Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 2
Mari Matsuzawa2021

17.2

En emménageant à la campagne, la jeune Ako a découvert les fukuneko, de curieux petits chats qui apportent de la chance à leur maître grâce à leur danse magique ! Elle possède d’ailleurs son propre chat porte-bonheur, Fuku, de même que sa nouvelle amie Chika est accompagnée au quotidien par le facétieux Kosuke. Les jeunes filles font bientôt la rencontre d’autres fukuneko, comme le chef Haku, et la candide Azuki. Cette dernière aurait d’ailleurs bien besoin d’un coup de main des deux humaines pour se rapprocher du beau chat blanc...

Titre original : Fukuneko, book 2 (2017)

2021 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782373493825

• Poyita Le 08 Juin 2021 à 17:11
    J'aime toujours autant l'ambiance très tendre et très mignonne qui règne dans ce manga.
  • DoReMiLiseuse Le 11 Juin 2021 à 10:47
    J'associe ce manga au goûter, c'est sucré et agréable. Pas de grands rebondissements, on continue néanmoins à suivre délicatement les funkuneko et leurs amis.
  • Alexia JM Le 03 Avril 2022 à 11:12
    Je me suis beaucoup attachée au personnage et à l'ambiance que dégage ce manga.
  • Lareinedebad08 Le 08 Mai 2022 à 13:12
    J'ai adoré mais triste
  • Audrey3511 Le 25 Juillet 2022 à 02:06
    Vraiment très mignon ces deux premiers tomes. Il s'agit d'une courte saga en 4 volumes, elle va se dévorer très vite... C'est doux et tendre. Les dessins sont exquis, je suis fan. :)
  • Vicky Rouberte Le 15 Février 2023 à 22:48
    Un peu moins aimé que le 1er car j'ai eu plus de mal à suivre sur quelques passages, mais ça reste une bulle de douceur. Je trouve toujours les dessins (autant animaux qu'humains) et les actions des chats mignons, le côté regard adulte après coup était intéressant et la passation à la fin était belle. J'espère pouvoir lire la suite dans l'année !
  • Bookshavethorns Le 21 Novembre 2023 à 12:25
    Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen! En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~