Subaru, danse vers les étoiles, tome 01
Masahito Soda2005

16.4

Subaru est une petite fille. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle prend rarement le temps de jouer. A la fin de ses cours, elle se rend à l'hôpital où elle retrouve son frère, atteint d'une tumeur au cerveau. Chaque jour, la petite Subaru danse pour redonner le sourire à son frère jumeau. Mais très vite, la danse va prendre une importance primordiale dans la vie de la petite fille. Elle lui permet d'extérioriser tout son mal-être. Les bases de l'histoire posée, on retrouve une Subaru qui a bien grandi. Désormais adolescente, elle ne jure plus que par la danse et espère un jour devenir professionnelle. Mais la route est encore longue...

Titre original : Subaru, book 01 (2000)

2005 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Yuko K. | 229 pages

• _LaBouquineuse Le 24 Août 2016 à 14:05
    C'est le premier manga que je parviens à terminer :') Très belle histoire qui me donne très envie de découvrir la suite, que je pense tout de suite enchaîner.
  • Kathea Le 06 Juillet 2017 à 11:09
    Je n'ai lu que les trois 1er tomes pour l'instant. L'histoire est, je trouve, structurée comme un shonen consacrée à la danse classique (ce que je n'ai pas vu souvent). J'ai aimé cette singularité mais le plus de ce manga c'est le dessin : il y a un côté viscéral, puissant dans le trait qui suit parfaitement la psychologie complexe et un brin torturée de Subaru. Pour ça je dis chapeau :)