Insomniaques, tome 3

de Makoto Ojiro (2021)

17.0

Ganta s'est souvent demandé ce qui le rendait si différent de ses camardes de classe. Pourquoi souffre-t-il d'insomnies chroniques ? En rencontrant la solaire Isaki, c'est sa façon de voir la vie, et ses nuits, qui va être chamboulée ! Entre sorties nocturnes secrètes et podcasts improvisés, tous les moyens sont bons pour s'entraider face au sommeil qui se défile. Ensemble, ces deux insomniaques aperçoivent peu à peu une petite lumière d'espoir à l'horizon...

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 3 (2020)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 176 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782302092310

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2021 à 22:54
    Un manga qui prends son temps, le rapprochement est progressif et réussi, et j'aime beaucoup les thématiques du sommeil, de l'astronomie, de la nuit ou encore de la photographie amenés. Les dessins sont jolis et doux, et loin du trait de crayon lubrique et dérangeant à base de gros plan sur les fesses de La fille du temple aux chats ! Ouf ! 17/20
  • Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2021 à 10:12
    Très bonne lecture. Une vie simple de lycéens, couplé à un problème d’insomnie pas si simple à gérer. Nous apprenons un élément sur elle, qui arrive avec une grande force à nous balayer. Ils se sont bien trouvés, sont là l’un pour l’autre, un régal de voir leur relation se développer. Le graphisme est superbe, avec certaines planches qui subliment le tout, et sont même en pleine page.