Hercule Poirot (BD), tome 6 : Le crime du golf
Frédéric Brémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie2021

15.7

Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses en main afin de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Mais l'inspecteur Giraud, de la police française, n'est pas disposé à laisser le champs libre à Poirot. Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot, qui va plonger au cœur d'une machination extraordinaire.

2021 [E-book] Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 68 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2021 | ISBN : 978-2889523863

2021 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782889325764

• ellalecrivain Le 23 Novembre 2021 à 15:40
    Hercule Poirot où l'art de complexifier le nœud de l'intrigue pour que le commun des mortels n'y voit que du feu! J'ai apprécié les petites touches d'histoires d'amour dans le récit. Je me ravis de découvrir ces romans d'Hercule Poirot que je n'ai pas lus à travers la BD et j'espère que les éditions Paquet ne s'arrêteront pas en si bon chemin.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Mai 2023 à 16:17
    Encore une très bonne BD adaptée des histoires d'Agatha Christie. Je ne connaissais pas cette enquête, et j'ai apprécié me faire balader au gré de ma lecture. Les touches de romance tant dans l'histoire criminelle que vécue par Hastings étaient touchantes et bien amenées. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • LaureenBrocorens Le 23 Mai 2023 à 11:41
    J'adore Hercule Poirot et on retrovue bien toutes les petites connotations propres à Hercule Poirot dans cette bande-dessinée. Toutefois, les différentes femmes illustrées se ressemblent assez fortement (même si je sais qu'il y a aussi des jumelles) et il est parfois difficile de s'y retrouver mais à la fin c'est plus clair grâce aux petites cellules grises de H.P....