L'arbre aux secrets

de Santa Montefiore (2002)

17.5

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit

Titre original : Meet Me Under The Ombu Tree (2001)

2011 Editions France Loisirs

2004 Editions Pocket

2002 Editions Belfond

2001 Editions Hodder & Stoughton

• Géraldine Le 19 Mai 2012 à 21:04
    Magnifique histoire d'amour interdit avec de magnifiques paysages en toile de fond ! A lire !
  • zazy Le 18 Juin 2012 à 15:00
    Tous les poncifs du genre sont réunis et pourtant, ça fonctionne. C’est un bon gros livre à lire sous la couette. Une petite régression mentale de temps à autre, c’est très agréable, mais je n’en fais pas un coup de cœur. Je ne suis pas certaine de lire un autre livre de cette auteure.
  • GUEGUE Le 19 Octobre 2015 à 16:51
    Certainement l'un des plus beaux romans que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant !
  • elsashk Le 11 Juin 2017 à 18:53
    Probablement le roman que j'ai préféré.
  • vero17 Le 12 Décembre 2019 à 18:53
    Ce roman est tout simplement sublime. Tout y est décrit avec tellement de précision, que se soient les émotions, les paysages, la vie à cette époque... L'histoire d'amour de Santi & Sofia est bouleversante, émouvante, triste. on suit un amour, une passion qui les suivra toute leur vie malgré une séparation brutale, un exil, des retrouvailles et une fin cette fois définitive.