Share, tome 1
Yuu Mitsuha2021

Saga Share Terminée

15.8

Haru n’a que seize ans, mais elle n’a déjà pas d’objectif de vie ni de rêve… En parallèle du lycée, elle économise un peu d’argent, sans même savoir ce qu’elle va en faire. Pourtant, un jour, dans le café où elle travaille, elle croise Rio, un jeune homme gay. Très vite, elle est intriguée par ce dernier. De fil en aiguille et alors qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle, elle décide de fuguer. C’est dans la colocation de Rio qu’elle trouve un nouveau lieu de vie. Mais puisqu’aucune chambre n’est disponible, elle partagera le même lit que lui… à ses côtés, elle ne sent pas en danger. Mais à cet âge si compliqué, Haru se cherche… Pourra-t-elle étouffer les sentiments qu’elle commence à ressentir avant de souffrir ?

Titre original : Share, book 1 (2018)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782382120736

• Tachan Le 05 Octobre 2021 à 08:39
    Share est totalement dans la veine moderne et actuelle des shojo. C'est une histoire belle et âpre sur fond d'amour à sens unique envers des personnes inaccessibles. Les dessins de Yuu Mitsuha qui rappellent un peu ceux de Ryo Ikuemi. Le début de l'histoire est assez improbable. On suit le développement de leur drôle de relation d'un regard bienveillant. J'ai aimé la fraicheur de cette coloc.
  • Tontine Le 09 Octobre 2021 à 19:06
    Un premier tome assez complexe à définir. Je n'ai franchement pas l'impression d'y voir de la romance. L'héroïne a un crush obsessionnel qui conduit à une dépendance affective. Visiblement réciproque. Je suis très curieuse de voir comment la saga va évoluer.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2021 à 21:29
    En bref, c’est une histoire pleine d’émotion. Akata est un éditeur qui ne cesse de me surprendre titre après titre. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre, comme bon nombre de ce qu’il édite. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir !
  • Alexselivre Le 23 Novembre 2021 à 11:54
    Même si le sujet est assez délicat, et qu'il ne faudrait pas grand-chose pour tomber dans le gênant, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. Je ne sais pas exactement où l'autrice compte nous embarquer, mais je serai au rendez-vous pour le découvrir dans le deuxième opus !
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Janvier 2022 à 10:33
    Malgré ma réticence face au point de départ de l'histoire (qui semble très flou et presque sans logique), j'ai apprécié les personnages et les graphismes qui s'accordent par leurs bienveillance respectives. Un premier tome ou les émotions occupent une grande place et offrent une histoire loin de celles usuellement transcrites dans les shojos plus classiques.
  • Gel Le 14 Février 2022 à 23:28
    1 histoire très intrigante et plutôt atypique: on est assez loin du shojo classique. J'aime beaucoup le concept de share house avec les colocataires ainsi que les dessins beaux et délicats (ces cils, ces larmes *-*...). Rio et Haru sont des persos attachants qui partagent 1 relation très particulière, à la fois pure et malsaine, et surtout vraiment codépendante. Je suis très curieuse de la suite!