Subaru, danse vers les étoiles, tome 01

de Masahito Soda (2005)

16.3

Subaru est une petite fille. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle prend rarement le temps de jouer. A la fin de ses cours, elle se rend à l'hôpital où elle retrouve son frère, atteint d'une tumeur au cerveau. Chaque jour, la petite Subaru danse pour redonner le sourire à son frère jumeau. Mais très vite, la danse va prendre une importance primordiale dans la vie de la petite fille. Elle lui permet d'extérioriser tout son mal-être. Les bases de l'histoire posée, on retrouve une Subaru qui a bien grandi. Désormais adolescente, elle ne jure plus que par la danse et espère un jour devenir professionnelle. Mais la route est encore longue...

Titre original : Subaru, book 01 (2000)

2005 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Yuko K. | 229 pages

• _LaBouquineuse Le 24 Août 2016 à 14:05
    C'est le premier manga que je parviens à terminer :') Très belle histoire qui me donne très envie de découvrir la suite, que je pense tout de suite enchaîner.
  • Kathea Le 06 Juillet 2017 à 11:09
    Je n'ai lu que les trois 1er tomes pour l'instant. L'histoire est, je trouve, structurée comme un shonen consacrée à la danse classique (ce que je n'ai pas vu souvent). J'ai aimé cette singularité mais le plus de ce manga c'est le dessin : il y a un côté viscéral, puissant dans le trait qui suit parfaitement la psychologie complexe et un brin torturée de Subaru. Pour ça je dis chapeau :)