Insomniaques, tome 03
Makoto Ojiro2021

16.9

Ganta s'est souvent demandé ce qui le rendait si différent de ses camardes de classe. Pourquoi souffre-t-il d'insomnies chroniques ? En rencontrant la solaire Isaki, c'est sa façon de voir la vie, et ses nuits, qui va être chamboulée ! Entre sorties nocturnes secrètes et podcasts improvisés, tous les moyens sont bons pour s'entraider face au sommeil qui se défile. Ensemble, ces deux insomniaques aperçoivent peu à peu une petite lumière d'espoir à l'horizon...

Titre original : Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 3 (2020)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Georges | 173 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782302092310

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2021 à 22:54
    Un manga qui prends son temps, le rapprochement est progressif et réussi, et j'aime beaucoup les thématiques du sommeil, de l'astronomie, de la nuit ou encore de la photographie amenés. Les dessins sont jolis et doux, et loin du trait de crayon lubrique et dérangeant à base de gros plan sur les fesses de La fille du temple aux chats ! Ouf ! 17/20
  • Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2021 à 10:12
    Très bonne lecture. Une vie simple de lycéens, couplé à un problème d’insomnie pas si simple à gérer. Nous apprenons un élément sur elle, qui arrive avec une grande force à nous balayer. Ils se sont bien trouvés, sont là l’un pour l’autre, un régal de voir leur relation se développer. Le graphisme est superbe, avec certaines planches qui subliment le tout, et sont même en pleine page.
  • Tachan Le 10 Mars 2022 à 18:09
    Avec une partie plus estivale et légère, ce nouveau tome continue de développer l'univers d'Insomniaques dans une vision plus chorale avec l'ajout d'une dimension de camaraderie bienvenue et bien dosée donc judicieusement équilibrée avec le reste. C'est ainsi toujours aussi beau et émouvant de lire les aventures quotidiennes de Ganta et Isaki, deux insomniaques, qui tentent de trouver l'apaisement
  • LaBibliophage Le 27 Mars 2022 à 12:16
    Le cercle s'agrandit : les personnages secondaires s'invitent plus souvent dans le récit, comme des satellites. Graphisme & récit toujours plein d'attraits. Et un petit plus pour le final "radio"... 19/20
  • LittleBlueSun Le 21 Août 2022 à 20:11
    Si l'ambiance demeure toujours calme et apaisante, le personnage d'Isaki laisse entendre une réalité un peu moins douce. Mais ça se fond très bien dans l'ambiance de camaraderie qu'apporte la mise en place du premier projet d'envergure du club d'astronomie. J'aime beaucoup la manière dont Genta et Isaki interragissent et j'e suis curieuse de voir ce que l'aspect radio va apporter dans la suite.
  • _Nephtys Le 27 Décembre 2022 à 12:48
    Une ambiance plus estivale, plus reposante mais aussi marquante vis-à-vis du secret d’Isaki. Je suis toujours ravie de poursuivre ce manga, de retrouver des personnages attachants et de me plonger dans une atmosphère doudou. Ganta et Isako sont vraiment adorables, sincères.
  • kumoiro_shizuki Le 16 Mai 2023 à 00:10
    Ce manga est juste excellent jusqu'à présent! Que ce soit dans ses dessins, dans son histoire et dans sa mise en scène, c'est une ambiance calme et reposante que nous ressentons au fil de notre lecture. Mais un petit plus est venu changé ce tome par rapport au 2 précédents, le secret d'Isaki. Sa relation avec Ganta continue de nous émouvoir, avec leur "radio", qui fut une idée très émouvante.