibilité de remonter la pente. Je n'ai qu'elle, je me considère comme son fils unique. » Pour son premier récit, Denis Brogniart a choisi de raconter une histoire vraie. Le parcours d'un homme pas comme les autres, celui d'un militaire français revenu du Mali, du Kosovo, d'Afghanistan, celui d'un soldat victime d'un syndrome post-traumatique, celui d'un père qui aurait pu n'être qu'un héros.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782080238054

• Mally's Books Le 24 Décembre 2021 à 12:02
    Un parcours de vie décrit sans ménagement, mais dans une réalité qui est bien celle de l’armée. Les images de guerre sont percutantes, de celles qu’on pense ne plus exister, et pourtant la violence est omniprésente. "Un soldat presque exemplaire" est un livre marquant, qui révèle les dissonances bouleversantes entre l’homme et le soldat, et met en lumière un long chemin pour la reconnaissance.