Hercule Poirot (BD), tome 5 : La Mystérieuse affaire de Styles
Jean-François Vivier, Romuald Gleyse et Agatha Christie2020

16.3

1917, le capitaine Hastings, blessé au combat, est rapatrié en Angleterre et vient passer sa convalescence à Styles Court, dans la demeure familiale de son ami John Cavendish. L'ambiance est lourde car Emily, la mère de John, s'est remariée avec l'antipathique Alfred Inglethorp, plus jeune qu'elle. Et quand Emily meurt, empoisonnée, le hasard fait bien les choses avec la présence sur les lieux d'un ancien policier belge, un ami du capitaine Hastings. Hercule Poirot saura-t-il démêler le vrai du faux et confondre le coupable ?

2020 [E-book] Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2020 | ISBN : 9782889522231

2020 Editions Paquet (Agatha Christie)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782889325573

• Une Bulle de fantasy Le 26 Octobre 2020 à 15:24
    Une BD bien construite pour mettre en valeur la première histoire d'Agatha Christie faisant apparaître Hercule Poirot. 2e aventure policière de l'autrice que je découvre et j'avoue adorer de plus en plus les huis-clos criminels. Même s'il est parfois dur de suivre toutes les réflexions du détective et de son acolyte Hastings, j'ai aimé me plonger dans cette aventure et m'interroger sur le criminel
  • ellalecrivain Le 22 Novembre 2021 à 18:48
    Hercule Poirot ou le cerveau inédit ! Qu'est-ce qu'il m'a fait balader ! Suspecter un tel puis un autre, croire dur comme fer qu'on a trouvé le coupable alors qu'on se fait berner par Poirot :D Bien contente d'avoir découvert à travers la BD la 1ère histoire de la reine du crime.
  • La_plume56_sevade Le 10 Septembre 2022 à 22:06
    Seconde BD policière tiré des romans d'Agatha Christie que je découvre. Pour ce titre, j'ai nettement préféré le roman.
  • LaureenBrocorens Le 17 Juin 2023 à 17:41
    Dessin un peu différent et un peu plus simple des BD précédentes de Agathe Christie que j'ai lues. Mais on reconnait mieux les personnages. L'histoire est pleine de suspense, et la fin est bien ajustée et racontée. J'ai aimé aussi l'encadrement des différentes preuves que Hercule Poirot avait collectées, c'est très clair.