Le Foulard de Sang
Jean-Louis Foncine1989

14.5

Un jour, des jeunes à l'âme noble eurent l'idée de créer entre eux une sorte de fraternité secrète, qui s'apparentait aux ordres chevaleresques de jadis.
Comment cette fraternité devait se sceller dans le sang durant la grande tourmente de 1939-45, c'est ce qui est conté dans Le Foulard de Sang, l'un des livres les plus curieux de Jean-Louis Foncine, et l'un de ceux qui lui ont valu des centaines de lettres enthousiastes.
En annexe à ce merveilleux récit, vous lirez les aventures rocambolesques et truculentes de Grenouilles et quelques-uns de ces contes du pays perdu qui vous feront revivre dans l'ambiance sauvage et mystérieuse du Relais de la Chance au Roy, de la Bande des Ayacks et de la Forêt qui n'en finit pas.

1989 Editions Signe de piste

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782876540279

• Myfanwi Le 10 Décembre 2021 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, Le Foulard de Sang, qui est beaucoup plus sombre et sanglante par rapport aux autres textes de l'auteur. J'ai bien aimé Grenouille également et son registre humoristique. La plupart des autres nouvelles m'ont en revanche laissée assez indifférente, ça reste un peu trop général et on a du mal à s'attacher à tous les personnages qui se succèdent.