Le goût des retrouvailles, tome 1
Nozo Itoi2021

15.7

Rutsubo, à neuf ans seulement, porte déjà un regard cynique sur les adultes. Elevée par ses grands-parents, elle n’a jamais pardonné à son père de l’avoir abandonnée dès la naissance. Sa mère, quant à elle, est décédé lors de l’accouchement. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait dans ce monde… Et le temps d’un été, pourtant, c’est auprès de son père qu’elle va vivre. Ce dernier, plutôt tombeur de femmes, devra adapter son quotidien pour accueillir chez lui cette fillette qu’il n’a jamais connue. La communication s’annonce compliquée car Rutsubo, elle, n’a jamais parlé. Entre non-dits, souffrances et secrets de famille, la cohabitation ne sera pas aisée…

Titre original : Mahiru no Polvoron, book 1 (2017)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782369747710

2021 [E-book] Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369747710

• Pommerouge Le 28 Août 2021 à 18:21
    En bref, une fois de plus, je suis unanime avec les titres de chez Akata. Je suis émue et j’ai vraiment adoré ma lecture.
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 17:42
    Sans être le coup de foudre attendu, Le goût des retrouvailles fut tout de même une très belle lecture avec un gros potentiel pour m'émouvoir si l'autrice parvient à briser le mur du silence qu'ont érigeait les personnages autour d'eux. L'atypisme des personnages, leur mystère, mais aussi leur fragilité promettent une très belle histoire que l'autrice saura très bien porter avec son dessin doux.
  • JillHarper Le 18 Juillet 2022 à 00:08
    Un très bon début, qui aborde avec finesse des thématiques intéressantes et pas souvent traitées. Petit coup de coeur pour l'amie restauratrice, hyper attachante et classe.
  • Millina Le 06 Juillet 2023 à 10:12
    Je viens de découvrir ce josei captivant qui s'adresse aux adultes, mais qui est accessible à tous. On suit une jeune fille, Rotsubo, qui a perdu sa mère à la naissance et a été abandonnée par son père. Sa vie bascule lorsque son père réapparaît 11 ans plus tard.