Synopsis
J’étais juste une personne normale d’une vingtaine d’années avec sept diplômes différents et aucune idée de ce que je voulais faire dans la vie. Tout a changé quand je suis morte… Enfin, presque.Comme si une expérience de mort imminente à cause d’une vieille cafetière n’était pas assez gênante, je me suis réveillée en découvrant que je savais parler aux animaux. Ou plutôt, à un animal en particulier.Il s’appelle Octavius Maxwell Ricardo Edmund Frederick Fulton, mais comme c’est bien trop long, j’ai pris l’habitude de l’appeler Octo-Chat. Il parle si vite qu’il est parfois difficile à comprendre, mais il semble vouloir me dire que son ancienne propriétaire n’est pas morte de cause naturelle, contrairement à ce que croit tout le monde.Bon, on dirait bien que je n’ai plus le choix : apparemment, ma vocation est d’être la première détective privée chuchotant à l’oreille des animaux de Blueberry Bay… sous couverture de mon travail d’assistante juridique chez Fulton, Thompson & Associés. Je n’ai qu’une seule question : comment faisait le Docteur Dolittle pour donner l’impression que c’était aussi facile?
Moyenne
15.0
8 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2021 Editions Whiskered Mysteries
250 pages
29 mars 2021
ISBN : 9781644511787
2021 Editions Whiskered Mysteries
Traduit par Suzanne Voogd
248 pages
Format : AZW
29 mars 2021
ISBN : B091DCHCZ6
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Écriture simple, style parfois un peu naïf mais agréable à lire. Idéal si on veut une lecture sympathique sans trop de réflexion.
Très attirée par le résumé, je suis presque déçue que ce ne soit pas un coup de coeur. La lecture est simple, l'enquête sympathique.
J'ai trouvé l'héroïne un peu culcul desfois, même si elle reste attendrissante de par sa naïveté et ses bourdes. Octavius, lui, est tellement cynique que s'en es drôle. Il est attachiant.
Ce roman est facile à lire, sans prise de tête. Une découverte agréable.
Une histoire assez loufoque ...
Je suis tombée par hasard sur ce cosy mystery avec un chat, ma curiosité l'a emporté et j'ai commandé ce livre. J'ai bien aimé le principe du chat qui parle, avec ses réparties, ses exigences et sa façon de décrire les humains. C'est sympathique, sans être exceptionnel. C'est une lecture facile et rapide, parfaite pour se changer les idées.