Les enquêtes de la chuchoteuse, tome 1 : Minou Mystérieux
Molly Fitz2021

15.0

J’étais juste une personne normale d’une vingtaine d’années avec sept diplômes différents et aucune idée de ce que je voulais faire dans la vie. Tout a changé quand je suis morte… Enfin, presque.Comme si une expérience de mort imminente à cause d’une vieille cafetière n’était pas assez gênante, je me suis réveillée en découvrant que je savais parler aux animaux. Ou plutôt, à un animal en particulier.Il s’appelle Octavius Maxwell Ricardo Edmund Frederick Fulton, mais comme c’est bien trop long, j’ai pris l’habitude de l’appeler Octo-Chat. Il parle si vite qu’il est parfois difficile à comprendre, mais il semble vouloir me dire que son ancienne propriétaire n’est pas morte de cause naturelle, contrairement à ce que croit tout le monde.Bon, on dirait bien que je n’ai plus le choix : apparemment, ma vocation est d’être la première détective privée chuchotant à l’oreille des animaux de Blueberry Bay… sous couverture de mon travail d’assistante juridique chez Fulton, Thompson & Associés. Je n’ai qu’une seule question : comment faisait le Docteur Dolittle pour donner l’impression que c’était aussi facile?

2021 Editions Whiskered Mysteries

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : 9781644511787

2021 [E-book] Editions Whiskered Mysteries

Française Langue française | Traduit par Suzanne Voogd | 248 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : B091DCHCZ6

2021 [E-book] Editions Whiskered Mysteries

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : B091DCHCZ6

• Sil Socrate Le 16 Mai 2021 à 15:05
    Une histoire assez loufoque ... Je suis tombée par hasard sur ce cosy mystery avec un chat, ma curiosité l'a emporté et j'ai commandé ce livre. J'ai bien aimé le principe du chat qui parle, avec ses réparties, ses exigences et sa façon de décrire les humains. C'est sympathique, sans être exceptionnel. C'est une lecture facile et rapide, parfaite pour se changer les idées.
  • Citronnelle03 Le 02 Mars 2022 à 14:44
    Très attirée par le résumé, je suis presque déçue que ce ne soit pas un coup de coeur. La lecture est simple, l'enquête sympathique. J'ai trouvé l'héroïne un peu culcul desfois, même si elle reste attendrissante de par sa naïveté et ses bourdes. Octavius, lui, est tellement cynique que s'en es drôle. Il est attachiant. Ce roman est facile à lire, sans prise de tête. Une découverte agréable.
  • Sobro Le 21 Avril 2022 à 14:09
    Écriture simple, style parfois un peu naïf mais agréable à lire. Idéal si on veut une lecture sympathique sans trop de réflexion.