Utopiales 2016

de Collectif (2016)

Synopsis

Moyenne

15.0

5 votes

BON

En 2016, les treize nouvelles de l’anthologie officielle des Utopiales s’interrogent sur la thématique de la machine.

Pèle-mêle, on y croise ainsi une vieille dame artificielle pas décidée à mourir, un diable lumineux gardant un terrible secret, un homme dont plus de 50 % du corps a été remplacé par des prothèses, une femme robot aux charmes ambigus...
... mais aussi un concert virtuel plus vrai que nature, des tofus permettant de voyager dans l’espace, une course-poursuite de magiciens, un étrange artefact martien, un gentleman aux manières trop parfaites, un jeu vidéo meurtrier, une montre à l’origine de curieux décalages temporels, des truites psalmodiant en choeur «Innsmouth» et même André Brahic et une licorne.

Treize textes pour s’émerveiller, s’interroger et se marrer franchement, portés par treize plumes incontournables de l’imaginaire actuel, francophone comme étranger.

1 édition pour ce livre

2016 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Traduit par Sara DOKE, Jean-Daniel BRÈQUE, Erwan DEVOS, Hermine HéMON | 349 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 9782366298277

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alhweder Le 15 Avril 2017 à 19:54
    C'est le premier recueil des Utopiales que je lis mais je pense que cela va devenir un rituel. La diversité des auteurs produit une variété d'histoires, de styles et de manières d'aborder les enjeux liés à la Machine. Il y en a pour tous les goûts et l'écriture est toujours de qualité. Je n'ai tiqué qu'une fois, sur une nouvelle qui m'a trop fait pensé au manga Nana pour que ce ne soit pas gênant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !