Utopiales 2021
Collectif2021

15.3

Les Utopiales est l'événement le plus important en Europe lié aux littératures de l'imaginaire. Comme tous les ans depuis 2009, Actusf publiera l'anthologie officielle avec les auteurs et les autrices invités par le festival !

2021 Editions ActuSF

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782376863984

• Liam Azerio Le 06 Novembre 2021 à 23:09
    Une anthologie de nouvelles SF sur le thème des transformations, pour les Utopiales 2021. L'ensemble des nouvelles est de bonne qualité de manière générale, et s'ouvre à un large horizon de thématiques : identités de genres, transhumanisme, facultés d'adaptation... Ce recueil est une belle porte d'entrée à la SF actuelle, particulièrement les textes de Claire Duvivier et Camille Leboulanger.
  • Alhweder Le 26 Avril 2022 à 16:57
    S'il y avait certains choix et partis pris, intéressants dans ces nouvelles, je les ai trouvées peu enthousiasmantes dans l'ensemble. Les sujets sont tout à fait d'actualité mais traités de manière presque trop conventionelle, à une ou deux exceptions près.