Share, tome 1Yuu Mitsuha2021

Synopsis

Haru n’a que seize ans, mais elle n’a déjà pas d’objectif de vie ni de rêve… En parallèle du lycée, elle économise un peu d’argent, sans même savoir ce qu’elle va en faire. Pourtant, un jour, dans le café où elle travaille, elle croise Rio, un jeune homme gay. Très vite, elle est intriguée par ce dernier. De fil en aiguille et alors qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle, elle décide de fuguer. C’est dans la colocation de Rio qu’elle trouve un nouveau lieu de vie. Mais puisqu’aucune chambre n’est disponible, elle partagera le même lit que lui… à ses côtés, elle ne sent pas en danger. Mais à cet âge si compliqué, Haru se cherche… Pourra-t-elle étouffer les sentiments qu’elle commence à ressentir avant de souffrir ?

Titre original : Share, book 1 (2018)

Moyenne

15.8

22 votes

BON

Saga Share Terminée

1 édition pour ce livre

2021 Editions Akata (M)

192 pages

16 septembre 2021

ISBN : 9782382120736

Qui a lu ce livre ?

38 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gel
    15 / 20 Le 14 Février 2022 à 23:28 Gel

    1 histoire très intrigante et plutôt atypique: on est assez loin du shojo classique. J'aime beaucoup le concept de share house avec les colocataires ainsi que les dessins beaux et délicats (ces cils, ces larmes *-*...). Rio et Haru sont des persos attachants qui partagent 1 relation très particulière, à la fois pure et malsaine, et surtout vraiment codépendante. Je suis très curieuse de la suite!

  • avatar les.lectures.de.chloe
    14 / 20 Le 19 Janvier 2022 à 10:33 les.lectures.de.chloe

    Malgré ma réticence face au point de départ de l'histoire (qui semble très flou et presque sans logique), j'ai apprécié les personnages et les graphismes qui s'accordent par leurs bienveillance respectives. Un premier tome ou les émotions occupent une grande place et offrent une histoire loin de celles usuellement transcrites dans les shojos plus classiques.

  • avatar Alexselivre
    16 / 20 Le 23 Novembre 2021 à 11:54 Alexselivre

    Même si le sujet est assez délicat, et qu'il ne faudrait pas grand-chose pour tomber dans le gênant, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. Je ne sais pas exactement où l'autrice compte nous embarquer, mais je serai au rendez-vous pour le découvrir dans le deuxième opus !

  • avatar Pommerouge
    19 / 20 Le 20 Octobre 2021 à 21:29 Pommerouge

    En bref, c’est une histoire pleine d’émotion. Akata est un éditeur qui ne cesse de me surprendre titre après titre. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre, comme bon nombre de ce qu’il édite. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir !

  • avatar Tontine
    15 / 20 Le 09 Octobre 2021 à 19:06 Tontine

    Un premier tome assez complexe à définir. Je n'ai franchement pas l'impression d'y voir de la romance. L'héroïne a un crush obsessionnel qui conduit à une dépendance affective. Visiblement réciproque. Je suis très curieuse de voir comment la saga va évoluer.

  • 1
  • 2