Le pavillon des hommes, tome 01
Fumi Yoshinaga2009

Saga Le pavillon des hommes Terminée

15.7

Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d'alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l'époque Edo sous un angle très original !

Titre original : Oooku, book 01 (2005)

2018 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 202 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : B07HC44R9Y

2009 Editions Kana (Big)

• Vaness'Books Le 27 Juin 2018 à 16:58
    L'immersion dans ce Japon traditionnel est sympathique, mais bon.. Si le sujet avait de quoi séduire, j'ai regretté ce scénario faussement novateur. Pourquoi cette vision passéiste et patriachale où "l'accouplement" humain n'a d'utilité et de finalité pour la femme que si elle est devient enceinte ? Pourquoi là aussi seuls les hommes prennent du plaisir ?
  • marine_livraddict Le 02 Décembre 2018 à 23:29
    Un premier tome très intéressant, surprenant de par son thème. Mais contrairement à ce que l'on croit (ou par le résumé), les femmes ne sont pas les mieux loties! On n'a pas l'égalité des sexes et les hommes ne sont pas vraiment les plus à plaindre. Complots, intrigues, découverte du Japon de l'ère Edo... ça m'a plu! Et les dessins sont franchement jolis. A voir ce que donne la suite!
  • Kiriiti Le 15 Avril 2020 à 16:03
    Un univers original où suite à une maladie, les femmes se retrouvent en majorité. Le système politique mis en place soulève des problèmes de société intéressant et novateur pour cet oeuvre qui se veut historique. Je suis curieuse de connaître la suite bien que j'ai du mal à voir comment l'intrigue peut tenir plus de 16 tomes.
  • Linelo Le 20 Avril 2020 à 12:05
    Une série prometteuse mais je m'attendais à autre chose vu le pitch annoncé. Un peu trop d'explications de la vie au sein du Pavillon mais ce tome 1 reste intéressant !
  • Wonderbooks_ Le 16 Mai 2020 à 11:21
    Un premier tome assez prometteur !! L'univers est hyper original : en effet, on est plongé dans un monde où les femmes sont au pouvoir et présentes en majorité. Les thématiques sociétales soulevées dans ce roman sont très intéressantes. J'ai du mal à voir où l'intrigue va aller mais j'ai 16 tomes pour l'apprendre.
  • Chloélit Le 27 Août 2021 à 23:40
    Les hommes périclitent, les femmes prennent le pouvoir… D’ordinaire, ces inversions me hérissent les poils tant je les trouve vaines et maladroites. Cependant, je me suis habilement laissé prendre au jeu du « Pavillon des hommes ». Si la subtilité n’est pas tellement de mise, les complots politiques à la pelle et les venimeuses manipulations fonctionnent à merveille !