Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête
Damián et Àlex Fuentes2021

15.4

D'un côté, il y a Sara l'éclopée, Mei l'intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l'autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d'une visite scolaire dans les ruines d'un ancien château, alors qu'un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel.

Perdus dans le futur, au sein d'une jungle hostile où l'humanité semble avoir disparu, ils découvrent une planète où la nature sauvage a repris le contrôle. S'ils veulent tous s'en sortir sains et saufs, il faudra bien compter les uns sur les autres. Face au groupe soudé des quatre bons copains, Piero n'est plus en position de force et derrière le coeur de pierre du méchant harceleur se cache aussi celui d'un enfant qui souffre et qui a peur.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Ruiz | 128 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791034739004

• Pommerouge Le 23 Juillet 2021 à 19:05
    En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment plu. Une BD comme je les aime. Des personnages drôles et attachants et une intrigue vraiment prenante. De plus, le tome se termine de manière vraiment folle ! Il me faut la suite!!
  • EmmaV Le 11 Août 2021 à 18:22
    C'est drôle, efficace et on a très envie de lire la suite en terminant le tome 1. Pari réussi !
  • Ray Le 23 Août 2021 à 17:28
    Un livre très passionnant : l'intrigue est haletante, efficace et pleine d'action même si parfois ça va trop vite dans la succession des événements. J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins qui sortent de l'ordinaire et l'atmosphère graphique que ça dégage. En conclusion, c'est un livre totalement réussi.
  • lemillefeuilles Le 04 Septembre 2022 à 19:10
    Dès le premier tome, les personnages vont devoir s'entraider, même si cela signifie s'allier avec leur harceleur. Les auteurs nous livrent une intrigue assez plaisante, avec de jolies illustrations, dans un monde différent du nôtre où l'union fait la force...! C'était un chouette début de saga et je suis curieuse de lire la suite !
  • Pops33 Le 05 Mai 2023 à 14:31
    Très chouette et qui change un peu de ce qui se fait en BD jeunesse actuellement. De l'action, des personnages attachants et drôles, un univers sympa, bref de bons ingrédients pour un bon début de saga !