Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre
Paullina Simons2003

Saga Tatiana

17.4

Braver les pires dangers pour l'amour. 1943. À 18 ans, la jeune Russe Tatiana a déjà surmonté bien des drames : survivante du siège de Leningrad où sa famille a été décimée, elle se retrouve seule avec son bébé à New York, ayant échappé aux poursuites de l'armée rouge. Mais son goût de la vie a disparu avec Alexandre, le père d'Anthony... C'est uniquement pour son fils que Tatiana s'efforce de vivre, soignant les soldats blessés qui arrivent par milliers, jusqu'au jour où elle apprend qu'Alexandre n'est pas mort, mais languit dans un camp soviétique en Europe de l'Est. Dès ce moment, Tatiana ne connaît plus d'autre but : au péril de sa vie, sous l'identité d'une infirmière de la Croix-Rouge, elle s'engouffre dans une Europe déchirée par la guerre à la recherche désespérée de son amour. Mais, même si elle réussit à le retrouver, saura-t-elle l'arracher aux griffes de ses geôliers ?

Titre original : The bridge to holy cross (2003)

2007 Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Flamingo

• LIZI Le 07 Juillet 2011 à 10:11
    C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons ici Tatiana et Alexandre. Ils affrontent mille et un obstacle pour pouvoir se retrouver et vivre enfin leur grande histoire d'amour. mais c'est sans compter sur tous les dangers qu'ils doivent surmonter surtout celui de mourir. Saga époustouflante.
  • Hamisoitil Le 15 Décembre 2011 à 01:28
    Lecture agréable, mais j'ai trouvé qu'elle était moins prenante que le 1er tome. J'ai eu un peu de mal dans les débuts mais à partir du 2ème livre (chapitre) ça devient de plus en plus interessant. Donc, oui c'est une jolie suite pour moi. Du coup, je vais enchainer avec le dernier tome.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:59
    tout aussi bien que le premier tome, un très belle histoire d'amour qui continue
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 15:22
    Un tome émouvant et passionnant ! Un amour inébranlable.
  • HeyitsKarima Le 12 Novembre 2015 à 01:44
    Ce tome confirme ma première impression. Une écriture très fluide et donc très rapide. Mais des personnages mal exploités. Là c'est sur je ne suis pas fan du tout du couple Alexandre/Tatiana.
  • Les.lectures.de.emilie Le 10 Juin 2016 à 07:01
    la relation genial et super ,une belle histoire ,j'ai hate de lire inoubliable tatiana car cette histoire m'a touché, je pourrai le relire une deuxieme fois
  • gorgue Le 26 Août 2017 à 15:16
    Très bon roman aux multiples rebondissements. On ne s'ennuie pas et tout cela nous pousse plus loin.
  • laura11 Le 14 Mars 2018 à 09:40
    Excellent !!
  • Atlantis27 Le 26 Avril 2019 à 20:16
    Pas trop convaincu pour ma part pour ce deuxième tome. L'histoire a bien perdu de son intensité. Heureusement moins long que le 1er tome qui m'a bien séduit celui-ci. Quant au 3e tome que je lis actuellement... euh vivement la fin (il fait plus de 650 pages !!!). Je m'y ennuie dans bien trop de passages. Allez, le finir pour le sport, courage ! C'était si bien parti avec le tome 1 !
  • candylit Le 19 Mai 2020 à 13:52
    Un deuxième tome tout aussi passionnant et touchant que le premier.
  • Books All Around Le 11 Février 2023 à 10:05
    Cette suite se passant majoritairement sur les champs de bataille, je l'ai trouvée très longue, malheureusement. J'aime toujours les personnages de Tatiana et Alexandre par contre, leur force de caractère est incroyable. La fin me donne très envie de lire le dernier tome, en espérant ne pas être déçue !