Entre les lignes (manga), tome 2
Tomoko Yamashita2021

À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, autrice de romans pour adolescentes. Elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes.

Titre original : Ikoku Nikki, book 2 (2021)

2021 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 176 pages | Sortie : 24 septembre 2021 | ISBN : 9782505110415

• Tachan Le 26 Septembre 2021 à 15:36
    Avec justesse et émotion, Tomoko Yamashita aborde des questions rarement vues dans les mangas en France avec cette jeune héroïne endeuillée et sa tante "handicapée sociale". C'est souvent déchirant, souvent émouvant mais toujours très humain et cru. La sobriété du dessin va bien avec la force du propos. Une excellente découverte confirmée ici !
  • Myss_tyk Le 24 Avril 2022 à 12:52
    Comme pour le 1er tome je suis mitigée. J'ai le parti pris avec le caractère et les relations des personnages, leur honnêteté et leur nativité. Mais il me manque quelques choses dans la narration et parfois dans le dessin (qui me perds un peu). Je ne sais pas trop quoi en penser.
  • Chloélit Le 06 Mai 2023 à 18:48
    Spectatrice d’une rencontre, entre passé et présent, nos deux héroïnes, pas à pas, s’appréhendent … Un portrait sincère, pudique, sur le fil, qui foudroie en plein dans le mille !