Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 3
Mari Matsuzawa2021

17.1

On dit que les fukuneko, ces chats porte-bonheur, s’attachent aux humains à qui il manque quelque chose. Si Ako a Fuku, probablement pour combler la douloureuse absence de ses parents, son petit-frère Yôta ne devrait-il pas lui aussi avoir son propre fukuneko ? La cadette de la fratrie va d’ailleurs en apprendre plus sur sa mère grâce à leur oncle Ichi...
La bande de petits chats continue de s’agrandir avec l’arrivée de Charlotte, une fukuneko bien sensible qui redoute le départ de sa maîtresse à l’étranger. En effet, ces créatures toute mignonnes ne peuvent s’éloigner de la ville de Fukuneko...

Titre original : Fukuneko, book 3 (2021)

2021 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782373496260

• DoReMiLiseuse Le 27 Août 2021 à 21:48
    Il ne se passe pas grand chose même si quelques éléments nous sont révélés, je trouve tout de même que malgré les dessins hyper mignon, la série ne se développe pas... Et on est à un tome de la fin!
  • Poyita Le 03 Septembre 2021 à 11:50
    Un troisième tome très touchant qui nous expliquent un peu plus sur la vie réelle des Fukuneko. Par contre, je suis assez mitigée sur cette série qui se termine en quatre tomes. On est à l'avant-dernier et il reste tellement de choses à découvrir sur ces chats du bonheur. J'ai vraiment peur pour le dernier tome.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Juin 2022 à 19:08
    Nous commençons avec un petit côté enfantin, mignon, mais l’air de rien les Fukuneko savent toujours ravirent nos cœurs et nous toucher. Il y a des éléments plus sérieux cachés à l’intérieur de l’histoire, mais c’est certain, c’est surtout la présence de tous ces chats qui nous régalent. Nous avons toujours cette touche de folklore local, des temples, des fêtes, cette ville si spéciale.
  • Bookshavethorns Le 21 Novembre 2023 à 12:25
    Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen! En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~
  • Vicky Rouberte Le 20 Avril 2024 à 22:22
    Des dessins toujours mignons, des sujets sensibles évoqués en douceur (grossesse échouée, fin de vie d'un chat, absence des parents), c'est tout une ambiance agréable. Je n'oublie pas cependant l'oncle que je n'ai pas réussi à comprendre et l'absence des parents qui a intérêt à être justifiée sérieusement. Et cette fois ce sera vraiment pour bientôt (tome 2 lu plus d'un an avant) !