Comet girl, tome 1
Yuriko Akase2021

Saga Comet girl Terminée

14.9

Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !

Titre original : Sazan to Suisei no Shoujo, book 1 (2018)

2021 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782203208704

• Tachan Le 27 Mai 2021 à 07:17
    Une belle surprise. Un titre comme j'ai peu eu l'occasion d'en lire, qui brasse plein d'influences old school et pulp. Cela donne une teinte très particulière au titre, qui déjà est un objet à part avec son absence de chapitre et ses pages toutes en couleur. Si vous voulez lire une aventure de SF un peu rétro, fun et sans prise de tête, mais pêchue et pleine de références réconfortantes, foncez !
  • DexterBelgium Le 10 Juin 2021 à 21:17
    Chouette manga, très simple et basique dans l'histoire mais qui se lit avec plaisir, plutôt rafraichissant ! J'ai généralement du mal avec les mangas colorisés mais celui là est vraiment joli, très éclatant, avec un dessin "à l'ancienne". Je lirai la suite avec plaisir, sans prise de tête, pour un moment de détente :) Mina est trop mignonne <3 :) +++
  • JujuGribouille Le 28 Juin 2021 à 09:19
    Un manga qui m'a surpris par son graphisme old school, à la façon des années 80. L'histoire est sympa et le manga est entièrement en couleur, ce qui mérite d'être souligné.
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:27
    Une jolie surprise que ce manga SF dans la plus pure tradition. C'est même du space opera pour préciser les choses. J'ai trouvé ce premier tome intéressant avec un style vintage et tout en couleur. Pour un manga c'est suffisamment rare pour le remarquer. C'est même un peu déstabilisant au début. ^^
  • Myss_tyk Le 25 Septembre 2021 à 10:13
    Je m'attendais pas à grand chose mais finalement jolie découverte ! J'ai adoré les dessins et les couleurs à l'aquarelle. Les personnages sont classiques pour ce genre d'histoire mais ça fonctionne en fausse nostalgie des années 90. De quoi passer un bon moment avec un space-opéra sans prise de tête. Par contre aurait mérité un grand format et du papier plus épais ...
  • hiekashi Le 12 Juillet 2023 à 16:53
    Les pages couleurs et le style de dessin rappelant les années 90 sont les seules bonnes surprises de ce manga. On se retrouve avec une espèce de romance et des sauvetages de tous les côtés. L'histoire est très basique, les personnages le sont tout autant et certaines scènes sont tellement clichées que j'en ai rigolé. J'ai le second tome sous la main donc je le lirais mais je n'attends rien.
  • kumoiro_shizuki Le 27 Février 2024 à 14:48
    Ça c'est du cliché qui fonctionne bien et que l'on apprécie ! Je suis tombé totalement par hasard sur ce manga et je ne m'attendais pas à grand-chose. Et pourtant, ce 1e tome fut juste stratosphérique, dans tous les sens du terme. Que ce soit le dessin, l'ambiance d'espace opéra ou les personnages, absolument tout de ce manga m'ont charmé. Le duo Sazan-Mina est adorable. J'ai très hâte de la suite