Synopsis
Moyenne
15.2
5 votes
BON
Mais la vie à la ferme est dure et Jettel, issue de la bourgeoisie provinciale, ne parvient pas à se faire à ce pays. Le couple Redlich traverse des crises, encore aggravées par la suspicion dans laquelle sont tenus les juifs par les autres Européens.
Seule Régina semble trouver le bonheur dans cette Afrique de rêve, se faisant un grand ami en la personne de Owuor, le boy jaluo de la famille, qui va lui faire découvrir les beautés et la langue de son pays... A travers les yeux émerveillés d'une enfant, c'est toute une Afrique riche, odorante, foisonnante qui se dévoile au lecteur.
Titre original : Nirgendwo in Afrika (1995)
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2002 Editions du Rocher
Langue française | 330 pages | ISBN : 2 268 04290 1
2002 Editions J'ai Lu
Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 415 pages | ISBN : 2290335045
2007 Editions Heyne
Langue allemande | 384 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
amimaginaire Le 04 Juin 2011 à 22:00
J'ai vraiment apprécié cette histoire qui montre que personne n'était à l'abri pendant la seconde guerre mondiale. Ce roman montre bien à quel point la souffrance peut nous transformer.Julie86 Le 20 Août 2014 à 07:49
Très belle histoire montrant une facette de la seconde guerre mondiale plutôt méconnue. Par contre, le style est un peu lourd (du moins, en VO).Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Août 2020 à 20:06
Magnifique roman qui nous transporte au Kenya. J'ai beaucoup apprécié ce récit et le style qui adopte la perspective des personnages concernés, surtout celui de la petite fille ballotée entre plusieurs langues dans laquelle je me suis un peu reconnue pour cette lecture en allemand.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !