Entre les lignes (manga), tome 3
Tomoko Yamashita2022

17.4

L’heure de la rentrée au lycée a sonné pour Asa. Makio est absente lors de la cérémonie d’entrée de sa nièce. Makio ne sera pas une seconde maman pour Asa même si elle l’accompagne dans la vie. Et Asa ne peut s’empêcher de se sentir différentes de ses nouveaux camarades accompagnés par leurs parents. Le journal que sa tante lui a conseillé de tenir l’attend mais elle ne sait pas toujours quoi écrire dans ce tourbillon de sentiments et d’émotions contradictoires qui l’assaillent…

Titre original : Ikoku Nikki, book 3 (2022)

2022 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 176 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782505110422

• Tachan Le 29 Janvier 2022 à 23:11
    Un titre qui malgré son aspect un peu âpre et froid me touche énormément. J'aime cette façon de parler de deuil, d'adolescence, de découverte de la vie à 2, de mal être social. Je suis émue par les deux héroïnes et leur drôle de relation. J'adore la narration de l'autrice qui correspond à merveille au titre vu "entre les lignes" tant tout se passe dans cet interstice.
  • Artemissia Le 13 Février 2022 à 17:29
    Entre les lignes est un magnifique manga traitant avec profondeur et justesse du deuil, et des relations sociales et familiales. Nos héroïnes apprennent à se connaitre, à s’apprivoiser et parfois il y a des erreurs de commises, des bêtises à cause de certaines incompréhensions. Enfin bref, j’adore ce manga que je trouve doux et bien amené et en plus le graphisme est super plaisant.
  • Myss_tyk Le 06 Juillet 2022 à 23:05
    Encore une fois j'ai eu du mal à rentrer dedans (je ne suis pas à l'aise avec les bulles, je ne sais pas toujours qui parle et les dessins me plaisent moyennement) et puis petit à petit je me suis rappelé à quel point je trouve les personnages attachants, leurs relations touchantes ... Toujours pas parfaitement convaincu mais je vais continuer la série car il s'y passe quelque chose de profond.
  • Chloélit Le 10 Juin 2023 à 20:06
    Si aucun titre ne doit son nom au pur hasard « Entre les lignes » porte particulièrement bien le sien. Car, entre les interstices, se jouent et se dénouent les fils des Moires. Au-delà des regards, des non-dits se camouflent les sentiments enfouis... Mélancolique, je sais combien chaque planche me plongera au cœur de jardins d’émotions.