Du sang au paradis
Peter Tremayne2021

14.0

Une nouvelle enquête de sœur FidelmaIrlande. 672. Au cœur du hameau de Cloichín, vit une communauté soudée et aimante. Sous cet air de paradis terrestre, le village est sous la coupe d'un nouveau prêtre qui a ordonné aux habitants de lyncher un homme soupçonné de meurtre. Son seul tort et la seule preuve contre lui : il a la peau noire. L'homme est sauvé de justesse par sœur Fidelma et frère Eadulf, mais Fidelma doit impérativement l'innocenter. Dès le début, plusieurs incohérences apparaissent. Et alors que les amis deviennent des ennemis et qu'on ne sait plus à qui accorder sa confiance, d'autres vont perdre la vie... Traduit de l'anglais (Irlande) par Corine Derblum

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782264076250

• Lectrice gourmande Le 28 Juin 2023 à 08:12
    Au départ ce n'était pas gagné, j'avais dû mal à adhérer et finalement je me suis laissée embarquer dans l'histoire qui est pas si mal. En Irlande ???????? en l'an 672, un homme est sur le point d'être pendu pour un meurtre qu il n'a pas commis . Une femme et son mari arrivent à point nommés et vont enquêter pour l'innocenter.