Hantises, tome 1 : Le village
Julie Brassard et Rachel Graveline2021

16.7

Chaque localité a son folklore à raconter, mais lorsque ces manifestations pittoresques cachent des disparitions sordides… l’aventure prend soudain un tournant sinueux !

Dans le village de Cap-Lunaire, les rumeurs de fantômes hantent chacun des vieux bâtiments. Le clan Fortin-Lepage y déménage sans savoir que leur demeure ne fait pas exception. Des indices révélateurs mèneront Xavier, le cadet de la famille, alors âgé de treize ans, à enquêter.

Combien de secrets horribles ont-ils été enfouis dans la mémoire collective ?

2021 Editions Victor et Anaïs

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 9 août 2021 | ISBN : 9782925148449

• Castille Le 25 Mars 2022 à 19:46
    J'ai déjà lu des romans d'horreur jeunesses plus "aboutis", mais ce premier tome reste un bon moment de lecture pour moi. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Mariehabs Le 08 Novembre 2022 à 23:20
    Un premier tome qui met la table pour la suite. On apprend à connaitre les personnages et le village de Cap-Lunaire. Je n'ai pas trouvé que le côté horreur était très présent, mais la fin suppose que cela va peut-être changer pour les autres tomes. La couverture fait plus peur que le roman en temps que tel. Assurez-vous d'avoir le 2e tome sous la main, car l'histoire finis assez raide.
  • Lau1307 Le 17 Octobre 2023 à 03:34
    Un peu de mal avec le style au début. Malgré le peu de pages, ça m’a pris beaucoup de temps à le lire. Mais plus on avance dans le récit, plus le suspense va crescendo ! La fin est assez abrupte, mais laisse présager une suite intense !