La Fille de la tempête
Peter Tremayne2024

Irlande, 672. Les noces du roi Colgu et de la princesse Gelgéis – arrivée à Cashel avec sa garde personnelle, une troupe de guerrières appelées « Les Filles de la tempête » - viennent d’être célébrées. On se prépare dans la liesse aux neuf jours de foire qui clôtureront les réjouissances.

Mais la fête sera de courte durée : une des guerrières est retrouvée assassinée dans les appartements des nouveaux époux. C’est l’effroi et l’incompréhension au sein de la citadelle : comment a-t-on pu pénétrer, au nez et à la barbe des sentinelles, dans le lieu le mieux protégé de la forteresse royale, et se volatiliser à travers des portes fermées à clef ?

Alors que les royaumes rivaux guettent le chaos et que les membres les plus loyaux de son entourage deviennent la cible de soupçons, sœur Fidelma parviendra-t-elle à élucider ce nouveau mystère ?

Titre original : Revenge of the Stormbringer (2023)

2024 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Corine Derblum-Ganem | 360 pages | Sortie : 16 mai 2024 | ISBN : 9782264083180